asian

Re: ALD - hors liste

Message par asian »

moi aussi
"phase tardive de maladie de lyme"

mais paradoxe je reste sans aucune ressource.

pour les malades sans ressource c est rapidement la precarité si t as pas un mari qui travaille et encore il faut un salaire correct pour tout couvrir et vivre à deux dessus sans compter les depenses de santé, se soigner a des kilometres de chez soi, payer des medocs non remboursés... du coup nous on est non imposable pour notre part et honnetement faut pas le moindre ecart, imprevu sinon... :alo

faut etre assez aisé quand t as lyme :hmm

faut que ca change tout ca :rouge

je me remets a ecrire de suite mes chapitres...
parfoisoui

Re: ALD - hors liste

Message par parfoisoui »

Bonjour Asian,

Pour l'ALD, je suppose que ton médecin doit faire des démarches ? style ce que dit Marsu plus haut. elle le fera jamais !

Le premier arrêt qu'elle m'a marqué, elle a mit : Polyarthralgie. Maladie de lyme

Je pense qu'après mon hospi, j'aurai à nouveau besoin d'un arrêt, j'en sais rien, mais bon...vu mon état...

Crois tu que je dois lui demander une ALD maintenant? ou prolonger sans rien dire ? on peut prolonger jusqu'à quand ?

De toute façon, ML ou dépression, mon crédit de la maison sera jamais remboursé. donc, je serais vite à la rue...

j'espère que le traitement va fonctionner, car il faut que j'arrive à bosser, y a pas le choix...

Bye
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: ALD - hors liste

Message par Marsu »

parfoisoui a écrit : De toute façon, ML ou dépression, mon crédit de la maison sera jamais remboursé. donc, je serais vite à la rue...
Tu n'as pas pris d'assurance avec ton crédit immobilier ?
parfoisoui

Re: ALD - hors liste

Message par parfoisoui »

oui, mais, tu sais, il y a plein d'exclusions. La depression et le mal de dos sont excluts, alors, j'imagine la ML !

Il faut que je relise le contrat, mais j'ai déjà été arrêtée pour depression, et sciatalgie, en 2003, mais ils ont pas voulu prendre le relais. Il faut une opération pour faire exception, alors, j'ai bataillé pour faire valoir que la thermocoagulation soit prise comme une opération.

Je pense que lyme n'est pas repertorié dans leurs tablettes.

bye
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: ALD - hors liste

Message par Loëly »

Bonjour,

J'ai un peu lu les messages de ce sujet, qui est ancien.

Je suis en invalidité 2eme categorie depuis 1998, avec un 100% pour l'invalidité et à l'époque le 100% pour maladie listée.
J'ai besoin de passer un examen des yeux et je n'ai personne pour m'accompagner, mon mari etant hospitalisé à domicile.
Je me suis renseignée pour avoir une demande d'entente préalable pour le transport en VSL, ben mon médecin me dit qu'il faut que ma consultation soit en lien avec mon ALD.. Mais je suis à 100% pour l'invalidité...
Bon ok, je lui demande si on doit faire une demande et la il me dit c'est de plus en plus difficile. Il va falloir parler de polyalgies et c'est pas sur que je l'ai.
Des patients diabétiques ce sont vu refuser l'ALD tant qu'ils ne changent pas leur hygiène de vie, un patient avec un cancer bien avancé, limite fin de vie, pareil refusé.

Les messages sont anciens. Aujourd'hui pour faire une demande ALD, que dites vous?

Merci
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: ALD - hors liste

Message par welmoed »

Bonjour,

eh bien, je viens de poser la question de l'ald dans ma présentation et il semble que je puisse... m'asseoir dessus. Bon. Je ne devrais pas me plaindre car je ne suis pas la plus malade et de loin ; mais par contre, j'en suis à 1 mois de ma première consultation et déjà de 135€ de ma poche. Je vais devoir inclure "lyme" dans mon budget. J'imagine que d'autres lymés ici ont de sacrés problèmes de ce point de vue et ça me fait mal pour eux...

Welmoed
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »