fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: DAPSONE

Message par fredb94 »

Loutte2 a écrit : Ah ! Mais c'est un antibiotiques aussi par contre.
Oui :

La dapsone (DDS) est un médicament antibiotique de la famille des sulfones.
Loutte2 a écrit : Ça a donc le même but que la bromélaine ou la serrapeptase (sauf que ces 2 derniers sont naturels ) ?
Oui, après je ne connais pas l'efficacité de chacun, je sais pas s'il y a eu des études dessus.
Mais c'est parce que c'est un antibio que c'est moins bien.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: DAPSONE

Message par Loutte2 »

Moins bien... mieux... ? Je ne sais pas.
J'appréhende maintenant la prise d'antibios telement mes réactions d'herxeimer sont intenses... Ceci dit avec la bromélaine et la serrapeptase aussi
Merci de ta réponse
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: DAPSONE

Message par annie »

pas le courage ni la force de recopier voir le lien + traduction sur mon blog concernant l'étude du DR Horowitz publiée hier 22 avril
http://droopyyoupi.blogspot.fr/2016/04/ ... ud-to.html
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: DAPSONE

Message par Loutte2 »

Oui je l'ai vu !
Super, merci beaucoup
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Re: DAPSONE

Message par Esperanza »

Bonjour Loutte. Je viens de commencer le Dapsone (Disulone) en association avec Doxy. Très gros herx... bien pires qu'avec Flagyl, par exemple. J'ai dû arrêter quelques jours tellement j'avais dégringolé. J'ai repris en espérant une amélioration promise par mon doc, qui se fie à une étude américaine (visible sur le réseau borréliose) relatant de bons résultats chez des malades chroniques peu réceptifs aux autres antibiothérapies.
Voilà où j'en suis.
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: DAPSONE

Message par Loutte2 »

Bonjour Espéranza,
Je suis bien entendu hyper intéressée par ton expérience et veux bien suivre ton évolution sous Dapsone si tu es ok ?
Bien entendu, je te souhaite que ce traitement présenté comme si prometteur te soit bénéfique ?
Ton médecin te l'a prescrit pour combien de temps ? Tu as débuté quand ?
Tu dois le revoir vite ? Tu es ds quel coin de France voir si par tout hasard nous avons le même doc.. puisque le mien s'y intéresse également.
Loutte2
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: DAPSONE

Message par yoann8887 »

Biofilms et kyste.
Pour les biofilms ça me paraît trop beau étant donné la constitution de ceux-ci.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
youngflyer
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 nov. 2016 19:55

Re: DAPSONE

Message par youngflyer »

Bonjour Esperanza,

comment ca avance avec le dapsone?

Merci.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

youngflyer tu es sous dapsone toi aussi?
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum nouvelle aussi dans le pays de la maladie de lyme.J'ai un test seronégatif, mais j'avais des symptômes douloureux de neuropathie des petites fibres. Mon Médecin m'a donné un premier traitement avec
doxyciline et rocephine par perfusion un mois. Miracle plus de brulures. Il m'a redonner un traitement pour un mois de
rocephine ,
tetralysal 300,
disulone (dapsone),
ciflox 5 jours puis arrêt 20 jours puis 5 jours.
Je n ai pas commencé le dapsone, je crois savoir que c'est un sulfamide, ma mère est allergique et a faillit en mourir!
J 'ai un peu peur de le prendre ! Qui peux m'aider ?
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

Lavande44 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum nouvelle aussi dans le pays de la maladie de lyme.J'ai un test seronégatif, mais j'avais des symptômes douloureux de neuropathie des petites fibres. Mon Médecin m'a donné un premier traitement avec
doxyciline et rocephine par perfusion un mois. Miracle plus de brulures. Il m'a redonner un traitement pour un mois de
rocephine ,
tetralysal 300,
disulone (dapsone),
ciflox 5 jours puis arrêt 20 jours puis 5 jours.
Je n ai pas commencé le dapsone, je crois savoir que c'est un sulfamide, ma mère est allergique et a faillit en mourir!
J 'ai un peu peur de le prendre ! Qui peux m'aider ?
As-tu fait part de tes craintes à ton médecin? Lui seul pourra te rassurer. Et voir quoi faire.

Ici on est plusieurs à en prendre, ou à en avoir pris. J'en prends depuis 15 jours et je n'ai pas de réaction allergique. Mais chaque personne est différente donc..... personne ici ne pourra te dire à l'avance comment tu vas le supporter.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: DAPSONE

Message par yoann8887 »

Le dapsone est apparemment très prometteur, Kim Lewis en parle dans son étude et Judith albertat en vante son action.

Pour ma part je le prends en synergie avec d'abord bactrim forte et amoxiciline et maintenant avec doxycicline.

Difficile à dire ce que cela fait, mais ce qui est sûr c'est que ce médicament agit sur les mycoplasmes (la lèpre est un mycoplasme). Voilà j'attends de voir.

Je suis encore dans ma période où je ne sais pas trop ce qui agit.

En revanche au début le dapsone + doxycicline me donnaient les lèvres gercées plus un assèchement de ma bouche. Maintenant plus rien.

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: DAPSONE

Message par annie »

j'espère qu'avant de prendre dapsone vous faites bien le test glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD)
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

annie a écrit :j'espère qu'avant de prendre dapsone vous faites bien le test glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD)
What?

Non j'ai pas fait ça.

J'en prend 1/4 par jour , je dois faire un dosage des réticulocytes au bout de 2 mois .
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: DAPSONE

Message par aj »

Et tu prends de la folicine avec?
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »