Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: DAPSONE

Message par Flam »

Oui les folates sont nécessaires avec la dapsone.
Sinon moi non plus pas de test G6PD, mais je pense que si on est atteint de favisme et qu'on ADORE les fèves comme moi, on le sait avant d'avoir atteint mon âge, vu que je me suis encore avalé hier soir un bol de fèves séchées que des amis avaient négligemment posé devant moi pour l'apéro ...

Je suis très anémiée, mais ne sais pas du tout d'où vient cette anémie. Pas du favisme, je ne crois pas.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

aj a écrit :Et tu prends de la folicine avec?
Acide folique tous les jours.

Marrant ta remarque car mon endocrino m'a posé la même question, quand elle a su pour dapsone elle a pas trop aimé bien que ma réponse l'a un peu rassuré.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: DAPSONE

Message par annie »

le test glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) doit être fait avant pour savoir si on peut prendre dapsone ou pas car il y a des risques

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8033379
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

Cet abx a l'air prometteur dans le cas de patients en échec thérapeutique. Le Dr Horowitz en parle dans son dernier livre How can I get better. Il faut cependant suivre les précautions dont vous avez parlé. D'autres ont-il déjà un retour d'expérience avec ce médicament sur ce forum ?
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

Calande

je crois que l'on est pas si nombreux que ça sur le forum à en avoir pris
et toujours couplé à 1 ou 2 autre ATB en même temps dans mon cas, donc tu vois ou je veux en venir, impossible de dire quel médoc fait quoi...
toujours est-il que je ne suis plus au fond du trou, donc il doit bien avoir son utilité :wink:
ton médecin est ouvert à ce médoc?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

ALC a écrit :ton médecin est ouvert à ce médoc?
J'espère ! On verra fin mai lors de ma consultation :wink:
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: DAPSONE

Message par ALC »

J'avais vu ton sujet il y a quelques temps tu étais sous traitement déjà as tu eu des améliorations ?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

Nan, aucune amélioration, je prends de la doxycycline. Les doses sont dérisoires :(
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: DAPSONE

Message par annie »

je connais pas mal de lymés qui en ont pris avec de la rifampicine
avis mitigés
certains toujours dans le même état cata et herx tres tres forts apres plusieurs mois
d'autres bien améliorés
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
CathRP
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 mars 2014 08:44

Re: DAPSONE

Message par CathRP »

Mon doc m'en a prescrit avec tout le reste (Ciflox, Texodil, Tetralysal, Triflucan, Zelitrex et j'en passe et des meilleures) mais je n'ai même pas eu le temps d'en prendre : j'ai eu une oppression épouvantable dès la première prise de son traitement et il m'a dit d'arrêter trois jours. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de reprendre tout ça et encore moins après avoir lu ça sur la Dapsone !
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

Bonjour a vous,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà pris du dapsone , je l'ai bien toléré ! mon doc m'a remis cela pour deux mois encore car j'ai toujours des neuropathies ( erythermalgie pieds jambe ) . la ou je suis angoissée c'est qu'il a ajouté du plaquenil que je n'ai pas encore pris et je crois avoir compris qu'il y a contre indication de ces deux médicaments . par ailleurs je prend flagyl texodyl et bactrim.Merci et grand merci si vous pouvez me dire ce que vous pensez.
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

Bonjour,
je disais que j'avais un peu peur de prendre dapsone dans un message précédent! merci de vos réponses . Je le prend maintenant un demi par jour avec tetralysal bactrim toxedyl et( flagyl dix jour en dix jours) pas de problèmes d' allergies mais les symptômes ont augmentés brulures sur les mains et les pieds plus paresthésies ! cela fait 15 jours que je subit , j’espère que ça va passer !!!
bon courage a vous dans vos traitements ...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

Lavande44 a écrit :brulures sur les mains et les pieds plus paresthésies ! cela fait 15 jours que je subit
Ah ! Es-tu sûre que c'est lié au médicament ? J'ai aussi une augmentation de ces symptômes-là, mais c'est toujours la même chose, dès qu'il fait chaud (6 mois l'année), c'est pire: j'ai la paume des mains et la voûte plantaire brûlantes avec paresthésie aggravée. Je ne prends pas encore de Dapsone.
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

Bonjour
Non c'est pas les médicaments qui font les brulures des mains et des pieds, c'est les maudites bactéries qui n'aiment pas qu'on les dérangent, car tout ces ATB ...la borrélia elle n'aime pas ! c'est l'action des médicaments sur la borrélia qui agit.
Tu as les même symptômes ? est ce que tu peux m'en dire plus car oui moi c'est un calvaire surtout le soir ça brule ! la paume de mains et le bout des doigts .
Pour les tests qui ont été cité dans les messages précédent a propose du dapsone , je prend de acide folique!
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

(pourtant moi j'ai quand même ces brûlures même sans antibiotiques)
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »