Répondre
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par sciucca1 »

Bonjour,
Je suis tombé sur une recherche faite sur la pyrazinamide dans le cadre de Lyme. C'est un antituberculeux. Deux chercheurs pensent que ce produit aurait la faculté de s'attaquer aux formes dormantes de borrélia, responsables de la réactivation chronique de la maladie (http://magazine.jhsph.edu/2013/fall/new ... s-on-lyme/), alors que les antibiotiques n'attaquent que la forme active. Le principe actif est l'acide pyrazinoic (je me demande bien comment ils trouvent tous ces noms...si je n'étais pas malade cela me ferait bien sourire...sans parler d'extranase :lol: ou autres). Visiblement les premiers résultats seraient encourageants. A suivre donc. peut-être un petit peu d'espoirs pour les malade de très long terme.
Bon week end

jean
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par Nelly »

http://lymewhisperer.com/2015/12/13/kri ... -on-the-8/

Dr Horowitz utilise depuis qqs mois le **dapsone (pyrazinamide, un viel abx contre la lèpre et la TB) pour tenter de traiter les cas difficiles et persistants. J'aimerais l'essayer mais les effets secondaires ne m'attirent pas plus que ça ! Je ne trouve pas bcp de feedback de patients du Dr H. j'attends de voir si d'autres ont eu des améliorations certaines avec le dapsone ici.
Nelly
PS, Jean, l'as-tu essayé?
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par Nelly »

sciucca1 a écrit :Bonjour,
Je suis tombé sur une recherche faite sur la pyrazinamide dans le cadre de Lyme. C'est un antituberculeux. Deux chercheurs pensent que ce produit aurait la faculté de s'attaquer aux formes dormantes de borrélia, responsables de la réactivation chronique de la maladie (http://magazine.jhsph.edu/2013/fall/new ... s-on-lyme/), alors que les antibiotiques n'attaquent que la forme active. Le principe actif est l'acide pyrazinoic Bon week end

jean
Merci pour ce lien. J'avais suivi cette étude de Zhang et al sur les combinaisons d'abx pour s'attaquer aux "persisters" mais je n'avais pas vu (ou pas calculé) qu'il avait aussi regardé la Pyrazinamide aka Dapsone
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par aj »

Des news? :wink:
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par perce neige »

je suis aussi ;)
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: pyrazinamide: Espoirs pour le long terme ?

Message par lali »

upup pour des nouvelles du dapsone?
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »