Répondre
audelyme
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 10 sept. 2015 13:22
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Remboursement antibiothérapie longue CPAM

Message par audelyme »

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions et je voulais savoir si des personnes entre vous auraient des pistes de réponses :roll:

Voila j'explique rapidement mon cas, depuis le 13 décembre 2015, je suis sous bi-antibiothérapie prescrit par la clinique BCA en Allemagne et ensuite prescrit par mon médecin Français et remboursé par la MSA. J'en suis à 6 mois de traitement sur les 18 prescrit par la clinique BCA.

J'ai quité mon travail en mai dernier pour cause de mutation de conjoint. (J'étais en arret depuis 6 mois déjà)

Je vais beaucoup beaucoup mieux, c'est incomparable, je suis à la lettre le traitement, ai changé mon alimentation, je fais mes sauna infra rouges, du sport, j'ai retrouvée 90% de mes facultés cognitives.

En fonction de l'évolution je souhaiterai du fond du cœur être en mesure de reprendre le travail cette fin d'année.

La question que je me pose, la au jours d'aujourd'hui la MSA me rembourse en Tiers payant les antibiotiques, est ce que le jour ou je retravaille, car je serai CPAM forcément, accepteront ils de me rembourser de la même manière ??? :euh :euh

Je n'attend que ca d'aller mieux et pouvoir repartir au travail, mais pas sans prise en charge des médicaments, car je ne peux assumer les 150€ par mois de compléments, etc et en plus les 150€ d'antibio par mois.

Si certain(e)s d'entre vous on leurs antibiotiques remboursés par la CPAM, cela me rassurerai beaucoup.

Merci à tous !
La maladie de lyme ou le combat d'une vie. Mais ne croyais jamais un médecin qui croit détenir toute la vérité... :toubib
[url]http:www.lamaladiedelyme.fr/[/url]
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Remboursement antibiothérapie longue CPAM

Message par lymette47 »

audelyme a écrit :Bonjour,

Je me pose pas mal de questions et je voulais savoir si des personnes entre vous auraient des pistes de réponses :roll:

Voila j'explique rapidement mon cas, depuis le 13 décembre 2015, je suis sous bi-antibiothérapie prescrit par la clinique BCA en Allemagne et ensuite prescrit par mon médecin Français et remboursé par la MSA. J'en suis à 6 mois de traitement sur les 18 prescrit par la clinique BCA.

J'ai quité mon travail en mai dernier pour cause de mutation de conjoint. (J'étais en arret depuis 6 mois déjà)

Je vais beaucoup beaucoup mieux, c'est incomparable, je suis à la lettre le traitement, ai changé mon alimentation, je fais mes sauna infra rouges, du sport, j'ai retrouvée 90% de mes facultés cognitives.

En fonction de l'évolution je souhaiterai du fond du cœur être en mesure de reprendre le travail cette fin d'année.

La question que je me pose, la au jours d'aujourd'hui la MSA me rembourse en Tiers payant les antibiotiques, est ce que le jour ou je retravaille, car je serai CPAM forcément, accepteront ils de me rembourser de la même manière ??? :euh :euh

Je n'attend que ca d'aller mieux et pouvoir repartir au travail, mais pas sans prise en charge des médicaments, car je ne peux assumer les 150€ par mois de compléments, etc et en plus les 150€ d'antibio par mois.

Si certain(e)s d'entre vous on leurs antibiotiques remboursés par la CPAM, cela me rassurerai beaucoup.

Merci à tous !






Bonjour,
si ton traitement antibio est prescrit par un médecin français normalement pas de problème pour être remboursée par la ss.
D'ailleurs aujourd'hui pourquoi tu n'as que le tiers payant par la MSA ? :(
audelyme
membre actif
membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 10 sept. 2015 13:22
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Remboursement antibiothérapie longue CPAM

Message par audelyme »

Bonjour.

Ok super. C'était pour être sur.
Comment ça que le tier payant ??? J'ai ma Mutuelle en plus. Donc je débourse rien ;)
La maladie de lyme ou le combat d'une vie. Mais ne croyais jamais un médecin qui croit détenir toute la vérité... :toubib
[url]http:www.lamaladiedelyme.fr/[/url]
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Remboursement antibiothérapie longue CPAM

Message par dumollet »

Bonjour, pour le moment j’ai tout de remboursé par la cpam. C’est juste la malarone ou son générique où le pharmacien tique pour continuer à la délivrer : les quantités dépassent les recommandations. Il paraît que le médecin devrait indiquer maladie de lyme. Mais je ne voies pas le lui demander car il Pourrait peut-être avoir des ennuis ?
Dans le pire des cas je change de pharmacie, où les boites sont plutôt à 6,50€ Au lieu des 6,85€ actuels.
J’ai demandé un dossier soins coûteux à ma mutuelle. J’ai déjà eu des remboursements en plus. Je suis à la mgen.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »