Répondre
parfoisoui

TETRALYSAL

Message par parfoisoui »

C'est un atb de la famille des cyclines, mon doc me dit qu'il est moins photosensible que la doxy.
Qu'en pensez vous?

quelqu'un a déjà pris cet atb ?
merci de vos réponses
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: TETRALYSAL

Message par aj »

J'en ai pris 3 semaines et le mauvais temps a été de la partie... Je ne pourrai comparer avec la doxy, mais je pense que j'ai déjà les mains bien bronzées pour un début juin... Donc pas de brulures, mais il faut faire attention...

Amitiés,
Anne
parfoisoui

Re: TETRALYSAL

Message par parfoisoui »

Merci AJ, ça va pas être simple pour un gamin de 12 ans ! il faudra faire avec.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: TETRALYSAL

Message par aj »

Il faut voir pour lui mettre de la crème solaire écran total et lui trouver une super casquette...!
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: TETRALYSAL

Message par Léa »

J'en ai pris au début de mon traitement, à raison de 1 g /jour complété par de la doxy 200mg/jour
durant 6 mois soit 20 jours de TMT et chaque fois 10 jours d'arrêt....

Pour le soleil...il y a de bons habits anti-UV et pas trop chers!!!
Cordialement
Léa
parfoisoui

Re: TETRALYSAL

Message par parfoisoui »

Merci Léa.
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: TETRALYSAL

Message par bubblegirl »

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai besoin de vos lumières...
Je suis sous Tetralysal depuis 3 semaines (300mg x2/jour). Depuis quelques jours je sens des tout petits boutons sur mon visage, d'abord à certains endroits puis depuis aujourd'hui sur tout le visage et dans le cou. Pas de rougeurs, pas de démangeaisons, juste une sensation granuleuse de la peau. Ca se voit dans le miroir. Rien ailleurs (pour le moment en tout cas).
Je me demande si c'est un effet secondaire de l'antibiotique lui-même ou si ça fait partie du herx qui ne me quitte pas depuis quelques jours (mal de tête, grosse fatigue, courbatures et hyperacousie augmentées).
On m'avait bien dit "pas de soleil', mais je ne suis pas allée m'exposer non plus. Je ne sors pas beaucoup de chez moi vu que je dors la plupart du temps :dodo
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: TETRALYSAL

Message par annie »

oui bubblegirl

j'ai eu ce genre de réaction , avec la doxy , ma peau commence seulement à redevenir plus jolie maintenant

exactement comme toi

j'ai pris tetralysal également , mais il n'y a pas eu de boutons sous la peau mais une énorme flambée d'herpès
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »