Répondre
magbey

Magbey - Allergie avec rocéphine

Message par magbey »

Bonjour,

Voilà j'explique mon cas qui, je pense, n'est pas commun.
Le 15 Juillet, je commence le traitement de Rocéphine en IM à raison de 2g par jour. Au bout de 2 jours, je suis contente, mes douleurs diminuent et j'arrive à être mieux. Troisième ou quatrième jour, les douleurs reviennent un peu et je me dis que c'est ce que le médecin m'avait averti quand il m'a dit que ça reviendrais sûrement au bout de 10 à 14 jours environ en plus ça me démange dans le cuir chevelu ( bon je me dis que ça a besoin d'un bon lavage).
Je continue mes IM et le 24 Juillet en fin de journée, paralysie de mes jambes tout en sentant quand mon mari ou mes enfants me touche les jambes mais impossible de les contrôler, en plus, on me dit que je suis rouge du visage. Le lendemain, plaque rouge sur certaines parties du corps et grosse démangeaison, j'appelle le médecin de garde, il me dit sûrement allergie à la rocéphine, me dit de prendre de la cortisone et de l'aérius. Le dimanche, je prends l'aérius seulement car pas de cortisone, ça passe. Le lundi, ça va bien mieux. J'appelle le médecin qui me suit pour Lyme et il est en vacances pour 4 semaines.

Donc, du coup j'aurais voulu savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et avoir éventuellement votre avis car depuis que j'ai arrêté donc dernière piqure le 24/07, toutes mes douleurs sont revenues.

Merci d'avoir lu et de me répondre
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Magbey - Allergie avec rocéphine

Message par louve66 »

Bonjour,

Alors perso oui idem, rougeurs, démangeaisons, plaques rouges sur tout le corps et même enflées (rocéphine en IV)

Alors même si votre médecin est en congés, le mien ne l'était pas et n'a même pas daigné répondre à mon infirmière qui l'appelait en catastrophe en urgence, heureusement que l'infirmière était là, pour me surveiller avec son planning hyper chargé d'infirmière libérale.

On a stoppé tout, puis repris quelques jours plus tard pour aller au bout de la cure ;)

Bon courage ;)
magbey

Re: Magbey - Allergie avec rocéphine

Message par magbey »

Bonjour,

Merci pour avoir répondu. J'aurais bien continué le traitement mais ce qui m'a reculé, a été le fait que je me retrouve paralysé donc j'ai eu peur et je n'ai pas repris mon traitement. Si je n'avais eu que l'urticaire, j'aurais repris avec de l'aérius et c'était bon mais vu comment ça m'a fait, j'ai pas trouvé ça très drôle, ni mes enfants et mon mari. Je vais appeler la semaine prochaine mon médecin Lyme pour voir ce que lui en pense et comment faire du coup merci beaucoup encore.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »