Répondre
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Disulfirame

Message par bullekideambule »

Une tres recente etude, tres prometteuse in vitro et une publication concernant 3 cas presente le disulfirame, un medicament prescrit dans l addiction alcoolique, comme potentiel traitement de lyme et babesia.

J ai fouillé un peu et aux Etats Unis, les LLMDs commencent à en prescrire. Les réactions peuvent etre costaudes, mais tout ce que j ai lu est vraiment encourageant. Dans cette etude, les tps de traitement sont tres courts ( comparés aux antibios), d une durée moyenne de 3
4 à 6 mois. Sur les 3 patients, traités des années et en continuelle rechute à l arrêt, 2 sont en remission totale et le 3eme a fait une petite rechute, a repris le ttmt et va bien.

La question reste ouverte pour une eventuelle action sur bartonella.
Mais un traitement qui tue borrelia sans etre un antibio, donc sans ravager les intestins, donc meilleure immunité au final, et à 2€ la boite en France, ca laisse reveur...
Fichiers joints
antibiotics-08-00072.pdf
(248.18 Kio) Téléchargé 502 fois
Modifié en dernier par bullekideambule le 14 juil. 2019 08:01, modifié 1 fois.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Disulfirame

Message par bullekideambule »

Lien vers l article que j ai lu en premier concernant ce médicament.
Ca a du bon d etre lymée quand son mari peut financer 60 millions de dollars de recherches pour lyme :mrgreen: .

https://www.lymedisease.org/disulfiram-kinderlehrer/
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Disulfirame

Message par Vero57 »

Bonjour

Qui a essayé ce médicament ? Ça fait rêver.

Véro
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Disulfirame

Message par bullekideambule »

Je l ai mais trop mal en point, je n ose pas l essayer de suite, les reactions peuvent etre violentes.
Il y a un groupe facebook qui s est créé. J attends de revoir le doc lyme.

En fait j en ai pris 1/4 de comprimé lundi. Hier j ai eu tellement mal que je me suis abrutie à fortes dose de morphine et lyrica pour ne pas faire une betise. Apres je ne sais pas si c est en lien direct avec ce medoc ou pas car ces douleurs et paralysies sont mes compagnes depuis 3 semaines
maintenant.

Apres n importe quel doc ouvert d esprit peut le prescrire, on passe juste pour un alcoolique devant le pharmacien.

Attention à commencer tres doucement, le medecin qui a testé ca sur ses patients preconise 67,5mg tous les 3 jours pendant 2 semaines pour commencer puis augmentation tres graduelle en fonction de la tolerance et des herx.

Et surveillance NFS et transaminases régulière.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

Mon médecin lyme me l'a prescrit hier (le nom est espéral). Je vais le commencer dès demain avec les autres.
Modifié en dernier par Philforever le 31 juil. 2019 21:40, modifié 1 fois.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Disulfirame

Message par Natsa »

Tu nous tiens au courant Phil
Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

Le disulfirame me provoque une aggravation de mes symptômes neurologiques (herx). J'en prends depuis trois jours. Je fais avec. De toute façon c'est un passage obligé.
LEO
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2007 14:59

Re: Disulfirame

Message par LEO »

Bonjour Phil,

Tu prends cette molécule seule ou avec d'autres choses ?
Les études actuelles ont l'air d'être prometteuses à ce sujet aux US.

Bon courage pour le herx.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

Bonjour,
Je le prends avec des antibiotiques et des compléments alimentaires (stevia, Serrapeptase etc...).
Je prends beaucoup de choses chaque jour. C'est mon médecin lyme qui me prescrit tout cela.
parfoisoui
membre actif
membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mars 2019 17:37

Re: Disulfirame

Message par parfoisoui »

Bonjour bullekideambule,

tu peux me donner le nom du groupe FB ? je ne le trouve pas.
merci
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Disulfirame

Message par MaryBrown »

Bonjour,

Le voici : https://m.facebook.com/disulfiramforlyme/

Philforever, as-tu noté un effet positif du disulfirame ? Des effets secondaires ? Quelle posologie prends-tu ?
D’autres parmi vous ont-ils essayé ?

Cela me tenterait bien d’essayer, mais mon médecin n’est pas très chaud comme il y a peu de retours en France pour le moment.

Bonne journee :)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Disulfirame

Message par bullekideambule »

Bjr, de retour apres des péripéties hospitalières et un mois à justr avaler de l origan pour tenir.
Bon au microscope l origan a clairement pété des biofilms. Invasion totale.
J ai repris le DSF vendredi dernier à raison de 125mg tous les 3 jours. Ca demenage, fatigue de cinglée qq heures et le lendemain de la prise, reveil de qq douleurs neuros ( c est pour ca que j y vais avec des pincettes), brouillard mental enorme et evidemment humeur dépressive, puis ca se lisse juste avant de prendre la dose suivante.
En fait ca me plonge dans un etat où je voudrais juste dormir tte la journée tellement je me sens vidée mais je ne peux pas car je me sens mal interieurement, difficile à decrire.

Je revois mon doc lyme jeudi prochain, on verra ce qu il en pense, mais je pense que ce medoc a l air de taper fort.
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Disulfirame

Message par MaryBrown »

Coucou bulle,

Merci beaucoup pour ton retour ! :)

Tu as arrêté l’apithérapie ?
Tes hospitalisations sont liées à Lyme ? J’espère que tu vas mieux depuis...
Est-ce que tu as observé au microscope après avoir pris le disulfirame ?

Pour tous ceux qui sont anglophones, voici une interview d’Horowitz où il semble assez excité par le DSF et par une autre molécule. Il a lancé une étude sur 120 patients, dont les premiers résultats sont attendus l’an prochain !
https://www.lillianmcdermott.com/richar ... -advances/
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Disulfirame

Message par Philforever »

MaryBrown a écrit :Philforever, as-tu noté un effet positif du disulfirame ? Des effets secondaires ? Quelle posologie prends-tu ?
Je prends 1 comprimé d'espéral 500 mg par jour depuis trois semaines, prescrit par mon médecin lyme du 93.
J'ai eu une augmentation de mes symptômes neurologiques et de la fatigue extrême mais je prends d'autres médicaments donc difficile de
dire dans quelle proportion c'est dû au disulfirame.
Les herx sont compliqués à supporter mais on a pas le choix, ça varie entre état grippal et "crise de foie" type goule de bois alors que je ne bois jamais d'alcool bien sûr. J'avais déjà ces symptômes avant de commencer le traitement mais depuis que j'ai commencé les médicaments contre lyme, l'intensité a été augmentée.
Sinon pour les effets bénéfiques va falloir patienter encore je crois.
MaryBrown
membre actif
membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 21 févr. 2019 22:22

Re: Disulfirame

Message par MaryBrown »

Salut Philforever,

Horowitz dit dans son interview audio qu’il donne le traitement très très progressivement pour qu’il n’y ait pas trop de herx, par exemple 1 demi-cachets 2 fois dans la semaine la première semaine, puis un peu plus. Il dit que la demi-vie du médicament est de 14 jours donc si tu as un herx tu en as les effets longtemps.

J’espère que cela va marcher sur toi, fingers crossed, tiens-nous au courant :)

Bonne continuation !
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »