Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: rocephine en intramusculaire

Message par christine »

Les médecins disent franchement ce qu'ils veulent.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonjour,

Je suis peut être douillette mais j'ai voulu essayer une fois en sous-cutanée, contre l'avis de l'équipe d'infirmier il est vrai, et j'ai "dégusté propre". Pourtant, le produit avait été passé doucement avec lidocaïne et cela m'a brûlé +++++

Je suis probablement une petite nature mais j'ai préféré terminer la série d'injection dans les fesses.

Ceci n'étant, bien sûr, que mon ressenti et ma faible expérience du sous-cutanée.

Le traitement fut efficace malgré le "bobo QQ" et les boules qui s'estompèrent au fil du temps.
Christine a écrit :Les médecins disent franchement ce qu'ils veulent.
De ton avis, Christine, et j'ajouterai : "N'importe quoi". Le produit a la même efficacité en IM ou en sous-cutanée (dixit mon MT). La seule question, pour lui, étant de supporter les injections faites de l'une ou l'autre manière.

Courage et :mouak (pour Christine et PommeDePin)
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: rocephine en intramusculaire

Message par christine »

J'ai travaillé avec un médecin qui avait participer en Suisse à une étude sur les médicaments passés en SC
La majorité peuvent passer.

Il faut par contre privilégier les IV si on veut atteindre le LCR
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

A entendre tout et son contraire on ne sait plus quoi faire! C'est quand même étonnant que les médecins ne soient pas d'accord là dessus!

Concernant les piqûres intramusculaires, même les infirmières ne sont pas d'accord. En vacances elles me piquaient vers l'extérieur environ au milieu de la fesse et s'y cantonnait pour éviter le nerf sciatique.
Ici elles me piquent plus haut et me disent qu'elles sont étonnées qu'elles aient piqué si bas car il y a moins de garanti de bien atteindre le muscle à ce niveau là???!!!

J'ai une question hors sujet par rapport à mon IRM de demain, y-a-t-il des contre indications de compléments alimentaires? Comme le charbon activé par exemple?
A priori c'est de l'écorce d'arbre carbonisé donc je ne pense pas que ce soit dangereux mais je ne sais pas pourquoi j'ai fait une fixation là dessus ce matin!

Merci!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: rocephine en intramusculaire

Message par annie »

C'est quand même étonnant que les médecins ne soient pas d'accord là dessus!
mieux vaut écouter les lymés qui sont passés par là , au moins ceux ci savent de quoi ils parlent , ils ont l'expérience ; les medecins , eux , n'ont jamais eu droit aux IV ou IM de rocephine , ne pas l'oublier

aucun probleme pour le charbon pour l'IRM
le probleme c'est : ne pas le prendre pres des atb mais au moins 3 h apres
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

oui oui je ne remets pas en doute les expériences décrites ici, surtout d'une infirmière concernée par la maladie :wink:
Je m'étonne juste des différences car pour moi il s'agit là de quelque chose qui a du être étudié (propagation dans le corps par voie sous cutanée ou IM).

Merci pour l'info, je peux donc y aller sereine! Je le prends à 12h de la piqûre :-D
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonjour PommeDePin,

En IM les deux cabinets infirmiers piquaient assez haut sauf une ce qui me faisait déguster +++++

J'ai changé de cabinet en cours de route car le cabinet N°1 avait du mal à comprendre qu'il ne fallait pas injecter le produit à toute vitesse. J'en ai eu marre et j'ai changé, pour mon plus grand mieux être.

Il y avait également une question d"horaires. Le cabinet N°2 me mettait en fin de tournée donc pas de stress pour être chez le prochain patient dans moins de 5 minutes. Ce fut une grand Ouf ! pour mon arrière train et avec HE + poche chauffante : ce fut supportable et surtout bénéfique.

Se souvenir d'une chose : le patient est "propriétaire" de l'odonnance, toujours (infirmier, kiné, etc.). A lui de défendre son bout de gras, comme on dit.

Bon courage, tu tiens le bon bout.

PS : si tu revois le médecin qui t'a fait l'ordonnance, demande lui pourquoi il ne voulait pas de lidocaïne parce que sur ce point, je coince :quoi
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Elles l'ont quasiment toutes fait doucement, sauf aux urgences :evil: Une allait un peu vite, je lui ai dit et elle faisait des pauses.

Maintenant avec la lidocaïne je ne sens vraiment quasiment rien, je n'ai plus aucun souci! Je m'interroge juste sur le lieu indiqué pour la piqûre? D'ailleurs maintenant qu'elle pique plus haut je n'ai pas de bleu!

Je demanderai à ce médecin. Mais je pense qu'elle a sélectionné le mauvais produit sur l'ordinateur tout simplement. je devais partir au labo faire la prise de sang en urgences et elle s'est dépêchée.
Du coup sur mon ordonnance ça donnait ;
ROCEPHINE IV+SC
2g/j en intramusculaire

A la pharmacie la petite jeune a eu une doute et a demandé à sa chef qui lui a dit que c'était écrit "IV+SC" et de me donner ce produit.
Quand j'y suis retournée le pharmacien s'est excusé car il a bien compris ma douleur, qu'ils auraient du au moins appeler le médecin pour savoir quoi me donner!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Quand j'y suis retournée le pharmacien s'est excusé car il a bien compris ma douleur, qu'ils auraient du au moins appeler le médecin pour savoir quoi me donner!
C'est le moins qu'on puisse dire.

Effectivement, piqué plus haut = moins de bleus. J'avais fait la même remarque.
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: rocephine en intramusculaire

Message par christine »

1/4 supérieur extérieur de la fesse.

Ca donne un peu au dessus de la raie des fesses vers l'extérieur

Ca doit être expliqué sur le web ce genre de truc.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

J'avais même une des infirmières du second cabinet qui me "divisait" la fesse avant chaque injection.

Comme je lui demandais pourquoi (parce qu'elle avait une bonne pratique et une excellente technique) elle me répondit qu'elle voulait être certaine de ne pas faire trop mal à ses patients et qu'elle gardait ce geste qu'elle avait appris à l'école il y a plus de quinze ans.

Comme quoi, des IDE en or, il n'y en a pas que sur ce forum :wink: :bigsmile
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Donc elles étaient effectivement un peu basses les piqûres.
Bon espérons que tout le produit soit bien passé! Je herxe pas mal aujourd'hui :(
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: rocephine en intramusculaire

Message par christine »

j'ai toujours coupé les fesses aussi

surtout que j'ai horreur de faire des IM car j'ai personnellement beaucoup souffert avec;

Eviter la faute professionnelle ça n'a pas l'air de parler à tout le monde!!
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

christine a écrit :j'ai toujours coupé les fesses aussi

surtout que j'ai horreur de faire des IM car j'ai personnellement beaucoup souffert avec;

Eviter la faute professionnelle ça n'a pas l'air de parler à tout le monde!!
J'imagine, quand on se rend de la souffrance de son patient ça doit compliquer la tâche!
Pour ça je n'ai eu que des infirmières impliquées qui se désolaient de me faire aussi mal!!!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

PommeDePin a écrit :Donc elles étaient effectivement un peu basses les piqûres.
Non, elle prenait le quart haut et même assez haut.
Christine a écrit :Eviter la faute professionnelle ça n'a pas l'air de parler à tout le monde!!
Avec le second cabinet : si. Ils voulaient l'éviter à tout prix. Et quand ils voyaient que je commençais à avoir mal, ils faisaient une petite pause (et même l'infirmier !) Bref, des anges !

Ils m'ont même souhaité de ne plus avoir besoin de faire appel à leurs services car cela signifierait que le traitement avait été un peu "chaud" mais efficace. Ce qui fut le cas.

Mais si d'aventure malencontreuse je dois repiquer au grain : ce sera avec eux et personne d'autre. Na ! Ils étaient trop gentils, tous, en plus d'être super pro. Je n'ai pas manqué de les féliciter chaudement et de les remercier chaleureusement pour leurs bons soins.
PommeDePin a écrit :Je herxe pas mal aujourd'hui
C'est malheureusement le lot qui va avec les traitements. Je sais que ça ne t'aide pas, mais :pagrave tu sais que c'est passager. Courage ! Si tu as une baignoire, prends un bain chaud, ça aide, entre autres détox.
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »