Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Contrôle sécu

Message par Agrippine »

lymette47 a écrit :De toute façon le problème ne doit se poser que pour les personnes dont la sérologie LYME est négative.
Parce que ceux qui ont une sérologie positive, ils sont quand même bien obligés de les croire non ? :(
Non. Pas dans la nomenclature suffit. La croyance n'est pas dans le vocabulaire sécu.
:pasparler
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Convocation médecin conseil sécurité sociale

Message par Nadine70 »

Aujourd'hui, bonne nouvelle lol

Je suis convoquée la semaine prochaine auprès du médecin conseil de la sécurité sociale...

Quelqu'un l'a t'il déjà été ?

Me prennent ils pour une simulatrice ?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Contrôle sécu

Message par aj »

Regarde si les messages précédents peuvent t'aider? :ensemble
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle sécu

Message par sonia »

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu rdv avec un médecin de la sécurité sociale. Cela s'est très bien passé et il ne m'a pas prise pour une simulatrice... Mais, je pense que cela dépend de la personne à qui tu as à faire et de l'objectivité" des preuves de ta maladie... Si tes tests et analyses diverses et variées sont négatives, il y a toujours le risque d'être pris effectivement comme un simulateur... Certains, par prudence, joue la carte "dépression" ou "fibromyalgie"... mais tu peux aussi tombée sur un médecin qui connaît lyme et te croie: cela a été mon cas.
À l'époque, je n'ai pas réfléchi car je n'avais pas pris la mesure du déni autour de la maladie de lyme... mes analyses étaient positives et j'ai eu de la chance de tomber sur un médecin sensibilisé au problème.
Bon courage
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Contrôle sécu

Message par Nadine70 »

Me voilà de retour

Tout c'est bien passé avec le médecin conseil de la sécurité sociale oufffffff !!!
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Contrôle sécu

Message par Raiatea »

Génial! Raconte nous :wink:
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Contrôle sécu

Message par Nadine70 »

Raiatea a écrit :Génial! Raconte nous :wink:

Donc j'ai attendu que le médecin me demande de décrire les symptômes depuis le début...Je lui ai raconté depuis l'érythème jusqu'au tendinites aux talons d'Achille en passant par les douleurs, la fatigue en lui expliquant les examens demandés par les médecins sans jamais parlé de Lyme...C'est elle , qui l'a évoqué... Après, elle m'a demandé les traitements et là, je lui ai demandé " tous "...Elle a hochee de la tête..Alors je lui ai répondu doxycycline 300mg, Synertrophic, Tictox, jus de pamplemousse, jus de citron....Elle m'a demandé de m'accroupir, de marcher, pris ma tension..... Après, avoir tapé tout ça sur son ordinateur, m'a répondu" nous vous avons refusé ALD mais validé vos arrêt de maladie" ..Vous ferez une visite de pré_reprise quelques jours avant votre retour chez votre employeur, sans me donner de date et m'a dit, " nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour refaire un point... Voilà, c'est tout je me suis sentie à l'aise
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Contrôle sécu

Message par Raiatea »

Cool :bvo
Nadine70
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2017 13:18

Re: Contrôle sécu

Message par Nadine70 »

Nadine70 a écrit :
Raiatea a écrit :Génial! Raconte nous :wink:

Donc j'ai attendu que le médecin me demande de décrire les symptômes depuis le début...Je lui ai raconté depuis l'érythème jusqu'au tendinites aux talons d'Achille en passant par les douleurs, la fatigue en lui expliquant les examens demandés par les médecins sans jamais parlé de Lyme...C'est elle , qui l'a évoqué... Après, elle m'a demandé les traitements et là, je lui ai demandé " tous "...Elle a hochee de la tête..Alors je lui ai répondu doxycycline 300mg, Synertrophic, Tictox, jus de pamplemousse, jus de citron....Elle m'a demandé de m'accroupir, de marcher, pris ma tension..... Après, avoir tapé tout ça sur son ordinateur, m'a répondu" nous vous avons refusé ALD mais validé vos arrêt de maladie" ..Vous ferez une visite de pré_reprise quelques jours avant votre retour chez votre employeur, sans me donner de date et m'a dit, " nous vous recontacterons d'ici quelques temps pour refaire un point... Voilà, c'est tout je me suis sentie à l'aise


Et voilà fait une visite de pré-reprise.....Le médecin du travail me recoit, me demande pourquoi je suis en arrêt depuis février 2017..Je lui raconte tout mon p'tit parcours et après une petite visite médicale de routine me dit...Je vais un courrier au médecin conseil ainsi qu'à votre médecin traitant, je ne suis pas d'accord que vous repreniez votre travail, c'est trop tôt...Donc la semaine prochaine, de retour chez mon généraliste pour un nouvel arrêt de travail.....
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »