Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

Coucou !
Effectivement un traitement d'épreuve de 5 jours me semble un peu court... Quoi que je herxe terrible des la 2ème ou 3 ème injection.
J'ai eu un traitement d'épreuve de 2 semaines au début mais au zythromax... pas avec la Rocephine. La Rocephine est intervenue au 7 ème mois de traitement.
Ce que tu ressens ressemble à un herx effectivement... mais pour confirmer il faut voir les jours suivants.
Tiens nous au courant !
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par bagheera »

Merci Loutte de ta réponse!
Loutte2 a écrit :Ce que tu ressens ressemble à un herx effectivement... mais pour confirmer il faut voir les jours suivants.
ça répond à ma question existentielle du jour lol Je continue pour voir comment ça tourne :toubib
Loutte2 a écrit :Quoi que je herxe terrible des la 2ème ou 3 ème injection.
ça me paraissait rapide mais à te lire je vois que c'est possible de réagir rapidement.
Loutte2 a écrit :J'ai eu un traitement d'épreuve de 2 semaines au début mais au zythromax... pas avec la Rocephine. La Rocephine est intervenue au 7 ème mois de traitement.
J'ai aussi d'autres antibios mais je n'ai jamais eu de résultats concluants. Peut-être qu'ils auraient du être associés différemment je ne sais pas... Là je me dis que l'association avec l'argent permet peut-être une synergie. A voir^^

Je vous tiens au courant sur mon profil! ;)

Merci encore, je retourne faire ce que je fais encore de mieux... :dodo lol
:lo
Gabriel28
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016 09:58

Ceftriaxone - Rocephin

Message par Gabriel28 »

Bonjour,
Après un an d'errance médicale, j'ai enfin rencontré un médecin qui m'as prescrit un traitement antibiotique pour lyme.
Ceftriaxone sur 6 semaines
j'ai fait 4 semaines et j'ai des douleurs au colon insupportables et de la constipation.
Ceci m'a conduit à demander à l'infirmière interrompre ici le traitement qui pourtant commençait à produire des effets bénéfiques sur le reste de mes symptômes. Je ne crois pas que mon colon supportera une injection de plus.
Avez vous rencontré des douleurs colique lors de la prise de ce traitement?
Laurence-4478
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 12 juin 2016 00:35
Localisation : Nantes

Re: Ceftriaxone - Rocephin

Message par Laurence-4478 »

Bonjour,
je prend la même molécule par voie orale, la cefuroxime depuis un mois et je commence aussi à souffrir du gros intestin et du colon. La bouillotte me soulage bien, même si ce n'est pas très attirant en plein été!
Est-ce que ca va mieux depuis ton message?
As-tu continué ou repris les injections?
Quel bilan tires-tu de ce traitement?
A bientôt
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par MissTik »

5è jour d'IV lente de Rocéphine (seulement 1g) et je suis gelée, impression de froid généralisé, dans l'heure qui suit l'injection. :triste Quelqu'un a eu ça aussi?

Grosse fatigue depuis 2 jours, enfin disons que je dors comme un sabot :dodo et quasiment sans réveil nocturne, et grosses difficultés pour me lever le matin (enfin "matin" c'est vite dit! :lol: ). RAS à part ça, mes veines tiennent le coup pour l'instant.
Nourse29
membre actif
membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 30 sept. 2013 19:29

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Nourse29 »

:lo
Non moi c'était 'effet inverse plutôt, comme si j'avais de la température mais j'avais 4 grammes par jour ,mais la fatigue oui ca je reconnais
Tu en aura pour combien de temps ?
Bon courage
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par MissTik »

Je n'ai que 2 semaines (reste une donc) et ensuite j'enchaîne sur 10 jours de Flagyl. :gloups :dodo
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par flo27 »

Moi aussi jai commencé la rocephine depuis lundi et je suis litteralement gelée pendant l'injection et jusqu'a qqes heures après .personne n'a une explication ?
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

flo27 a écrit :Moi aussi jai commencé la rocephine depuis lundi et je suis litteralement gelée pendant l'injection et jusqu'a qqes heures après .personne n'a une explication ?


Non mais c'était pareil ici
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Flam »

C'est un produit qui épaissit le sang peut-être ?
D'où une circulation ralentie et un effet de froid ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

Flam a écrit :C'est un produit qui épaissit le sang peut-être ?
D'où une circulation ralentie et un effet de froid ...
Je l'avais en sous cutanée dans la cuisse ! Ma cuisine était glacée
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par MissTik »

Est-ce que les aiguilles pour SC sont plus fines que les épicrâniennes? :quoi
J'avais moins mal la première semaine avec l'infirmière qui faisait les IV avec des sous-cutanées... Cette semaine, la 2è infirmière me les fait avec des épicrâniennes (elle préfère, pour pouvoir "bouger" :roll: ) et ça fait mal quand elle retire l'aiguille à la fin. Elle m'a dit qu'il n'y a pas plus fin que ces aiguilles mais j'en doute... à moins que mes veines commencent à en avoir marre :oops: . D'ailleurs ça saigne plus longtemps après au point d'injection, alors que la 1è semaine rien du tout.
Ce soir cata: brûlure dans la veine tout du long de l'injection, jusqu'à l'épaule (qui me fait encore mal maintenant). Reste plus que 2 jours... ça va le faire. 8) Mais j'ai hâte que ça se termine.
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

MissTik a écrit :Est-ce que les aiguilles pour SC sont plus fines que les épicrâniennes? :quoi
J'avais moins mal la première semaine avec l'infirmière qui faisait les IV avec des sous-cutanées... Cette semaine, la 2è infirmière me les fait avec des épicrâniennes (elle préfère, pour pouvoir "bouger" :roll: ) et ça fait mal quand elle retire l'aiguille à la fin. Elle m'a dit qu'il n'y a pas plus fin que ces aiguilles mais j'en doute... à moins que mes veines commencent à en avoir marre :oops: . D'ailleurs ça saigne plus longtemps après au point d'injection, alors que la 1è semaine rien du tout.
Ce soir cata: brûlure dans la veine tout du long de l'injection, jusqu'à l'épaule (qui me fait encore mal maintenant). Reste plus que 2 jours... ça va le faire. 8) Mais j'ai hâte que ça se termine.
En sous cut on utilise des epicraniennes ou des cath identique aux IV
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par MissTik »

Ah bon, merci de ta réponse. Du coup c'est peut-être juste que ma seconde infirmière est plus bourrin que l'autre... :hmm :roll:
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Rocephine (cefriaxone)

Message par Loutte2 »

MissTik a écrit :Ah bon, merci de ta réponse. Du coup c'est peut-être juste que ma seconde infirmière est plus bourrin que l'autre... :hmm :roll:
Très probablement, d'une infirmière à l'autre tout peut changer !
Ou tes veines fatiguent...
Courage !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »