Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Contre les douleurs type FM, on m'a proposé du rivotril ou laroxyl à faible dose, donc pour moi d'emblée c'est non à ce genre de médicaments.
J'ai vu certains effets secondaires sans compter la dépendance...pour le moment, s'il n'y a que ça à proposer alors je garde mes douleurs ! (et je continue les massages et la myothérapie !)
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

cela ne me dit rien les uricosiques

sinon pour la FM non on ne m'a jamais rien donné on m'a toujours dit que c'etait psychosomatique

marika
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

...et là Marika, tu leurs réponds que c'est donc bien une histoire de tique !!!!
On m'a fait le coup du psychosomatique durant de loooooooooogues années (et finalement c'est un psy qui m'a convaincu du fait que ces douleurs n'étaient peut être pas que psychoso et qui m'a poussée à faire plus d'analyse et de recherche par rapport à Lyme !)

Le Laroxyl et rivotril sont d'ailleurs des antidépresseurs...donc je redis NON et NON !

Caro
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Re: Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique

Message par Sylvie »

François a écrit :Sylvie, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis être fibromyalgique en plus de lyme.
J'ai bien compris que t'avais pas compris! La FM ce n'est pas une maladie en elle-même, c'est un syndrome, c'est à dire un ensemble de symptômes, qui peut apparaître dans diverses circonstances. D'après les dernières recherches, il semble qu'il y ait une prédisposition génétique à faire une fibromyalgie. La maladie de Lyme peut induire une FM chez les personnes prédisposées, mais les personnes non prédisposées ne feront pas de FM, même avec Lyme.

Moi aussi, on m'a basculée dans la case fibro parce que c'était la case fourre-tout, et à l'époque ce n'était pas une maladie reconnue. Quand j'ai su que j'avais un Lyme chronique, j'ai pensé que la fibro allait partir avec les traitements... raté! Je me suis améliorée avec les traitements mais la fibro est restée (ce qui est logique s'il s'agit d'une accumulation de saletés non métabolisées dans les muscles et les tendons, comme le pensent certains médecins américains). La borrélia n'étant plus là pour continuer à parsemer mes tissus de ses déjections diverses, ça va mieux, mais la fibro est encore là. Donc pour moi ce sont deux entités séparées, et il faut les soigner séparément.

D'ailleurs les médecins que j'ai vu à la sécu tiennent compte du fait que j'ai les deux, Lyme(arthrite, etc...) et fibromyalgie.
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Caroline a écrit :Le Laroxyl et rivotril sont d'ailleurs des antidépresseurs...donc je redis NON et NON !
Pareil, mais j'ai quand meme essayé par curiosité... Même avec quelques gouttes par jour j'étais complètement naze... :roll:

Uricosuriques Marika, ce sont les substances qui font uriner de l'acide urique (ça vient de l'urée en trop que certains rhumatisants ont dans le corps). Il y a les médicaments anti-goutte, et d'autres. Actuellement je prends un immuno-modulateur qui est uricosurique et je me sens beaucoup mieux, ça me donne la forme. Alors tu comprends, je me demande ce qu'il y aurait à creuser dans cette histoire de FM traitable aux uricosuriques.
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

ok sylvie je comprend mieux , en effet y a matière à creuser

de toute façon comme je le pense aussi pour peu que lyme soit guérie un jour, on reste fibro à mon avis à plus ou moins pourcentage à vie, là je parle des très "vieux" lymies, les tout récents ayant peut etre plus de chance

en ce qui concerne le terrain prédisposé j'y crois également comme je crois au terrain de chacun a développé plus une pathologie plutot qu'une autre, il n'y a qu'a voir les gens piqués par des tiques, avec serologie positive et n'ayant jamais developpé la maladie de lyme

je pense que si au depart un terrain immunologique faible est là on n'y coupe pas le jour ou ...


mais je suis d'accord on peut avoir FM et lyme

à l'époque au début de mes douleurs FM n'etait pas encore reconnue, aujourd'hui je crois que c'est récent car il me semble qu'il y a encore 3 ans ils se battaient aussi ou bien?

en tout cas on m'avait dit que j'etais FM mais je pensais que ce n'était pas reconnu c'est d'ailleurs ce que mon medecin traitant de l'époque me disait : vous n'aurez jamais rien avec une FM

y a bcp trop de monde FM! voila son discours

et donc je me suis orientée vers autre chose, je n'en ai pas honte car ça me permet de vivre

pour ce qui est des antidepresseurs j'en prend et de ça non plus je n'en ai pas honte ça m'aide et ça m'aidera encore longtemps je pense, c'est vrai que je suis naze mais on s'habitue avec le temps


marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Sylvie,

Pour moi il ne faut pas confondre acide urique et urée.

Ou j'ai loupée une case ou c'est toi;
L'urée est liée à un défaut d'hydratation pour moi ou à des reins en panne;

l'acide urique est est pour moi un déchet lié à la base à un excès de nourriture trop riche car c'était la maladie des rois par excellence;

Quand on fait de la goutte pas trop de viande et que blanche.

Les anti acide uriques ne régulent pas l'urée dans le sang.

La prise de sang pour l'acide urique ne fait d'ailleurs pas partie du ionogramme;

Faut qu'on se recale là dessus STP

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Christine, espèce de maniaque! ;)

L'urée, l'acide urique, l'ammoniaque, sont des déchets azotés, produits de dégradation des protides et des protéines. Un organisme fonctionnant bien parvient à les éliminer du corps régulièrement après leur formation. Un organisme rhumatisant n'y arrive pas bien, et leur accumulation crée... des rhumatismes. Les FM seraient des gens qui auraient du mal à éliminer ces déchets azotés de leur corps (c'est pour ça que ça leur fait du bien de faire régulièrement de l'exercice, ça aide à éliminer), et je pense personnellement (mais comme je l'ai écrit l'idée d'origine n'est pas de moi) qu'un produit qui aide à drainer l'acide urique en excès hors du corps pourrait améliorer l'état physique des FM.

J'ai sauté beaucoup de cases, parce qu'il y aurait des pages à expliquer (et je ne connais pas toutes les étapes du raisonnement), mais le schéma, c'est ça: mauvais métabolisme des protides --> déchets azotés pas éliminés --> rhumatismes (dont FM)

La viande blanche fait partie des protides, elle est plus pauvre en purines que la viande rouge, et les purines élévées sont l'ennemi du rhumatisant :? (pas seulement du goutteux!) Quand j'ai été diagnostiquée j'avais un des symptômes de la goutte (le gros orteil rouge avec l'articulation gonflée), mais je n'ai pas la goutte, c'était seulement la borréliose!
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Sylvie a écrit : j'avais un des symptômes de la goutte (le gros orteil rouge avec l'articulation gonflée), mais je n'ai pas la goutte, c'était seulement la borréliose!
moi aussi :shock: tout pareil!!!
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit :Je voulais juste pas que les gens puissent associer en ligne droite l'urée et l'acide urique!!!!
urée:Image
acide urique: Image

Je dirais que l'un est fait à partir de l'autre ;) et réciproquement... mais je comprends tes inquiétudes médicinales. je me suis mal exprimée. Toutes mes confuses... :oops:

Une petite page sur la goutte pour la route?
http://www.servicevie.com/02Sante/Cle_d ... aux22.html
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Bein voila on redevient hyper crédibles!!!!

Super, là je suis larguée mais au moins je suis sure qu'on est crédible;

Bises
Christine
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

de toute façon si j'ai bien compris c'est pas bon d'avoir de l'acidité en excès de toute façon pas

:D

marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Marika,
T'as changé ton avatar!!!

l'acide urique arrive à faire des cristaux d'où les crises de gouttes;

Pour moi c'est à différencier d'un terrain acide!!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit :l'acide urique arrive à faire des cristaux d'où les crises de gouttes;

Pour moi c'est à différencier d'un terrain acide!!!!
Tout à fait, ma chère Christine! :)
anne
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2006 10:53
Localisation : Toulouse

Lyme et fibromyalgie

Message par anne »

Bonjour à tous

Un rhumatologue m'a diagnostiqué une fibromyalgie provoquée par la maladie de lyme (voir mon topo). J'ai lu en effet dans des études qu'une fibromyalgie pouvait apparaître suite à lyme.
Qu'en pensez-vous ? Les symptômes (fatigue, douleurs genre brûlures et courbatures, marche difficile, station debout immobile impossible plus de 5 mn) semblent être aussi ceux d'un lyme mal soigné, non ?
J'ai RV à Garches fin octobre et je le maintiens car je suis encore sceptique sur ce diagnostic.

Anne
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »