Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Bonjour!

Je souhaitais avoir l'avis de personne ayant subi ce traitement de choc.

J'ai eu 12 piqûres pour le moment (il m'en reste 16). J'ai des bleus et le muscle de la fesse devient dur. Les piqûres sont très douloureuses (je n'ai pas de lidocaïne). Après la piqûre je ressens le produit jusque dans le dos, Est-ce normal?

J'ai parfois mal au ventre et au niveau du foie, parfois le ventre gonflé aussi, Est-ce un effet de la rocéphine?
(je prends en même temps chardon Marie, ail, tisane detox, vitamine C, charbon activé et thé vert).

Je ne suis pas sensée revoir de médecin pour le moment, je suis loin de chez moi et je n'ai aucune directive particulière.
Pensez-vous que si je continue à avoir des douleurs au ventre je doive consulter?

Je suis un peu perdu, en l'espace d'un mois et demi je me suis effondrée physiquement et psychologiquement alors qu'avant cela allait plutôt bien. Je me suis battue face aux médecins qui me disaient stressés quand enfin un appelle le neurologue et me donne ce traitement pour un lyme qui reprend (traiter amoxicilline 2g/j pendant 15j en 2013).

Mais aujourd'hui je n'ai aucune idée de ce qui est normal ou non, si mon corps réagit bien (niveau estomac et foie).
Au niveau des herx cela commence à aller mieux, j'ai mal aux cervicals et quelques crises d'angoisse mais beaucoup moins d'engourdissements.

Merci beaucoup!
Isabelle
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

et j'oubliais je prends aussi des pro biotiques (immoFlora) le soir au coucher.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonjour,

Oui, ça fait assez mal, voire carrément mal :oops: ce genre d'injections. Tu devrais demander que les infirmiers passent de la lidocaïne (ça ne fera pas tout, certes).

Ensuite, il faut qu'ils injectent doucement le produit.

A savoir : tu es le propriétaire de l’ordonnance et tu peux donc changer de crèmerie (autre cabinet infirmier). Je l'ai fait jusqu'à trouver une équipe compréhensive et qui 1) mettait la lidocaïne, 2) n'injectait pas le produit comme des bourrins. N'hésite pas, c'est pas normal d'avoir à supporter des piqûres faites à la va comme je te pousse :mur .

Pour apaiser la douleur et éviter les bleus, deux choses qui m'ont sauvée :
  • compresse d'alcool glycériné + HE d'hélycrisse (immortelle) 3 ou 4 gouttes et tu fixes la compresse avec du "scotch pour la peau". Tu la conserves en place 1 heure, environ.
  • acheté en pharmacie une poche de gel (actigel je crois ou autre). Tu la chauffes et tu la mets sur l'endroit où tu as été piquée. Ce n'est pas très cher et ça peut servir pour le chaud et le froid.
Les maux de ventre : j'en ai eu de terribles avec la rocéphine. Je crains que ce soit un effet secondaire.

Les douleurs dans le dos : je crains que les infirmiers piquent un peu ... beaucoup ... à la folie ... (cf. plus haut)

Le produit est terrible, mais il est efficace. A chaque série je jurai que "plus jamais" et pourtant ...

Le ventre gonflé : si avec la chaleur tu manges beaucoup de crudités, cela peut être une cause. Le thé vert : ce sont des sachet ou du thé en feuille ? Tu sais que le thé vert tu peux le faire en infusion à froid. C'est à dire que tu laisses infuser toute la nuit et tu biberonnes dans la journée.

Courage. Je sais que c'est dur. Test mes deux trucs, sincèrement, ça soulage bien et ça évite les bleus, en prime. Les muscles douloureux, je ne veux pas te casser le moral, mais lors de la dernière série, j'ai mis trois semaines après les injections pour ne plus avoir les muscles durs et pleins de boules.

Avec toi :pagrave
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: rocephine en intramusculaire

Message par annie »

il y a un post rocephine avec plein d'infos

j'ai toujours refusé les IM car je savais à quel point c'est douloureux
j'ai fait au moins 10 series de perfs



vas changer tes IM à la pharmacie tu ne peux pas faire sans lidocaine c'est de la folie

de + tu herxes oui le herx donne ces douleurs nouvelles qui s'ajoutent

prends ta detox 1 fois par heure , 1 produit different à la fois

tu as des probios qui sont du n'importe quoi et qui nourrissent tes bacteries ! de plus il faut un minimum de 20 milliards de probios au coucher et beaucoup de souches
Un comprimé contient un maximum de 12 mg de saccharose (mélange de fructose et glucose) et 90 mg de fructose.
ils sont fous de vendre ça !
on prend iflora 32 milliards et 16 souches mais on achete aux US on n'a pas d'equivalent en France
achete vite au moins lactibiane dosé à 20 milliards mais c'est cher et ajoute au moins 4 ultra levure


tu as eu 2 g d'amox ? c'est comme si tu n'avais rien pris les doses sont de 4 à 6 gr pendant 3 semaines
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Annie a écrit :vas changer tes IM à la pharmacie tu ne peux pas faire sans lidocaine c'est de la folie
Il me semble que le solvant pour les IM c'est de la lidocaïne ? Mais lors de l'injection, il faut que l'infirmier(e) injecte une petite dose, attende que la lidocaïne fasse effet et continue l'injection.
Sinon, il y a quoi d'autre comme solvant ?

S'il envoie toute la seringue comme un porc, ça fait hyper mal. C'est sûr !

Elle sort de quel labo ta rocéphine ?
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

merci pour vos réponses!

La lidocaïne, je n'en ai pas dans mes boîtes! Les infirmières étaient folles quand elles ont vu ça! Le docteur a fait une ordonnance qui apparemment ne permet pas d'en mettre! J'ai vu un docteur pour mes enfants sur mon lieu de vacances et j'en ai profité pour lui demander, il m'a dit que lui non plus ne met pas de lidocaïne!!!
Les infirmières m'ont proposé de faire en sous cutanée toutes les 5 injections pour me soulager et mon médecin a refusé (au téléphone).

L’infirmière que j'avais à mon domicile me faisait beaucoup moins de bleus.ici elle tourne à 3, je suis dans un petit village excentré, pas beaucoup de choix! Elles sont très gentilles et font tout pour diminuer la douleur, mais l'une d'entre elle m'a fait de sacré bleu!
Ma 1ere infirmière me disait de mettre un gant d'eau chaude. Oubli dans la valise je fais avec une éponge (neuve), système D mais je vais aller me racheter un gant quand même ;)

Je vais tenter tes astuces aggripinne merci! Mon mari va encore se demander ce que je veux faire à la pharmacie (à 30 minutes de route ;) ).

le thé vert c'est en sachet à infuser.je n'ai même pas pensé à le prendre froid! par contre ça n'absorbe pas l'eau du corps à haute dose?

Pour la détox je prenais en concentré matin midi et soir, c'est peut-être aussi cela qui n'allait pas; Et j'ai lu que l'ail n'était pas terrible pour l'estomac?

Pour les probiotiques, merci de l'info! C'est ma pharmacienne qui me les a conseillé, pourtant je lui ai tout expliqué (maladie, traitement!!!!). je vais aller changer cela!!!!!

Pour le traitement initial, si je vous avais connu avant cela aurait tout changé!!!!!!

Merci pour tous vos conseils et encouragements! J'avoue que c'est très difficile et pourtant je ne suis pas douillette. Au contraire je suis dur au mal (ce qui est une chance mais aussi un inconvénient pour les médecins qui ne prennent au sérieux mes douleurs car je ne suis pas pliée en deux). mais là :shock: :shock: :shock:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Les infirmières m'ont proposé de faire en sous cutanée toutes les 5 injections pour me soulager et mon médecin a refusé
Ne fait pas ça ! C'est pire !

Je ne comprends pas comment il n'y a pas de lidocaïne :mur

Oui, le chaud permet au produit de mieux se disperser mais la chaleur du gant de toilette ne dure pas assez longtemps. La poche tient le chaud suffisamment longtemps.
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

C'est bien ce que j'avais lu, en sous cutanée ça brûle les tissus c'est ça? Elles ne m'ont pas dit que cela ferait moins mal mais permettrait à mon postérieur de se reposer ;)

Ok pour la poche, effectivement je passais mon temps à aller remouiller le gant et à me promener les fesses à l'air!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

C'est bien ce que j'avais lu, en sous cutanée ça brûle les tissus c'est ça?
Ouh que oui ! J'ai testé une fois (avec lidocaïne pourtant) : j'avais encore mal sur le ventre quand j'ai eu fini la série d'IM. Et j'ai juré que plus jamais en sous cutanée. :rouge

Certes, pendant ce temps, les fesses se reposent mais ... à toi de voir.

Ce produit est douloureux mais en contrepartie il est efficace. La perpétuelle équation bénéfice/risque.

Je comprends ta douleur. Peux-tu essayer de négocier que les infirmiers posent la poche chaude en même temps qu'ils injectent ? Là, je rêve certainement, mais qui ne tente rien ...
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: rocephine en intramusculaire

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Si c'est pour avoir encore + mal je vais éviter la sous cutanée!!!
Mon infirmière va essayer de voir si on peut échanger pour des produits avec lidocaïne. C'est très gentil à elle d'essayer!

Je vais essayer de trouver une poche à chauffer demain et je verrai avec elle mais ça risque de compliquer sa manœuvre peut-être...

Dis moi, Est-ce que tu as eu un suivi particulier pendant ce traitement? Un médecin à voir en milieu de traitement ou une prise de sang à faire pour voir si ton corps supportait bien?

Après tout cela c'est peut-être uniquement pour les traitements plus lourds (à 4g/j).
Merci Annie j'avais lu ce post, mais il parle beaucoup + des IV et moins du vécu des IM.

Bonne soirée!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonjour,
Mon infirmière va essayer de voir si on peut échanger pour des produits avec lidocaïne
Il faudrait qu'elle réussisse. Ce serait bien mieux. Cela n'empêchera pas les bleus, les boules etc. mais ce sera un peu moins douloureux.

Je ne comprends pas quel ahuri de médecin prescrit de la ceftriaxone IM sans lidocaïne. Pour le coup, il faudrait le coincer et lui filer deux injections dans chaque fesse "à sec", pour qu'il voit ce que c'est.

Pas de suivi pendant le traitement. Il me semble qu'après j'ai eu des analyses pour voir si foie, reins et cie n'avaient pas de soucis. Mais si tu détoxes bien et si tu bois beaucoup, tout devrait bien se passer.

Les IV c'est plus impressionnant mais ça fait moins mal que les IM (j'ai eu les deux et je peux donc comparer. Je parle des injections seulement, pas des herxs).

Mon idée de chauffer en même temps que l'infirmière pique : je sais que ça ne va certainement pas être possible. Mais la compresse d'HE immortelle + alcool glycériné appliqué immédiatement après l'injection fait vraiment du bien + le patch chaud par dessus : cela aide à faire passer l'affaire.

Si il n'y a pas de lidocaïne : il faut qu'elles prennent une aiguille fine et longue pour aller profondément dans le muscle (ce qu'elles font certainement).

Mais :rouge au médecin qui a prescrit sans lidocaïne (à moins que tu y sois allergique).

Courage. C'est dur mais c'est pour la cause !
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

Bonjour!

j'ai pu aller à la pharmacie! j'ai tout ce qui fut pour préserver mon postérieur!
Pour les probiotiques, elle a retourné la pharmacie à la recherche du lactibiane, en vain. J'en commanderai quand je serai rentré.
Elle m'a donné le Maxi Flore de Synergia qui a 4 souches, mais difficile de comprendre en quelle quantité : http://www.synergiashop.com/nutritherap ... sible.html

Concernant les herx, arrivez-vous à faire la différence entre herx et douleur à part? J'ai mal aux cervicales depuis 3 jours. Mais je suis rentrée plusieurs fois cheveux mouillées et fenêtres ouvertes et le matelas de notre lit n'est pas top. Du coup je ne sais pas si je me suis vraiment fait mal ou si je "herxe". Cela me réveille la nuit c'est par moment très douloureux.
Ce matin j'avais en prime l'impression d'avoir un casque sur la tête qui se resserrait. J'ai fini à l'ibuprofène, j'essaie d'éviter mais là je n'en pouvais plus!

Hier soir le point de piqure a saigné longtemps, c'est idiot mais cela m'a fait paniqué; les angoisses de Lyme j'imagine...
L'infirmière n'a pas pu échanger, elle me dit de retourner voir un docteur pour une nouvelle ordonnance mais je que je pourrai peut-être échanger la fin sur ma pharmacie d'origine.

Le moral est fluctuant, la fatigue aussi. pour l'instant je me sens incapable de reprendre le travail à mon retour, j'aurai encore 1 semaine de traitement à faire...

Merci encore pour vos conseils!
Isabelle
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: rocephine en intramusculaire

Message par Agrippine »

Bonsoir,
Concernant les herx, arrivez-vous à faire la différence entre herx et douleur à part? J'ai mal aux cervicales depuis 3 jours. Mais je suis rentrée plusieurs fois cheveux mouillées et fenêtres ouvertes et le matelas de notre lit n'est pas top. Du coup je ne sais pas si je me suis vraiment fait mal ou si je "herxe". Cela me réveille la nuit c'est par moment très douloureux.
Les herxs :roll: : il y a de quoi écrire un roman ! Je crois que fenêtre ouverte + cheveux mouillés peuvent suffire.

Lit différent, plus le même oreiller : cela peut suffire également.

La seule chose : vivre le plus normalement possible et ne pas passer son temps à se demander si herx, pas herx, et gna et gna.

Est-ce qu'en temps normal quand tu changes de lit à l'occasion d'un voyage tu as les mêmes choses ? Peut être. Mais tu y prêtes moins attention, c'est tout.

En se polarisant sur l'éventuelle survenue de quelque chose, d'une certaine façon on force le "destin".

Si tu as la poche chauffante, tu peux aussi l'appliquer sur ta nuque quand elle a fini de chauffer la ceftriaxone. Si cela te fais du bien : c'est probablement un "dérangement" articulaire, tout simplement.
Ce matin j'avais en prime l'impression d'avoir un casque sur la tête qui se resserrait
Effet secondaire de la ceftriaxone :toubib (et pas herx) que je connais pas trop mal.
Hier soir le point de piqure a saigné longtemps, c'est idiot mais cela m'a fait paniqué; les angoisses de Lyme j'imagine...
Bah ! Tant que les boyaux de la tête ne sortent pas :hmm c'est pas grave. Si tu as appliqué la compresse que je t'ai indiqué (HE + ) c'est normal. (Les maîtres de la phyto viendront t'expliquer les principes actifs et leurs effets).

Le traitement est dur à supporter, je sais. Je ne me suis jamais arrêtée de travailler toujours pour les mêmes raisons que plus haut : vivre le plus normalement possible. Quelques "aménagements intérieurs" pour tenter d'éviter les surcroîts de fatigue, c'est tout.

Courage. :ensemble
:pasparler
Avatar du membre
PommeDePin
membre actif
membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 20 mai 2015 11:57

Re: rocephine en intramusculaire

Message par PommeDePin »

merci ;)

Difficile de faire abstraction de tout ça mais tu as raison c'est le mieux à faire ;)
Comme dégringolade et traitement sont arrivés d'un coup je crois que cela m'a fait beaucoup, mais je suis bien consciente que j'ai énormément de chance de ne pas avoir eu des mois voire des années d'errance médicale!
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »