Page 1 sur 1

Arret de travail

Posté : 16 nov. 2016 16:27
par David38
Comment ça marche si on est plus en état de travailler? je suis en CDD.. ça fait un mois que les symptômes ont grave empirés... je me bat chaque jours pour tenir ma place mais je suis au bout du rouleau!

Comment ça se passe si je craque mentalement et physiquement?

Re: Arret de travail

Posté : 16 nov. 2016 17:23
par Jedi17
Bonjour je ne suis pas ancien sur ce forum mais je vais t'expliquer un peu mon cas.cela fait 7 mois que je suis au chômage et j'arrive à therme de mes droits.
Cependant mon MT traitant n'étant pas au courant que je suis suivi par un médecin chronimed elle pose le diagnostic spy et m'oriente vers un rhumato pour fibromialgie.
Je ne sais pas si la fibro et maintenant reconnu par la mdph mais si ca l'est je vais en profiter pour en faire la demande.
Vu que la médecine ne nous reconnais pas malade chronique et que je trouve sa inadmissible je vais essayer de retourner la situation en ma faveur en attendant de trouver le Bon traitement pour ma maladie.
Je sais ce n'est pas très honnête mais en même temps les médecins ne sont pas honnête avec nous disant que c'est psy alors qu'il ne veulent pas avouer qu'il ne savent pas ce qu'on a.

Apres si je ne suis pas reconnu fibro par la mdph de toute façon ma MT sais que je ne suis pas apte à travailler et me fera des arrêts de travail.

Arrêt de travail

Posté : 23 déc. 2017 20:40
par Philforever
Bonjour,
Je survis depuis très longtemps.
Quels conseils auriez-vous, s'il vous plaît, pour me mettre en arrêt de travail ?
Merci.

Re: Arrêt de travail

Posté : 24 déc. 2017 01:33
par Flam
"Altération de l'état général". C'est neutre.
Surtout, tu ne parles pas de ta maladie à ton boulot.
Si on te pose des questions, tu dis que tu ne sais pas ce que tu as.
Pareil pour la médecine du travail si tu es convoqué: plein d'infections (tu montres tes traitements) d'origine inconnue. Vraiment docteur je me demande bien pourquoi j'attrape tout ça, dès qu'une infection passe elle est pour moi et je suis à bout là ...

Je ne sais pas, c'est des conseils comme ça que tu cherches ?

Flam

Re: Arrêt de travail

Posté : 24 déc. 2017 14:53
par Philforever
Merci pour ta réponse.
J'ai eu des traitements pour les co-infections mais ça ne sert à rien que j'en parle à mon généraliste car pour elle et beaucoup de médecins, je ai eus ces virus et bactéries mais c'est terminé (ce qui n'est pas l'avis du médecin qui me suit).
En gros, je peux parler de mes symptômes à mon médecin et celui-ci va me dire que ça ressemble à la fibromyalgie...
Oui, je cherche bien des conseils.

Re: Arrêt de travail

Posté : 24 déc. 2017 17:31
par Thierry
A un moment, s'ils veulent que ce soit une fibromyalgie et si tu ne peux pas arriver à avancer, ça peut aussi être un motif d'arrêt de travail et gagner du temps...

Bon courage

Re: Arrêt de travail

Posté : 26 déc. 2017 20:17
par Philforever
Lorsqu'on décrit les symptômes correspondant à lyme et si on a un test elisa + wb négatifs, la plupart des médecins concluent à une fibromyalgie lol, voir pire des problèmes psy (en gros le mental nous crée ces symptômes, n'importe quoi bien sûr). C'est notre corps qui est fatigué, ce n'est pas un problème de moral mais celui-ci s'affaiblit à cause de tous ces symptômes.

Re: Arrêt de travail

Posté : 26 déc. 2017 20:32
par Flam
Phil,

Un arrêt de travail et une RQTH pour fibromyalgie peuvent t'aider à avancer même si ni toi ni ton doc ne croient à cette pathologie.
Moi je suis soi-disant SPA et Crohn et en fait je suis quasiment persuadée de ne pas avoir ces pathologies.
Mais RQTH jusqu'en 2020 pour ça, ce qui fait que mon employeur peut pas faire comme si je n'avais rien.

Flam

Re: Arrêt de travail

Posté : 26 déc. 2017 21:48
par Philforever
Je suis en congés cette semaine depuis samedi, je suis en meilleur forme. Mais ça fait ça à chaque fois, dans un environnement protégé je reprends de l'énergie mais lorsque je retourne dans un lieu où il y a pas mal d'ondes, pollution, stress etc.. eh bien ma forme diminue rapidement et je retourne en fatigue chronique et retour des symptômes. En plus, ma tension est toujours basse, du genre entre 10 et 11 maximum.