asian

Re: Efficacité des génériques d’antibiotiques: de sérieux do

Message par asian »

moi pour ma part, j habite desormais en indre et loire, departement pilote pour les generiques où ils sont imposés mais j ai eu des soucis avec certains à cause des excipients alors j exige desormais les vrais antibios et je les paye de ma poche, ensuite j envoie à la secu la feuille avec les etiquettes collées dessus et je patiente des semaines etre remboursee...je change de pharmacie parfois quand j en ai marre d'avoir des remarques! parfois je leur parle d une amie (et c est vrai) qui a sa pharmacie dans le sud et sait la "verité"sur les generiques alors ca cloue le bec deux minutes!

De part mon experience, j'avoue que je ne sais pas s'ils sont moins efficaces les generiques ( ca me colle le doute quand meme car sur certains notament des anti nausées, cela me donne des nausées au lieu de les enlever!) mais ce qui est sur c est que ce sont les excipients des generiques qui sont des saloperies qui rendent bien malades, donnent des allergies et j en passe...Mon doc'traitant est consternée de la situation...pas mon pharmacien qui effectivement doit etre encouragée par des primes...
pour ma part ma tri therapie ne coute pas encore trop cher par mois, un peu moins de 100e mais j ai connu des pics à 300 voir + sous perf' de ceftriaxone et ce sont encore les + aisés qui peuvent avancer et ca me revolte.

Tout fiche le camp...

On prends le probleme à l envers; on fait des economies sur le dos des malades, et pour lyme on continue de dire que c est dans la tete et cela se soigne en 3 semaines, on bourre les gens d antidepresseur et anti douleur, les malades errent dans les services, se font hospitalisé comme ce fut mon cas lorsque j etais en errance medicale et que je cherchais/on cherchait desesperement ce que j'avais, une fois j ai recu la note, heureusement rien à avancer, plus de 10 mille euros sur Marseille en service de medecine interne...

Sans commentaire.
asian

Re: Efficacité des génériques d’antibiotiques: de sérieux do

Message par asian »

je reprends les paroles de virginie qui a tout resumé

Devoir encore se battre meme a la pharmacie, quelle galère!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Efficacité des génériques d’antibiotiques: de sérieux do

Message par annie »

Devoir encore se battre meme a la pharmacie, quelle galère!
j'ai changé de pharmacie quand ils me filaient de la doxy pourrie et ne voulaient pas en démordre

j'ai trouve la doxy sandoz , monohydrate , qui me convient bien , mais parfois le doc me met la vibramycine
maintenant ma pharmacie sait que c'est sandoz , qu'ils ne font pas mais commandent pour moi

lorsqu'ils n'ont pas voulu me donner la minocycline je suis allée la chercher ailleurs et leur ai dit , d'ailleurs ils l'ont bien vu sur l'ordonnance
ils savent que j'irais ailleurs si je n'ai pas le médicament que je veux et font leur possible pour me l'obtenir
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Vanille
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2014 19:44
Localisation : Metz ( Lorraine)

Re: Efficacité des génériques d’antibiotiques: de sérieux do

Message par Vanille »

Bonjour,
Mon doc lyme m"a toujours marqué " non substituable", c"est qu'il doit y avoir une différence.....comme je me soigne à l'étranger, je demande toujours à mon MT de bien préciser " non substituable"
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »