Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Je disais que les piqûres que j'ai eu en vacances étaient un peu basses, pas les tiennes :wink:
Car je le vois là elles piquent bien plus haut!

C'est important d'avoir une bonne équipe en laquelle on peut faire confiance! J'espère cependant qu'effectivement tu n'auras plus affaire à eux :-D

Hier soir j'ai passé 45 minutes au bain cela m'a fait du bien, je recommencerai ce soir!
J'avoue que les douleurs au final me dérange moins que les engourdissements qui me rendent :marto
Et l'estomac s'y met, je crois que mon corps commence à avoir du mal avec les antibios. Allez, après celle-ci plus que 5 et samedi champagne :bigsmile
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Je m'étais trompée, je n'ai plus qu'une piqûre :cool

Demain je passe l'IRM cérébral. Je pense que je suis claustrophobe à un degré léger. J'ai toujours appréhendé de prendre l'ascenseur et eu peur quand celui-ci fait de drôle de bruit. Mais pouvant monter dedans je ne me disais pas claustrophobe.
Mais à l'IRM de lundi j'ai eu une crise d'angoisse à pleurer dans l'IRM. Je n'ai pas voulu appuyer sur le bouton sachant que je n'arriverai pas à y retourner ensuite. J'appréhende celui de demain. Avec produit de contraste celui-ci.
Vivement demain soir!!!!

Par contre je me trouve encore très fatiguée, je pensais être + en forme à la fin de mon traitement... est-ce que ça va mieux quelques jours après la fin du traitement normalement?

Bonne soirée :lo
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonsoir,

Il faut bien attendre une semaine à 10 jours après la fin du traitement pour retrouver sa "patate".

Pas de panique ;=) Ce produit est un peu long à disparaître de l'organisme, ce qui n'est pas si mal car il continue à travailler (sans le pique-pique QQ :oops: ).

Tu n'as pas dit que tu étais un peu claustro ? Parce que dans ce cas, ils ont un protocole qui consiste à te faire prendre un petit tranquillisant.

Pense à bien boire après pour éliminer au plus vite le produit de contraste.

Courage :ensemble
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Merci Agrippine comme toujours :)

Je ne savais pas pour la dizaine de jours, c'est bon à savoir! Je pourrai passer mes journées à végéter en ce moment ;)

J'ai écrit "un peu" justement pour la claustrophobie et je n'ai rien eu de particulier, elle était seule et moi aussi pour le coup. J'ai vu que de l'autre côté elles étaient deux et qu'une dame restait avec la patiente.
Je pense que cette fois-ci je vais carrément cocher "claustrophobe" pour avoir plus de suivi, au moins qu'on me parle + souvent!

Le tranquillisant, vu que je suis seule et que je conduis je préfère éviter.
Ok pour s'hydrater, c'est bon à savoir aussi!!!

:merci
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

rocephine en im et douleur intense normal?

Message par fraise »

Bonjour,

En fait j'ai eu ma première injection hier fesse gauche douleur à 0,5/10.
Et aujourd'hui fesse droite, vive douleur sur la fin à tel point que j'ai fait un malaise. Là encore je n'étais pas inquiete mais douleur irradiant ma jambe m'empêchant pendant 2h de bouger douleur 8/10!! Et là ça fait presque 4h et j'arrive enfin à marcher douleur à 4/10 mais je traîne ma jambe ey monter les marches ou rester assise est vraiment douloureux. J'ai donc appelé l'infirmière qui est étonnée et demande que je vois avec mon médecin si je tolère bien mais je n'arrive pas à le joindre. Normal ou pas d'après vous? Car si demain ça recommence je ne pourrai même plus marcher ni m'occuper de mon bébé (mon mari était là aujourd'hui heureusement)
Précision: l'infirmière me pique alors que je suis debout est ce que ça a pu jouer?
dylan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2016 20:01

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par dylan »

Bonjour,j'ai eu 48 piqures de rocéphine en 24 jours :j'ai commencé en im meme problémes à droite je n'ai put en faire que 2 ensuite j'ai du les faire toute à gauche je ne sais pas si c'est parce que j'ai une sciatique à droite .
l'infirmier m'a dit que chez certaines personnes ça passait mieux d'un coté que de l'autre sans savoir pourquoi .
le problème de 2 par jour du même coté à moitié traitement j'ai du les faire en iv car trop mal aux fesses .
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par louve66 »

:lo

il y a un post entier sur la rocephine avec tout plein de conseils dedans, tapez en haut dans barre de recherche.

:ensemble :ensemble
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par fraise »

Justement je n'y retrouve pas de témoignages de douleurs si fortes au point de ne plus pouvoir marcher...
poclem
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2015 18:45

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par poclem »

Bonjour,

J'ai eu le même problème la semaine dernière en un peu moins fort néanmoins.
La piqure fut douloureuse et je n'ai pas pu marcher pendant quelques heures. Je voulais partir travailler mais impossible, la marche était douloureuse et je boitais.
Le lendemain aucun soucis et ça n'a pas recommencé.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par fraise »

En fait, apparemment elle injectait surement trop vite (moins d'une minute) car je lui ai demandé d'y aller plus doucement (au moins 2 minutes) et la douleur n'est pas du tout la même!!
poclem
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2015 18:45

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par poclem »

Oui en effet ça doit jouer. Tant mieux si la douleur n'est pas revenue!
J'ai remarqué aussi que la douleur apparaissait en fonction de la zone de piqûre. Une 1ere infirmière m'a fait les 3 premières piqûres assez haut et je n'ai rien senti. La seconde infirmière a fait les suivantes, elle piquait beaucoup plus bas sur la fesse m'expliquant qu'elle était sûre de ne pas toucher le nerf sciatique mais pour le coup c'était douloureux...
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par fraise »

Oui, en effet, elle a piqué plus haut aujourd'hui aussi!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par epichou »

fraise a écrit :Justement je n'y retrouve pas de témoignages de douleurs si fortes au point de ne plus pouvoir marcher...
Ha ben c'est parce que je n'ai pas du mettre mon experience...vu que je ne réagit que très lentement a la lidocaine qui est injectée en meme temps que la rocéphine, les IM etaient extrèmement douloureuses. J'etais encore a l'hopital...quand ils ont vu que je ne marchais plus encore longtemps après l'injection, ils ne se sont pas cassés la tete et m'ont prescrit de l'amox a la place , en cachet....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par fraise »

Tu ne marchais plus à cause de la douleur?
Moi c'était le cas mais elle m'avait injecté très vite puis là elle a injecté et attendu 30 seconde puis idem comme ça pendant 3 minutes...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: rocephine en im et douleur intense normal?

Message par epichou »

Oui, la fesse tellement endolorie que je marchais très mal.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »