Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Reconnaissance de la maladie

Message par Caroline »

Je viens de recevoir un refus de la Sécu pour la prise en charge à 100 %, motif :

avis défavorable d'ordre administratif car les soins sont inférieurs à 6 mois : article 322.3.5.4

Ma mutuelle me demande d'adresser une réclamation.

Nouvelle bataille, administrative cette fois !!!

Je sais que François avait eu le même problème, d'autres ont-ils été confrontés à "ce détail" ??

Je pense que la reconnaissance de la maladie passe aussi par une reconnaissance d'ordre administratif, tout ça n'est pas gagné !

A bientôt, je vous tiens informé de la suite...

Caro






Je ne sais pas trop où mettre ce sujet...merci Dave de le "ranger" convenablement
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

100% ou pas là est une des questions.

Si tu t'en sorts directement comme ça c'est peut être pas si mal car le 100% interdit les emprunts et lcertains placements!!!

a méditer.

bises
christine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Christine,

C'est vrai que je n'avais pas envisagé ce coté là de la question...tout ça me laisse perplexe...
D'autant plus que le refus est effectivement purement administratif ; je viens d'avoir la sécu au téléphone qui m'a confirmé que médicalement la maladie était reconnue...

Je crois que je vais bien méditer !

Merci Christine

Caro
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tu sais ça, ça m'a fait super méditer!!!

Même qu'à l'époque du diagnostic on montais un plan financier.

Et la question fatidique : avez une sérologie positive!!!!


L'oeil de mon mari m'appelant au secours fut terrible

J'ai dit : mais non!! ton VIH et hépatite C son négatif!!!!!!

Voila!!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Caroline a écrit :Christine,

C'est vrai que je n'avais pas envisagé ce coté là de la question...tout ça me laisse perplexe...
D'autant plus que le refus est effectivement purement administratif ; je viens d'avoir la sécu au téléphone qui m'a confirmé que médicalement la maladie était reconnue...

Je crois que je vais bien méditer !

Merci Christine

Caro
Caro, je confirme, c'est au-delà de 6 mois pour raisons purement administratives, ça a été pareil pour moi.
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit : Même qu'à l'époque du diagnostic on montais un plan financier.

Et la question fatidique : avez une sérologie positive!!!!


L'oeil de mon mari m'appelant au secours fut terrible

J'ai dit : mais non!! ton VIH et hépatite C son négatif!!!!!!

Voila!!!!

Bises
Christine
J'hallucine... Un banquier a le droit de poser des questions pareilles? :shock: Ca me parait complètement discriminatoire et illégal (et le secret médical, b...l!) Du moment que vous travaillez et que vous gagnez votre vie! mais bon, je peux me planter... Mon père qui est GIG depuis l'âge de 25 ans n'a jamais pu obtenir un prêt pour cette raison, alors qu'il a travaillé jusqu'à 60 ans.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Non c'est parfaitement légal aussi surprenant que ça puisse paraitre!Mon frère vient de contracter un prêt immobilier, vous n'avez pas idée le nombre d'examens médicaux qu'il a du passer (HIV etc mais aussi ECG et j'en passe)
A partir de 40 ans les banquiers sont encore plus regardant sur la santé de leurs clients...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Vous voyez bien que je dis pas de bêtises;

Imaginez donc qu'il faut mieux le planquer le lyme!!!!

Et puis on a la preuve d'avoir été rebouler de l'hopital!!! sauf s'ils perdent le dossier!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

christine a écrit :Imaginez donc qu'il faut mieux le planquer le lyme!!!!
Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution de le planquer :

J'ai obtenu pour motif de Lyme les 100% sécu ce qui m'a permis de me faire soigner à Garches en ayant les trajets remboursés
Il est vrai que j'ai dû faire appel, mais je pense aussi que ça a permis de faire avancer la reconnaissance de la chronicité de la maladie.
Le premier médecin que j'avais vu avait refusé sous prétexte que je prenais déjà des antibios et que j'allais donc être guéri.
D'autre part ma mutuelle ne rembourse qu'à 95 % les médicaments (par solidarité) en temps ordinaire c'est supportable, mais quand on est malade chronique ça chiffre au bout d'une année.

D'autre part j'ai aussi obtenu toujours pour motif de lyme, des congés longue maladie et un mi-temps thérapeutique pendant une année scolaire et aujourdhui un poste de réadaptation à mi temps, ce qui me permet actuellement de tenir le coup, d'avoir une vie sociale et de conserver mes revenus.
c'est vrai que ça n'a pas été facile qu'il faut se battre,le médecin expert m'avait dit que je devrais demander pour maladie mentale, que c'était plus facile à obtenir ! et puis mes supérieurs, rectorat, inspection académique et chef d'atblisement savnet que je suis malade de Lyme et pas dépressif chronique et en ont tenu compte dans mon emploi du temps .
Caroline ne dédespère pas, pour les 6 mois malhuereusement tu vas les dépassser, , je sais que j'aurais fini par déprimer si je n'aias pas pu retravailler (un peu) mais aussi que je n'atais plus capable de travailler à plein temps
courage et à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

cela m'étonne tout ce que je lis

je ne sais pas s'il y en a qui se souviennent mais je me suis vue refuser mon salaire et un congé pour maladie longue durée pour lyme je me suis battue et j'ai finalement opté pour "depression" car chez moi alors que je suis dans le fief des tiques (pas le seul je sais), lyme n'est pas reconnu du tout !! mais pas du tout ! bien au contraire

par contre je n'ai jamais demandé de 100% car j'ai un prêt et à l'époque j'ai effectivment dû remplir un dossier medical qui me demandait plein de choses j'avoue que je n'ai rien mis ! et pour cause sinon le prêt ou je l'aurai pas eu ou j'aurais payé beaucoup plus cher les intérets !!!

voila à quoi on en est réduit !

comme dit je n'ose pas demander les 100% car légalement t'es obligé pour les banques de dire quand ta situation a changé y compris au niveau santé

alors voila je continue mon "coté depression qui se termine en maladie mentale sur la liste des ALD"

bien triste la france

marika
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

et bien, je découvre encore beaucoup de choses !

J'ai en ce qui me concerne le même pb que François, Mutuelle qui ne rembourse pas complètement, et qui dans ce cas me pousse à faire appel de la décision de la sécu....

Je continue à méditer...

:roll:

Caro
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

faut peser le pour et le contre caro

je ne peux pas te conseiller juste apporter mon expérience

bisous caro
et françois
marika
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Caro,
A mon époque il y a trois ans, c'éytait Garches qui le demandait, et venant d'un hopital, le médecin conseil de la cpam le donnait facilement, le seule problème il m'ont confondu avec mon homonyme jacqueline Baudron qui est née en 1942 et moi 1950 (donc ceux qui savent compter vous trouverez mon jeune âge). mais maintenant Garches ne veu plus faire la demande, j'espère qu'ils font les renouvellement<; Caro, si tu es soignée, par un hopital demande leur de le faire tu auras plus de chance que demandé par un généraliste.
Bises

jacqueline (101 labradouilles)
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Coucou Jacqueline,

Dans mon cas, c'est un refus administratif...aussi curieux que cela puisse paraître, mon médecin m'a expliqué que la maladie était reconnue sans problème maintenant mais c'est l'administration qui bloque...
Donc les batailles administratives, très peu pour moi...
Je vais donc attendre pour le moment.

Bises ma Labradouille, et j'espère que tu vas le mieux possible

Caro
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour Caro
n'attends pas trop tout de même parceque je crois qu'il y a un délai de forclusion (excuse le gros mot) pour faire appel
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »