Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

coincoin a écrit :Les abx existe aussi en sous-cut (dans le ventre) mais il faut le demander car la rocéphine sous cette forme c'est pas super connu !
Coincoin,

les sous cutanées ou les intra-musculaires n'ont pas une aussi bonne pénétration du LCR, c'est pourquoi pour traiter les formes neurologiques il est préférable d'avoir recours aux IV :wink:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Nath,

Il faudrait à tout prix que je récupère la thèse que fait une doctoresse avec qui j'ai travaillé.
Elle dit que tout passe aussi bien en SC.
J'ai jamais eu l'occasion de lui poser la question du passage dans le LCR, faudrait que d'une part je la croise, d'autre part je pense à lui poser la question.

Si j'y arrive je vous donnerai les infos.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Bonjour,

Question:
Pourquoi faire en SC ce qui peut se faire en IV ?
D'apres ce que je vois, en SC c'est pas sur que ca soit aussi efficace et en plus c'est douloureux parfois. Ou est l'interet ?

Laurent
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Laurent,

Le cadre de cette étude avait pour raison d'éviter les nosocomiales.
Une veinite est une nosocomiale en soit.
Tu connais les soucis qu'il y a à l'hopital avec ça.

Donc je sais que dans cette étude il n'ya pas eu ce soucis.

Mais j'ai pas eu le temps de poser la question du passage dans le LCR.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

ben tu fais en SC pour éviter de pt les veines, non ?? Ou quand t'en a pas, ou plus.
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Dave,

Je me rappelle plus qui m'a dit sur le forum, qu'elle avait tres peu de veine mais que ca passait quand meme. C'est tout dans le dosage, la dillution et le temps de passage. Mon infirmiere m'a dit en outre qu'il y a toujours des solutions, meme quand on ne peut plus se faire piquer aux bras... (perso je veux pas savoir... :toubib )
Ceci dit, pour eviter les infections opportunistes de l'hopital, c'est surement mieux en SC. Moi je commence a prendre l'habitude des perfs et quand je vois comment ca peut faire mal quand ca passe a coté (je suis tres dillué mais sans lidocaine), je prefere les IV !

Laurent
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Pour moi les IV c'est sans problème, même pendant 45 jours d'affilée. On pique dans le pli du coude en général. Sur le dos de la main ca va aussi (mais paraitrait que ca fait plus mal). Le long du bras par contre, ca loupe à chaque fois pour moi :chok

Et comme toi, vu le plaisir que ca m'a fait lorsque l':toubib m'a fait passer la liqueur de rocéphine à côté de la veine, j'imagine à peine l'horreur de tout passer en SC.

J'ai pas essayé dans les jambes...
Avatar du membre
coincoin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2006 16:30

coincoin -> ts

Message par coincoin »

J'ai eu la Rocéphine en SC car je n'avais presque pas de "bonnes" veines et puis les rares sont "mortes" ac les prises de sang et autres perf :toubib
C'est vrai que je n'ai pas senti de différence avant et après rocéphine !
En SC c'est vrai sur le ventre ça fait genre macaron, réserve à médoc enfin ce que vs voulez en tout cas ça se voit...et ça se sent !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Coicoin,

C'est bizarre, en gériatrie, on fait pas de boules, pas de macaron ou quoique ce soit.
Ca passe comme une lettre à la poste.

Il y a déjà un an on parlait de ce sujet et depuis j'ai pu confirmer qu'on ne fait pas de boules chez nos pensionnaires.

Ca doit être un problème de tonicité cutanée.

Amitiés

Christine
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Bonsoir,

je viens joindre mon grain de sel au concert general:

je croyais que j'etais douillette lorsque l'infirmiere m'a piqué et que la rocephine s'est écoulée à l'exterieur de la veine à deux reprises.
J'ai eu la sensation que l'on me slerosait les tissus.

Oui, j'ai experimenté aussi le fait que les veines finissent par accuser la toxicité de ce produit . Il me reste 15 jours de traitement à 2g/j j'espere que le traitement sera efficace ce que je doute de plus en plus à vous lire, et que mon capital veineux resistera d'ici là...

Kahn
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Message par Laurent »

Salut

Ca fait 3 mois que mon traitement de Rocephine est fini. Je ne vois plus aucune trace dans les veines... j'ai pourtant été piqué pres de 100 fois a 2g. Je pense donc que le protocole est primordial (dillution, temps d'injection, methode, etc) et que si ca se passe mal c'est que le protocole est mal adapté. (je ne parle pas des effets de l'antibio).

Voila,
Laurent
SISSI69
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2006 12:36
Localisation : LYON

Message par SISSI69 »

j'ai eu 33 jours de ROCEPHINE en 2004 les perf si elles sont diluées comme marqué sur la notice cela "brule" les veines on peut localiser exactement ses veines superficielles lors du passage du produit !!
par contre on peut diluer les 2g ds une poche de perfusion et là on ne sent plus rien, pas de pb de veine; moi les cathlons se bouchaient et je ne pouvais pas travailler avec un cathlon donc épicranienne ( cela oblige à piquer chaque jour une nouvelle veine mais cela ne dure que le temps de la perf que personnellement je faisais passer en 1/2H sans pb en dehors des herx !!! mais qui n'avaient rien à voir avec la vitesse de la perf)
maladie de lyme depuis novembre 2003 avec beaucoup de complications , divers traitement s AB mais trop courts (consensus lyonnais)je suis actuellement sous traitement oral depuis mi octobre 2005 et je n'en vois pas le bout ! avec les herx même si certains bien améliorés aprés le 9° mois d'antibio
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour à tous!
Je n'ai pas eu le temps de relire tout le post , et peut-être que la réponse à ma question s'y trouve : d'avance, je m'excuse!
Certains d'entre vous (à part sciucca!)ont-ils déjà eu plusieurs fois un traitemant à la rocéphine? chez moi avec zéclar et plaquenil, au mieux de ma forme ,il me restait quand même des problèmes neuro et je me demandais s'il ne faudrait pas reprendre ce type de traitement??malgré que mon med traitant dise que je l'ai eu 21j et que c'est suffisant!
à+ et merci d'avance! :ensemble
:mouak
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour mimija
j'ai eu pour ma part trois traitements à la rocéphine ! le deuxième a failli marcher ! la rocéphine était alors associée à de la doxycyclyne et ensuite j'ai continué amoxicilline et doxycycline pendant quelques mois malheureusement alors que j'étais quasiment guéri, j'ai rechuté après l'arrêt des antibiotiques.
j'ai entendu dire que la rocéphine favorisait l'apparition de formes kystiques. à vérifier.
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

merci François pour ta réponse!
le 3ème traitement n'a pas eu le même effet que le 2ème?
ils étaient sur combien de temps à chaque fois?
et maintenant que prends-tu et comment es-tu?

qu'est-ce qu'on peut galérer avec cette maladie!

la semaine prochaine, je retourne à Garches, il me tarde bien de savoir comment il va continuer à me soigner!

on m'a fait une ponction lombaire cet été, et les résultats sont négatifs, c'est bien mais je ne comprends pas pourquoi je continue à avoir des pb neuros: névralgies au niveau du tri-jumeaux, maux de tête, genre de décharges dans le bras et la jambe gauches et insomnies atténuées par la prise de laroxyl d'ailleurs!

peut-être que j'aurai droit à nouveau à de la rocéphine? on verra!

au niveau co-infection, il reste toujours le doute de babésia?

tout ce que je peux dire, c'est que les seuls jours où j'ai été vraiment bien depuis 1 an et demi, c'est la première semaine où j' ai essayé ginko , ça n'a pas duré malheureusement (herx??), j'ai cru l'arrêter, puis le reprendre à petite dose, mais plus jamais je n'ai eu de mieux important!!
?????
allez, j'arrête là! :mouak
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »