Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par epichou »

Mathieu, en fait je parlais de moi en disant " voir même guéri" car je ne sais pas si je le suis, mais ca en a l'air, sans aucune certitude.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par Lisa B »

myrcea61 a écrit :lCe qui peut être difficile c'est pour les gens qui vivent seuls comme moi car tomber dans les pommes ne doit pas être évident il faut s'en remettre.
Oh, non. Si tu es seule, tu te réveilleras toute seule quand ce sera passé ! Tu n'as besoin de personne. (Crois-moi !) En fait, ça ne sert à rien que quelqu'un soit à tes côtés : il ne peut rien faire, il se sent impuissant et en plus après tu culpabilises de l'avoir angoissé.

Si tu tombes dans les pommes dans le train (ou le RER ou le bus :arrow: les Franciliens vont me tuer !) ou la bibliothèque ou le supermarché ou... (enfin, je ne vas pas faire la liste complète : j'ai une grande expérience :lol: :lol: ) ... les gens sont sympas et t'aident !

Et puis, tu fais connaissance avec tous les beaux pompiers du coin... :bigsmile
(Technique de drague pour être moins seule ?)

Sinon, ya une technique pour pas déranger les pompiers : tu dis que tu es enceinte. Et là, t'as tout plein de sourires autour de toi. Et patati et patata... Moi, quand j'étais enceinte... (Bon, pour les mecs, ça marche pas, on est d'accord. :wink: )

Nan, mais... chacun son point faible... En fait, chacun réagit différemment aux antibios... Certains ont très mal aux articulations ou aux nerfs, d'autres sont très fatigués ou encore suent à grosses gouttes ou ont des maux de tête ou des acouphènes... On est tous différents et même d'un antibio à l'autre les réactions sont différentes.

A partir du moment où tu es au courant, le jour où tu essaies les antibios tu trouves que c'est finalement plus supportable. Et l'avantage, c'est que tu sais que ça va s'arrêter dans quelques jours, peut-être 2 ou 3 semaines. Et après, tu iras mieux.
mirou
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2011 10:17

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par mirou »

bonjour je trouve tres encourageant ce que je viens de lire j'ai une question à propos de la doxy, je n'en prend que 100 mg et cela me démange sur les cuisses comme si j'avais une piqure de bestiole, et j'ai eu des boutons rouges sur le torse, plus comme une rhino qui s'installe...apres arret au bout de 2 à 3 jours plus rien et j'oublie tres mal au ventre et sur le cote ( vesicule ou foie) sommeil en rade et sensation vertige...

intolérance à l'antibio ou herx ?

là je reprend ce matin, 2 h apres, mal au coeur et j'eternue et oreille qui se bouche...

mirou
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par epichou »

Mirou, ici on parle de résistance et non d'intolérance aux antibios.

Merci d'utiliser la fonction recherche et si aucun sujet n'existe la dessus, il est très simple d'en créer un.

Sinon il va vite devenir difficile de faire des recherches dans le site.

Merci
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par myrcea61 »

Merci pour les conseils lisa, mais pour dire que je suis enceinte j'aurais du mal à mon âge, je suis à la retraite et sans faire "décatie", je ne fais plus très jeune, mais enfin même un pompier un peu sur le tard pourquoi pas ....

Mais effectivement tout dépend de l'endroit où l'on se trouve, j'ai même vu récemment qu'il y avait des défibrillateurs dans les tgv.

Et puis on a tous une expérience de vie différente avec les médocs. Ceci dit les antibiotiques m'ont tellement de fois sauvé la vie que je me demande si cela marchera encore pour la saloperie de borrelia quand je pense qu'il y en a au moins 30 espèces.

Je compte essayer les séances de sauna pour me dynamiser je ne sais si quelqu'un le fait et en tire bénéfice c'est préconisé par le bca en tout cas
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: resistance des bactéries aux abx

Message par blz »

De toute façon ces bestioles n'aiment ni la chaleur ni l'oxygène. Donc le sauna et tout ce qui oxygène le corps (caisson hyperbare, course à pied...) ne peut te faire que du bien. Sans compter que le sauna a un effet détente très sympa : moi perso quand j'y vais je n'ai jamais mal pendant la séance en tout cas. Cela procure un certain bien-être.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »