Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2019 04:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Oct 2014 21:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A part le mauvais jeux de mots, je m'interroge vraiment sur la possibilité que mes sciatiques récurrentes et invalidantes -tjs à droite- depuis environ l'adolescence, seraient liées à Lyme (piqûre grosse réaction à l'âge de 10 ans sur la cuisse droite - le médecin pensait à une araignée)...

Est-ce que certain(e)s lymé(e)s ici présent(e)s ont souffert de sciatiques liées à Lyme et résorbées suite à une antibiothérapie? Si oui, quels étaient les antibios les plus efficaces sur ce symptôme?

Après mes 4 premiers mois d'antibio, j'ai une recrudescence de sciatique (OK le changement de saison n'arrange rien non plus) et :ouin !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2014 22:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sciatique je n'avais jamais eu cela avant ma morsure de tique.
J'ai eu double sciatique du dos jusqu'au bout des orteils. Une horreur. Tout a disparu et plus revenu depuis lgtps

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2014 22:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh oui il y a un lien évident. j'ai souffert de sciatique depuis mes 6 ans.
Miraculeusement, dès mon traitement lyme l'année passée, elles ont progressivement disparu...parfois reviennent un tout petit peu mais rien à voir avec avant, ça m'handicapait beaucoup. Lyme attaque les tendons selon mon Médecin lyme, donc logique. Et fout l'inflammation partout.

Courage!

Espoir

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 00:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

horribles celles que j'ai eues , aussi liées à la piqûre mais ça je ne le savais pas

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 07:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il y avait et doit y avoir encore dans les archives un articles sur les sciatiques basculentes.

Il faut aussi incriminer mycoplasme, j'ai eu une poussée en essayant ce programme sur Spooky, j'ai cherché sur le web le rapport et il y a un article à ce sujet.

j'étais une grande cliente à la sciatique, 6 mois après le début de mon traitement phyto, je n'en avais plus.

Très étonnée et agréablement surprise.

J'ai passé les première 40 année de ma vie avec et c'était normal je faisais du cheval et portais des malades.

J'en suis au point d'aisance où si je ne me surveille pas, je ne protège pas mon dos dans les mouvements, ce qui n'est tout de même pas bien!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 10:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A toutes fins de précautions, je sais que Lyme peut donner beaucoup de symptomes, mais si vos sciatiques persistent, allez quand même passer un scanner pour voir qu'il n'y a pas une hernie sous jacente.

J'ai passais 18 mois avec une sciatique, boulot prenant, pas trop le temps de m'apitoyer, jusqu'au jour où boulot plus cool, badge, 35h bref, du temps libre. Résultat hernie discale l5 s1 qui avait migrée, donc ains, infiltrations inefficaces, juste "à opérer". Ma tante n'a pas eu cette chance en se faisant opérer, en urgence, paralysé d'une jambe, les conditions post op déplorable, handicapée et fortes séquelles.

Cette hernie est arrivé lorsque j'avais 24 ans (j'en ai 38) sans avoir fait de mauvais mouvements, ni travail endurant, et à priori rien à voir avec Lyme, mais si j'avais eu Lyme à l'époque j'aurais pu laisser tomber sous le sacro saint Lyme qui fait ça. Donc vérifier bien l'éventuelle cause de vos sciatiques pour vous s'assurer que c'est Lyme ou pas.

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 10:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Sandy de le rappeler. J'ai passé en effet régulièrement toute la batterie, radio, scanner et IRM sacro illiaque carrément...Il n'y a rien alors que j'étais en pleine crise..je n'ai plus du tout mal, plus jamais de sciatique.
Et quand l'arnoldite revient : 2 gélules de radis noir, 3 fois par jour, et ça part.

mais oui il faut se surveiller...

Grâce à cette rgngngng de bactérie, toutes mes articulations étaient défectueuses et ne tenaient pas bien en place....je me suis luxée et fait des entorses un nombre incalculable de fois, sans compter l'entorse du genou droit avec fissure de la rotule....
J'étais hyperlaxe, je ne le suis plus. Les médecins avaient diagnostiqué un Syndrome Ehlers Danloss. Eh bien plus maintenant, je ne me tords plus rien. Quel soulagement car c'était juste l'enfer :devil

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 11:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

j'ai eu..
trés prononcée en plus, avec une saillie de 1 cm , opérable il y a plus de 20 ans.. en même temps que mon début de lyme et co-I....;

comme une herni discale est vraiment mécanique, difficlie de dire si ça vient de lyme.. mais à 27 ans, c'est un peu tot pour faire une vrai sciatique surtout que j'étais assez sportif alors je sais pas.. j'en ai souffert tout le temps...

ils ne m'ont pas opéré, m'ont donné 2 mois de sursis pour voir.. et ça c'est à peu prés remis... disons pas besoin d'opèrer.. une chance que ce ne soit pas un charlatan, le chirugien, à l'époque... :beurk
maintenant que je vais mieux et que je maitrise mieux ma maladie, mon dos va mieux...

difficile de dire...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 14:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour toute vos réponses.
Vraisemblablement, doit y avoir un lien...
Ce n'est pas normal de souffrir de sciatiques dès l'âge de 10 ans. A l'époque le scanner n'existait pas. Mais dès que j'ai pu, j'en ai passé un - on voyait une protrusion discale, à 18 ans; mais çà paraissait un peu disproportionné par rapport à l'intensité des douleurs et le côté récurrent.
D'un autre côté, j'ai fait du cheval également...

Je sais pas. En tout cas je suis bien contente que certaines ici aient vu leurs symptômes disparaitre avec le traitement de Lyme! J'espère que je pourrai en dire autant dans quelques mois. C'est peut être un peu tôt (4 mois d'antibios) pour le moment.
Mais d'après votre expérience, y-a-t-il eu un antibio particulierement plus efficace en la matière?

Je trinque - et je suis totalement allergique aux anti-inflammatoires (après en avoir été gavée ado pendant X années de suite), donc pour le moment efferalgan, HE menthe poivrée, baume du tigre, alternance froid/chaud localement.... mais pas suffisant. :triste

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 17:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Peux tu essayer la gémothérapie cassis???

Ca passerait peut être chez toi???

Moi ça passe bien;

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 17:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

@Christine oui çà me tente pas mal la gemmothérapie cassis (en + çà donne la pêche, non?). J'ignorais tout de cette thérapie, merci de me l'avoir fait découvrir. Je pense en commander prochainement, mais comme je ne suis plus en Europe, problème...Comme mon mari va passer dans le Nord (famille la-bas) prochainement, ce sera le moment de faire les emplettes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 17:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi j'aime bien et effectivement ça rebooste puisque ça aide les surrénales.

j'ai déjà mesuré des effets sur le moral même avec.

Ca se commande sur le web aussi

Herbalgem je crois. mais est ce que ça se livre jusqu'à chez toi???

Moi je fonctionne avec allergem, tonigem et cassis suivant les besoins.

Noyer avait répondu sur les poumons du mari.

Figuier, j'ai pas trop su.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2014 23:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Aussi!

Sciatique depuis plusieurs années avec de nombreux..... lumbagos

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2014 19:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Herbalgem... Je vais voir Christine sur le net si ils livrent du côté de chez nous... et à quelles conditions. Le cassis semblerait vraiment un bon truc, car mes surrénales sont à plat d'après une analyse de salive.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2014 19:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

litana a écrit:
Aussi!

Sciatique depuis plusieurs années avec de nombreux..... lumbagos

Litana, fais-tu un lien d'une façon ou d'une autre avec lyme?
Est-ce que tu vois un changement à tes sciatiques avec le traitement Bb?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]