Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: echec thérapeutique

Message par MissTik »

Plein d'infos sur les borrelias ici
http://francelyme.fr/mediatiques/la-mal ... /borrelia/

Burrascano décrit bien aussi le fonctionnement de la bactérie, mais tu as sans doute sa publication.

:-D
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: echec thérapeutique

Message par Flam »

lymette47 a écrit :afin de répondre plus précisément il faudrait aussi connaitre le cycle de vie de la bactérie et la façon dont elle "vit" dans notre corps. :?

Déjà est ce que la bactérie nait et meurt ? Et au bout de combien de temps ?
Est ce qu'elle se multiplie et dans quelle proportion et sous l'influence de quoi ?
ou va t elle dans notre corps ?
A t elle des organes de prédilection (nous souffrons régulièrement d'un genou, est ce que cela veut dire que la bactérie s'y trouve ? :shock: )

Plein de questions en suspends.

Y a t il un biologiste sur le forum ?
Si tu lis un peu, tu verras que tout ça est assez connu:
1) Bactérie nait et meurt. Oui mais elle peut survivre des dizaines d'années en dormance si on la laisse tranquille
2) Se multiplie avec des cycles de 3 à 5 semaines (métabolisme de la forme spirochète) d'après certains ce qui fait que la charge bactérienne augmente au cours du temps.
3) Où elle va: de préférence là où il y a peu d'oxygène. Les grosses articulations (oui, le genou !), les tissus nerveux, tendons, les graisses, ... de même elle ne va pas rester longtemps dans le sang trop oxygéné. Mais elle reste aussi sur la peau où avec un peu de chance elle va réussir à contaminer une autre tique ...

Sinon, moi aussi je parlais des crises sans ATB pas des Herx.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: echec thérapeutique

Message par Flam »

MissTik a écrit :Plein d'infos sur les borrelias ici
http://francelyme.fr/mediatiques/la-mal ... /borrelia/

Burrascano décrit bien aussi le fonctionnement de la bactérie, mais tu as sans doute sa publication.

:-D
Cool ! Merci MisstiK, je vais aller voir si j'ai bon ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: echec thérapeutique

Message par Lena58 »

Cc Steph, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis a 3 mois de tmt homeo + 12 mois de therapie pulsée donc au total 15 mois egalement et comme toi chaque fois que je suis en fenetre therapeutique je vais un peu mieux ... Sauf pour une douleur recalcictrante qui est presente H24 que je sois en tmt ou en pose. Ne perd pas espoir , il faut continuer d'y croire et surtout pas que ton doc te lache des trucs pareil du style " echec therapeutique " bouh je me mets a ta place ca a du t'achever. Allez donne nous de tes nouvelles , ou en es tu ?
steph
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 16 mars 2015 17:13

Re: echec thérapeutique

Message par steph »

Bonjour lena...
J'ai beaucoup parle avec mon doc et en fait il envisageait de me passer sur la dapsone parce qu'il trouvait que les ameliorations n'etaient pas assez visibles...je lui ai demande d'attendre encore...il a donne la dapsone a d'autres patients chroniques et malade de longue date et il trouve que les effets secondaires sont lourds a des doses faibles...depuis il m'a passee sur un protocole beaucoup plus leger..dalacine pendant 10 jours puis triflucan pendant 7 jours et ca 4 fois....curieusement je herxs beaucoup plus et plus vite a la dalacine que sous azithro+amoxi+plaquenil...a cote je continue serrapeptase, artemisia par cure, ...on verra ce que ca donne mais je pense que ce sera moins epuisant deja...j'ai vu pour ta douleur qui ne cede a rien, c'est terrible de supporter ca tout le temps...moi ce sont les maux de tete, decharges electriques dans la tete qui m'epuisent vraiment...mais tu as raison il faut y croire..merci de ton gentil message...plein de courage pour toi..
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: echec thérapeutique

Message par lymette47 »

Lena58 a écrit :Cc Steph, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis a 3 mois de tmt homeo + 12 mois de therapie pulsée donc au total 15 mois egalement et comme toi chaque fois que je suis en fenetre therapeutique je vais un peu mieux ... Sauf pour une douleur recalcictrante qui est presente H24 que je sois en tmt ou en pose. Ne perd pas espoir , il faut continuer d'y croire et surtout pas que ton doc te lache des trucs pareil du style " echec therapeutique " bouh je me mets a ta place ca a du t'achever. Allez donne nous de tes nouvelles , ou en es tu ?







Vu le nombre de médecins peu délicats, je doute que les cours de psycho fassent partie de leur cursus. :x
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: echec thérapeutique

Message par lymette47 »

Flam a écrit :
lymette47 a écrit :afin de répondre plus précisément il faudrait aussi connaitre le cycle de vie de la bactérie et la façon dont elle "vit" dans notre corps. :?

Déjà est ce que la bactérie nait et meurt ? Et au bout de combien de temps ?
Est ce qu'elle se multiplie et dans quelle proportion et sous l'influence de quoi ?
ou va t elle dans notre corps ?
A t elle des organes de prédilection (nous souffrons régulièrement d'un genou, est ce que cela veut dire que la bactérie s'y trouve ? :shock: )

Plein de questions en suspends.

Y a t il un biologiste sur le forum ?
Si tu lis un peu, tu verras que tout ça est assez connu:
1) Bactérie nait et meurt. Oui mais elle peut survivre des dizaines d'années en dormance si on la laisse tranquille
2) Se multiplie avec des cycles de 3 à 5 semaines (métabolisme de la forme spirochète) d'après certains ce qui fait que la charge bactérienne augmente au cours du temps.
3) Où elle va: de préférence là où il y a peu d'oxygène. Les grosses articulations (oui, le genou !), les tissus nerveux, tendons, les graisses, ... de même elle ne va pas rester longtemps dans le sang trop oxygéné. Mais elle reste aussi sur la peau où avec un peu de chance elle va réussir à contaminer une autre tique ...

Sinon, moi aussi je parlais des crises sans ATB pas des Herx.
Flam






Et que fait elle pendant 10 ans en dormance quand cela arrive ?
Continue t -elle d'avoir une action néfaste sur notre organisme ?

Merci
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: echec thérapeutique

Message par Flam »

Non, elle dort.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: echec thérapeutique

Message par lymette47 »

Lena58 a écrit :Cc Steph, je suis dans le meme cas que toi et j'en suis a 3 mois de tmt homeo + 12 mois de therapie pulsée donc au total 15 mois egalement et comme toi chaque fois que je suis en fenetre therapeutique je vais un peu mieux ... Sauf pour une douleur recalcictrante qui est presente H24 que je sois en tmt ou en pose. Ne perd pas espoir , il faut continuer d'y croire et surtout pas que ton doc te lache des trucs pareil du style " echec therapeutique " bouh je me mets a ta place ca a du t'achever. Allez donne nous de tes nouvelles , ou en es tu ?
Il y a une autre solution aussi pour lui : changer de médecin. :roll:
steph
membre actif
membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 16 mars 2015 17:13

Re: echec thérapeutique

Message par steph »

Coucou lymette

C'est pour moi que tu dis que tu dis qu'il y a une autre solution qui est de changer de doc?
Parce que la....non c'est certain que je vais pas en changer...j'ai un medecin en or, qui cherche en permanence et c'est vrai qu'il m'a parle d'echec therapeutique mais parce qu'il ne me voyait pas avancer suffisament vite a son gout...pour rien au monde je ne changerai, il est top et completement investi a sa mission...il a abandonne la medecine generale pour ne soigner que des patients lyme et pouvoir se former encore plus a la maladie, non il est vraiment tres bien, mais il encaisse mal aussi quand il a l'impression de ne pas nous faire avancer
Au fait, je suis une femme :wink:
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: echec thérapeutique

Message par Lavande44 »

Bonjour,
Pouvez m'aider? Mon doc m'a donné dapsone + plaquenil + trois antibiotiques, je prend les ATB, le dapsone , le combatrin , mais je suis angoissée de prendre encore en plus le plaquenil! de plus j'ai triflucaan et un anti viral !
Mille merci de me donner vos expériences !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »