luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

hepatite B

Message par luc »

Bonjour,

je suis sur le forum depuis qq temps, je ne vois pas de malades du foie,
je suis porteur du virus B, hepatite virale, avec anticorps depuis ....40 ans, donc en vie, mais avec lyme ça se complique,
la doxy me fatigue (c'est normal), mais là j'ai du arrêter, ma vue est trouble (le foie) et j'ai des picotements au niveau de la rate,
je continue avec argent colloidal, Epp..;,mais avec les métaux lourds le risque est présent. Bref, entre soigner lyme et perdre mes anticorps qui me conduisent vers un cancer, c'est pas top
Pas de bol,
luc
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: hepatite B

Message par annie »

vue trouble , beaucoup de lymés l'ont c'est un symptôme de lyme aussi

apres je ne sais pas pour le foie
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

Re: hepatite B

Message par luc »

je dois être le seul dans ce cas
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: hepatite B

Message par aj »

Tu as essayé la fonction "recherche"?
Y'a ça comme étude: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... ite#p67577
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: hepatite B

Message par Paleodiet »

Je fais seulement maintenant le lien, mais il y a un complément très efficace pour le foie c'est l'acide alpha lipoïque (non ce n'est pas vrai, je ne jure pas que par cela).

Le Dr Berkson a sauvé des patients d'une mort certaine par suite d'ingestion de champignons vénéneux. Ils étaient considérés comme condamnés sans greffe du foie. Or il n'y avait pas de greffons, mais de l'acide alpha lipoïque oui.
My first experience using antioxidant therapy was in 1977, when I was an internal medicine resident. A man was poisoned and suffering from acute liver failure. His liver function tests were in the thousands of mg/dL, and he had propulsive diarrhea, projectile vomiting, and dreadfully painful muscle spasms throughout his body. He was the sickest person that I had ever seen. Due to the relentless muscle cramping and pain, he could not find a comfortable resting position. One of the department chiefs told me that nothing could be done to save his life except for an immediate liver transplant, however, a donor liver was not available. I was ordered to administer medical support and to just observe the patient as he went though the phases of death. I was told to take notes and prepare a report for grand rounds at the hospital.

Death from liver necrosis usually involves four separate stages: (1) ingestion of a poison, such as acetaminophen, a poisonous mushroom, hepatotoxic hydrocarbon solvent, etc.; (2) development of acute and difficult gastroenteritis with dehydration, pain, and electrolyte depletion; (3) a noticeable recovery phase in which the patient is often released from the hospital in a weakened state; and (4) increased weakness followed by coma and death. Because I did not want to see this happen to my patient, I began a search for a way to reverse his condition.

Fortunately, I remembered reading an article about a new drug that had been shown to be helpful in the treatment of severe liver damage. The drug, alpha-lipoic acid (ALA) was stocked at the NIH by Fred Bartter, MD, the chief of endocrinology. Dr Bartter was interested in this agent because he thought that because it lowered blood sugar levels, ALA might be used as a drug for diabetes mellitus and its complications.

About 30 hours after my patient had ingested the deadly toxins, the intravenous (IV) ALA was started. Within a few hours, the patient began to feel better. We were all surprised that he continued to improve, and he was soon discharged from the hospital with nearly normal laboratory values and feeling a little tired, but normal. He is still well and free of liver disease, 30 years later.

Une autre résultat très positif obtenu dans le cadre de l'hépatite C.
Med Klin (Munich). 1999 Oct 15;94 Suppl 3:84-9.
A conservative triple antioxidant approach to the treatment of hepatitis C. Combination of alpha lipoic acid (thioctic acid), silymarin, and selenium: three case histories.
Berkson BM.
Author information
Abstract
BACKGROUND:
There has been an increase in the number of adults seeking liver transplantation for hepatitis C in the last few years and the count is going up rapidly. There is no reliable and effective therapy for chronic hepatitis C since interferon and antivirals work no more than 30% of the time, and liver transplant surgery is uncertain and tentative over the long run. This is because, ultimately, residual hepatitis C viremia infects the new liver. Furthermore, liver transplantation can be painful, disabling and extremely costly.
TREATMENT PROGRAM:
The author describes a low cost and efficacious treatment program in 3 patients with cirrhosis, portal hypertension and esophageal varices secondary to chronic hepatitis C infection. This effective and conservative regimen combines 3 potent antioxidants (alpha-lipoic acid [thioctic acid], silymarin, and selenium) that possess antiviral, free radical quenching and immune boosting qualities.
CONCLUSION:
There are no remarkably effective treatments for chronic hepatitis C in general use. Interferon and antivirals have less than a 30% response rate and because of the residual viremia, a newly transplanted liver usually becomes infected again. The triple antioxidant combination of alpha-lipoic acid, silymarin and selenium was chosen for a conservative treatment of hepatitis C because these substances protect the liver from free radical damage, increase the levels of other fundamental antioxidants, and interfere with viral proliferation. The 3 patients presented in this paper followed the triple antioxidant program and recovered quickly and their laboratory values remarkably improved. Furthermore, liver transplantation was avoided and the patients are back at work, carrying out their normal activities, and feeling healthy. The author offers a more conservative approach to the treatment of hepatitis C, that is exceedingly less expensive. One year of the triple antioxidant therapy described in this paper costs less than $2,000, as compared to mor than $300,000 a year for liver transplant surgery. It appears reasonable, that prior to liver transplant surgery evaluation, or during the transplant evaluation process, the conservative triple antioxidant treatment approach should be considered. If these is a significant betterment in the patient's condition, liver transplant surgery may be avoided.
Evidemment pour l'instant les données restent anecdotiques, mais j'ai quand même trouvé une étude de phase 1 sur un plus grand nombre de patients qui indiquent qu'au moins ce n'est pas nocif.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16082287
:langue
L'avantage, c'est que c'est un supplément conseillé aussi pour lyme.

Bon j'arrête la vous allez croire que j'ai des actions dans ce produit :langue
ou que j'ai été gouroutisé (cela fait un peu produit miracle, mais les miracles arrivent.
luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

Re: hepatite B

Message par luc »

de retour,
merci paleodiet et aj pour les docs(je vais relire, mon anglais est laborieux)

l'hepatite b est différente des autres en celà que le virus se loge dans un coin du foie pour l'eternité
enfin pour moi ça fait....40 ans et je suis toujours là, tant que mes anticorps tiennent!

j'avais posé ce post car les atbx c'est pas très bon avec un foie détraqué
en lisant les post, il faut vraiment nettoyer le foie (alain B, annie, franboise, liza et j'en oublie)

en tout cas,Paléodiet, tu peux prendre des actions AAL : j'ai essayé début juin, avec le beau temps j'ai repris le vélo
très dur au début,(20km en 1h30) puis des progres rapides : 35km en 1h50 fin juillet, et depuis l'arrêt de prise AAL (15 aout) grande fatigue
conclusion acide alpha lipoïque booste assurément (associé à coezyme Q 10) et si ça soigne le foie!

bonne soirée
luc
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: hepatite B

Message par Paleodiet »

Merci pour ta réponse. Un de plus chez qui l'ALA fonctionne ;)
Sinon, entretemps j'ai repensé au chardon marie.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: hepatite B

Message par Pepite007 »

luc a écrit :je suis sur le forum depuis qq temps, je ne vois pas de malades du foie,
je suis porteur du virus B, hepatite virale, avec anticorps depuis ....40 ans, donc en vie, mais avec lyme ça se complique
Bonjour Luc,

Je n'ai pas d'hépatite mais j'ai une hépatomégalie douloureuse avec excès de fer persistants et inexpliqués depuis le début de mes symptômes étranges. Pas d'hémochromatose et aucune anomalie digestive. Tous les examens possibles ont été faits à ce niveau. On pensait au départ que j'avais un problème de foie.

Si mon témoignage peut faire avancer les choses...

Bon courage à tous !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: hepatite B

Message par Pepite007 »

Je viens de découvrir à l'instant que l'Ehrlichiose (une des charmantes co-infections dont je suis atteinte) peut créer une augmentation du volume du foie !

C'était donc ça !!!

Tout s'éclaire en cet instant libérateur ! :yeah
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

Re: hepatite B

Message par luc »

Bonjour Pépite,

Merci pour tes renseignements,
je suis porteur du virus australia depuis ......40 ans (j'ai 61), j'ai vécu avec sans trop de problème, le foie fragile, sauf une intox aux huitres qui a duré quelques années

infecté en aout 2013 j'ai rapidement pensé à lyme (je suis randonneur), mon médecin ne m'a pas cru..comme beaucoup des ses collègues, la galère a commencé, et pas de remède pour le foie;

je suis au régime sans gluten, ni produits laitier et poissons gras et pas de viande, je vais mieux depuis l'été dernier
j'étais suivi par un homéopathe recommandé pour lyme;..... sans résultat!

pourrais tu me donner le traitement homéopathique que tu suis, car chez moi, Orléans, c'est l'ignorance et le déni


Luc
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: hepatite B

Message par Pepite007 »

luc a écrit :j'étais suivi par un homéopathe recommandé pour lyme;..... sans résultat!

pourrais tu me donner le traitement homéopathique que tu suis, car chez moi, Orléans, c'est l'ignorance et le déni

Luc
Bonjour Luc !

Je ne peux pas te donner mon traitement car il est personnalisé en fonction à la fois des symptômes que j'ai, et de ma réaction personnelle aux molécules testées. Autrement dit, mon traitement fonctionne sur moi mais ne fonctionnera pas forcément sur quelqu'un d'autre, même s'il a exactement les mêmes symptômes que moi. Mon médecin teste plusieurs remèdes avant d'en choisir un auquel mon corps réagit.

En revanche, je peux te donner avec plaisir ses coordonnées en mp. Il est dans le Loiret et je le vois 1 fois par mois. Il vérifiera si tu as Lyme et des co-infections et pourra te suivre sérieusement.

Bon courage !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

Re: hepatite B

Message par luc »

Bonjour Pépite,

Je te remercie de me donner les coordonnées de ton médecin, je suis membre de l'asso (Luc,avec mon mail)

Bonne journée

Luc
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: hepatite B

Message par Pepite007 »

Mp envoyé ! :wink:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
luc
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2014 15:03

Re: hepatite B

Message par luc »

Bonjour Pépite,

C'est mon médecin!
je l'ai trouvé fin 2013, en sortant du CHRO ou lyme a été révélée , et puis il m'a été recommandé par l'asso

j'ai finalement pris rdv en juin 2014: test auriculaire, quelques questions, et un traitement de deux mois, j'allais mieux en juillet, en dent de scie ensuite, je prends un rdv en octobre, un second traitement pour 2 mois.

Je devais être guéri, car, selon lui, je n'avais plus lyme mais les séquelles, des métaux lourds dans le cerveau notamment;
Sans résultats et déçu, je n'ai pas pris d'autre rdv.

Pour te rassurer, il a déjà guéri des lymés, visiblement il n'a pas eu la même approche avec toi
lymé ou pas , j'ai toujours les mêmes symptômes depuis un an et demi, mais je vais mieux, je fais du sport

Bonne journée Pépite,

je vais reprendre contact avec lui
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: hepatite B

Message par Pepite007 »

luc a écrit :Bonjour Pépite,

C'est mon médecin!
je l'ai trouvé fin 2013, en sortant du CHRO ou lyme a été révélée , et puis il m'a été recommandé par l'asso

j'ai finalement pris rdv en juin 2014: test auriculaire, quelques questions, et un traitement de deux mois, j'allais mieux en juillet, en dent de scie ensuite, je prends un rdv en octobre, un second traitement pour 2 mois.

Je devais être guéri, car, selon lui, je n'avais plus lyme mais les séquelles, des métaux lourds dans le cerveau notamment;
Sans résultats et déçu, je n'ai pas pris d'autre rdv.

Pour te rassurer, il a déjà guéri des lymés, visiblement il n'a pas eu la même approche avec toi
lymé ou pas , j'ai toujours les mêmes symptômes depuis un an et demi, mais je vais mieux, je fais du sport

Bonne journée Pépite,

je vais reprendre contact avec lui
Bonjour Luc !

Quelle coincidence ! L'essentiel, c'est d'aller mieux, mais s'il reste encore des symptômes, c'est que quelque chose n'est pas totalement guéri en effet. Tu ne souffres pas trop ?

Si tes résultats biologiques pour Lyme étaient positifs (preuve d'une infection récente), peut-être que sur toi, les antibiotiques auraient été plus efficaces.

J'ai également été hospitalisée plusieurs jours au CHRO dans le service des maladies infectieuses et tropicales et je possède un magnifique compte rendu d'hospitalisation indiquant à 3 reprises que je ne peux pas avoir Lyme (car je faisais un peu une fixette là-dessus, ayant beaucoup lu sur le sujet). Ils m'ont assuré que le Dr Horowitz était un charlatan, comme tous ceux qui prétendent que Lyme est chronique... Hum...

T'ont-ils donné un traitement à la suite de ce résultat ?

J'envisage aussi de faire le test pour les métaux lourds (je suis encore sur liste d'attente). Je ne voyais pas ça comme une séquelle de Lyme mais comme un problème tout autre qui peut aggraver le cas des Lymés. As-tu fait ce test ?

Notre médecin t'a t-il dépisté des co-infections ? En effet, celles-ci peuvent, tout comme pour moi, donner des symptômes pouvant également faire penser à Lyme.

Bonne journée à toi aussi !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »