annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par annie »

j'ai eu aussi zithromax 1 g avec doxy pendant 15 j , quelques jours d'arrêt et encore 15 j même chose
j'avais marqué mes symptômes dans mon post depuis fin décembre
comme quoi c'est tres utile d'en garder une trace sur le forum pour aider les autres
j'ai réagi vivement à l'azithromycine mais je suis vraiment contente d'avoir pris ça car je vois que j'avais des maux de ventre que je peux associer maintenant à la destruction de la babesia
faudrait relire mon topo à partir de fin décembre jusqu'à février
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lilou2 »

Merci ANNIE!
Pour ta réponse,çà me rassure, comme je le disais tout à l'heure à XTELLE !
Je vais aller voir sur ton post...
J'ai la téte complètement défalquée, en plus du reste,et je n'arrive plus à aller chercher les réponses que je peux avoir reçu .
Je vais me coucher,le temps que la téte récupère un peu.....
Amitiés ANNIE et merci encore à toi!!!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lisa B »

DANIELLE O a écrit :J'ai des douleurs importantes dans toute la région du coeur, des difficultés à respirer par moments, des palpitations
Je te conseille vivement d'aller voir un cardiologue. C'est peut-être un herx, mais c'est peut-être un pb cardiaque lié à l'azitrhomycine qui peut modifier "l'intervalle QT". A vérifier impérativement ! :toubib
annie a écrit :j'ai réagi vivement à l'azithromycine mais je suis vraiment contente d'avoir pris ça car je vois que j'avais des maux de ventre que je peux associer maintenant à la destruction de la babesia
Moi aussi, maux de ventre. Mais c'est plutôt lié à la création d'un ulcère à l'estomac, à mon avis... :pfff
Le pantoprazole diminue grandement ce problème, heureusement ! :wink:
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lilou2 »

Bonsoir LISA B! :-D

Merci pour ton message! :P
Je crois que c'était un méchant herks!
Ce soir ç'est devenu mieux supportable! Je ne prendrai qu'un antibio, au lieu de deux. :roll:

Mais,tu as raison,je vais aller voir un cardio,car on me dit de grand àge.... :gne .alors,méfions nous et soyons prudents!!!
Et ,de plus,il n'y a rien à perdre!!!
Dis moi, LISA, qu'est ce donc, que cet intervalle :QT ,dont vous parlez tous ? le langage médical m'échappe un peu!
Je te dis Bonne Soirée et à bientot peut-étre! :ensemble Amicalement! DANIELLE O.
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Xtelle »

DANIELLE O a écrit :je vais aller voir un cardio,car on me dit de grand àge.... .
Mêêeuh, j'ai pas dit ça :lol: J'ai dit bon d'accord, je vais pas aggraver mon cas...

L'intervalle QT (j'ai regardé pas mal de fois, et je comprends toujours pas la définition de manière concrète :marto ), c'est le temps de systole ventriculaire, qui va du début de l'excitation des ventricules jusqu'à la fin de leur relaxation, et ça se mesure au moment de l'ECG.
L'allongement de l'intervalle QT peut entraîner un risque de torsade de pointe (càd un risque de tachycardie)

:bigsmile
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par myrcea61 »

l'azythromycyne reste longtemps dans l'organisme c'est pourquoi il doit vraiment être administré avec prudence. Je recommande la lecture du livre de Bryan Rosner 10 top to defeat lyme disease où il donne de bonnes explications sur les antibiotiques et le traitement de la maladie de lyme.
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lilou2 »

Coucou myrcea 61!
Tu ne veux pas me donner le titre du livre de BRYAN ROSNER au sujet de l'azythromycine,mais seulement si il est traduit en Français,s'il te plait?
Pourtant ,je suis perplexe car plusieurs personnes ,sur le site, ont l'air d'avoir été soulagé avec cette molécule; qu'en penser?
Merci tout de méme à TOI pour l'info et passes une très Bonne Soirée! Amicalement! DANIELLE O.
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lilou2 »

Coucou XTELLE!
Si tu l'as dit, je l'ai lu de mes yeux,LU! Greuh!!! :evil:
Mais je m'en fiche,parce que ,maintenant je suis grande et SAGE ,hi,hi!!!
Je plaisante!!! :cool
En tout cas ,c'est gentil à toi pour l'explication du Q quelque chose ,je crois QT,mais j'ai pas compris grand chose!
On va surveiller le palpitant avec beaucoup de sérieux!!! Bonne soirée! et merci!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par natachapocpoc »

Bonjour,

Afin d'éviter d'encombrer le forum de post multiples pour un même produit, j'arrive, suivie de ma troupe de Herx elle même accompagnée par mes questionnements.

Je prend donc de l'Azithromycine depuis mardi matin. Les 1ers gros Herx (j'imagine que ça ne peut être que ça :?: ) ont eu lieu hier soir. J'ai eu les 1ères manifestations jeudi matin "poussées" ou "montées" (au choix mais j'espère que vous comprendrez), mais le plus "lourd" a débuté hier.

Donc hier soir les palpitations se sont jointent a un écrasement du plexus et une capacité respiratoire plus que minimisée (je suis asthmatique et sous anti-histaminique + Discus a vie). Montées de chauds et / ou de froid sans modification de la température.... des douleurs en tout genre mais certaines a puissance maxi, notamment au niveau œsophage, estomac, foi et colon.

Là vraie question qui m'amène ici : Sachant que ma dernière piqure connue date de septembre 2010, que je traine depuis 1 an voir 1 an et demi des "petits symptômes" avec des infections de droites et de gauche mais récurrentes. Que depuis septembre 2012 la maladie est bien présente et enfin que depuis décembre 2012 c'est catastrophique (fonte muscles, énormes problèmes neuro....).

Ma généraliste m'a prescrit l'Azithromycine a 250 mg / jour et pour 18 jours. Les 1ers Herx sont apparus (doucement jeudi matin) très fort depuis hier soir et continus d'être plus ou moins présents mais jamais absents.

En prenant en considération ces éléments, et a la lecture que j'ai faite un peu au-dessus sur vos posts, a votre avis :

* La quantité et la durée qui m'est prescrite vous semble-t-elle suffisante ?
* Le fait que j'ai des Herx (bien violents certaines fois) a cette dose voudrait dire que ma Lyme n'est peut-être pas aussi vieille que je le pensais ? (et par là même plus simple a soigner ?)
* Je n'ai jamais eu de problème de coeur, mais je découvre les palpitations et ce n'est pas terrible. Un suivi serait le bienvenu ?

Je vous remercie par avance, bon week-end

Natacha
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par KLAATU »

Salut Nat,

Je ne voudrais pas t'alarmer, je ne suis pas Md, mais si tes symptômes durent arrête le traitement de suite et appelle ton md

Advair discus + azithro ça pose déjà problème:

Utilisation de salmétérol avec l'azithromycine peut augmenter le risque d'un rythme cardiaque irrégulier qui peuvent être graves. Vous devrez peut-être un ajustement de dose ou de surveillance particulière par votre médecin pour utiliser en toute sécurité les deux médicaments. Vous devriez consulter immédiatement un médecin si vous développez des étourdissements soudains, des étourdissements, des évanouissements, l'essoufflement, battements de coeur ou rapides ou forts pendant le traitement avec ces médicaments. Il est important d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous utilisez, y compris les vitamines et les herbes. Ne pas cesser d'utiliser des médicaments sans en parler d'abord à votre médecin.

Voie sur ce site les intéractions entre médicaments : http://www.drugs.com/interactions-check ... 0,300-3059

Et puis cherche un médecin qui à de l'expérience avec Lyme, demande par mail à : referents@francelyme.fr

Bon courage
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par Lisa B »

Les palpitations ou arythmies sont assez classiques pendant les Herx. Il faut que ça reste supportable. Ne pas paniquer pendant la crise, sinon c'est pire.
C'est à toi de voir...

Le dosage à 250 mg/j est correct. On peut même aller jusqu'à 500 mg/j, 1 jour sur 2.
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par natachapocpoc »

Merci a tous les deux pour vos réponses rapides,

KLAATU : Merci d'avoir préciser que le message ne se voulait pas alarmiste (étrangement, il l'est tout de même devenu :wink: )

En diskus, je prends du seretide 500. Ma généraliste est au courant et "heureux" hasard de la vie, elle bosse Lyme. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de monde dans sa salle d'attente qui venaient de très loin. A l'époque c'est un risque de SEP que j'y allais :lol: Mais comme je n'avais plus de généraliste (suite déménagement) il m'en fallait un et... "hasard" !

Malgré le fait qu'elle soit au courant de mes traitements asthme et que c'est elle qui m'a prescrit cet antibio, faut-il que je l'alerte ? nous sommes samedi soir et lundi est férié.... Je continue et je garde un téléphone a portée de main ? Mais a quel stade je pense qu'il faut téléphoner (genre SAMU) ? l'étouffement ce jour a été très fort, soit j'ai réussi a le repousser toute seule, soit j'ai eu de la chance...

Du coup, je suis un peu en mode HELP ce soir :quoi
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par KLAATU »

Je n e saurais te conseiller que la prudence, 1 j ou 2 d'arrêt de traitement abx ( ça n'a pas de conséquences) et voir ton Md.

Sinon lis ça: extrait du forum magnesium

http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... 98_046.htm

Benéfique aussi pour l'asthme http://www.allergique.org/article2993.html
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par aj »

Merci de faire attention car souvent ces textes sont protégés par un copyright.... Dans tous les cas, il faut mettre le lien et quand il y a le copyright, ne mettre que le lien! :wink: Comme c'est le cas ici, j'ai remplacé par le lien!
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: problemes cardiaques zithromax

Message par aj »

Sous Azythro, j'avais un suivi pour le cœur très régulier. Dans le doute, surtout avec une possible interaction, il vaut mieux s'arrêter quelques jours il me semble... :ensemble
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »