Monique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:41

Précautions anti-tiques ?

Message par Monique »

J'habite donc le Perche, une région pleine de forêts. Allant chercher ce matin mes médicaments chez la pharmacienne, elle voit mon ordonnance (ordinaire) et ma feuille d'"examens à me faire faire. Et elle me dit qu'il y a beaucoup de tiques et de faire très attention surtout dans les forêts de BELLEME (celle qui touche juste à chez moi) et celle de PERSEIGNE, un peu plus loin. Car dans la région, c'est donc une maladie connue et les prises de sang sont tout de suite faites, si on est piquée. Moi, j'aime me promener en forêt, aller ramasser des champignons à l'époque. Comment faire pour se protéger vestimentairement, et y a t'il des pomages ou autres à s'appilquer sur le corps. Ou bien faut-il renoncer à ces plaisirs et ne se promener que sur des routes et desz chemins découverts?
Modifié en dernier par dave le 08 févr. 2008 17:30, modifié 1 fois.
Raison : titre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par christine »

Monique,
Bonjour

Je crois que ce sujet a déjà été traité, mais te dire où!! faut fouiller

Donc les précautions ce sont des habits qui te couvrent bien et éventuellement un répulsif.
Il y en a pour humains et ceux des chiens fonctionnent aussi, j'ai un copain qui fait comme ça.

Ensuite, inspection au retour de la promenade.

Après tu peux continuer tes promenades et juste t'inspecter au retour, ça c'est mon choix.

Par contre je prend moins le maquis pour uriner!!
Je ne m'assied plus que sur des cailloux aussi.
Comme si les hautes herbes pouvaient être dangereuses.

N'arrêtes pas tes plaisirs, surtout que dans certains jardins public, des gens se font mordre aussi.

amitiés

christine
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par Marsu »

Monique a écrit :Car dans la région, c'est donc une maladie connue et les prises de sang sont tout de suite faites, si on est piquée.
Ce qui est bien ballot, il faut attendre entre 4 et 6 semaines après la piqûre pour que l'Elisa soit utile (encore que…), le tout confronté à un contexte clinique. :wink:
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par Sociando »

marsu a écrit : Ce qui est bien ballot, il faut attendre entre 4 et 6 semaines après la piqûre pour que l'Elisa soit utile (encore que…), le tout confronté à un contexte clinique. :wink:
Bien Marsu :mrgreen:

Soc
Monique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:41

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par Monique »

En fait, c'est peut-être ce que voulait me dire la pharmacienne, elle ne m'a pas donné de délai.
Et pour répondre à Christine, pipi dans le maquis, je ne peux pas trop, je suis :lol: la reine du "pipi portière" car je ne peux pas m'accroupir trop bas, cause pb des jambes. Et m'asseoir par terre, cailloux ou herbes, c'est pareil, il faut un petit pliant ou trouver un banc ou un tronc d'arbre en cours de route...
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par Marsu »

Sociando a écrit :
marsu a écrit : Ce qui est bien ballot, il faut attendre entre 4 et 6 semaines après la piqûre pour que l'Elisa soit utile (encore que…), le tout confronté à un contexte clinique. :wink:
Bien Marsu :mrgreen:

Soc
Oui, t'as vu, j'ai bien appris ma leçon hein ? :mrgreen: :mrgreen:
Monique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:41

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par Monique »

Moi, je suis toute nouvelle. Merci Véro de m'avoir aidé en ayant réuni les symptômes que j'avais décris dans un forum et de m'avoir aiguillée.
Alors je ne sais rien. Je découvre et me renseigne, bien décidée à me battre contre cette cochonerie qui me gache la vie, j'ose le dire, depuis plus de 50 ans, sans qu'aucun toubib, même ceux qui m'ont suivi 20 ans n'aient été fichus de penser qu'il y avait comme un problème si j'étais détraquée de partout.
Ceci dit, si dans la prise de sang faite dans les xx semaines, on découvre le virus. On peut soigner et guérir toute suite. Mais ça fait peut-être partie d'un autre item, si vous pouvez m'aiguiller, ce serait sympa.
J'ai déjà parcouru alimentation et j'ai vu que j'avais beaucoup faux.
Merci d'avance de m'aider à avancer
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par lea »

Monique a écrit : Ceci dit, si dans la prise de sang faite dans les xx semaines, on découvre le virus.
aies, aies, Sociando, va pas être content...

Monique
la tique peut transmettre un virus qui provoque une ménigo-encéphalite ..là il exite un vaccin qu'il est fortement déconseillé (du moins chez nos voisins) s'il y a suspicion de borréliose

La tique peut aussi te transmettre une bactérie qui provoque la borréliose ou communément appelée maladie de lyme??? ce que perso je trouve comme dénomnation usurpée... nos bactéries étant différentes....

Puis, si tu as de la chance :mur :mur , elle peut encore te refiler des "co'infections"......babésia, erhlichia..etc etc...

Bienvenue dans le club des infectés de très longue date...
Tu as du boulot certes, pour essayer de comprendre un peu cette cocho....mais on y arrive surtout si tu es épaulée par Véro..;

Bises
Léa
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par christine »

Monique,
soigner est un autre item suivant la sérologie que tu auras

guérir en est encore un autre...

Récupérer des points ça c'est possible.
(déformation des jeux vidéos je pense cette expression)

Amitiés

christine
vero

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par vero »

bonjour
vous me faites rire les filles ! entre les pipi portiére, caillous etc...
et monique au manette d'un jeu video :ahah
monique , je t'envoie par mails quelques liens utiles pour te familiariser avec lyme enfin façon de parler
biz
:ensemble
véro
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: PRECAUTIONS A PRENDRE ?

Message par dave »

Monique a écrit : Comment faire pour se protéger vestimentairement, et y a t'il des pomages ou autres à s'appilquer sur le corps.

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... lsif#p4448" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =+repulsif" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: "Urgences-on-line": morsure de tique

Message par christine »

De toute façon, suffit de dévisser la tique, c'est tout de même pas compliqué

Amitiés

christine
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: "Urgences-on-line": morsure de tique

Message par lea »

Christine,,
non.....

Les "normes" ont changé

La tique plante son roste bien droit... donc inutile de tourner sens aiguille montre ou trigo...

voilà ce qu'expliquent les "allemands".....et "une toute petite partie " de ma traduction. :

Bonnes et mauvaises méthodes
Les soi disantes« pinces à tiques » ne servent le plus souvent qu’à écraser le ventre de la tique, du fait de leurs larges mâchoires en plastique. permettant ainsi au contenu de cette même tique de se verser dans la plaie.
Les doigts sont également trop grossiers.
Il est pareillement erroné de vouloir penser faire bouger ou décoller une tique avec de l’huile, sparadrap, vernis à ongles, eau ou la chaleur d’une cigarette.
Il est maintenant scientifiquement prouvé, que le stress induit par l’instinct de survie de la tique, l’amène à se déverser dans la plaie de la piqûre.

Page 7
Plus sûr et bien plus efficace, est une pincette bien pointue et qui se ferme bien, qui va être directement bien appliquée contre la peau. Pas de pincette sous la main ? Cela marche aussi avec in canif, qui comme un scalpel va être glissé sous la tique. Toujours être en possession d’une carte à tiques avec ses fentes (mais cela existe uniquement en Allemagne) un outil que l’on peut ranger dans un petit porte-monnaie. Cela marche aussi avec un fil dentaire ou un cheveu, un lien que l’on va rapidement fermer sous la tique. Il est très brutal certes, mais complètement absurde d’éloigner une tique avec un rasoir. D’une tête de tique qui resterait accrochée subsiste un moindre risque d’infection. Elle tombera d’elle-même ou sera extraite par un médecin.

Tourner vers la gauche ou vers la droite ?
Les tiques ne possèdent pas de filetage, cependant un instrument de piquage sous forme de « cheville » qui doit être retiré vers le HAUT.


léa
patrick

Re: "Urgences-on-line": morsure de tique

Message par patrick »

.
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Re: "Urgences-on-line": morsure de tique

Message par Joanna »

L'equivalent de la "carte" allemande - c'est notre tire-tique. C'est encore le meilleur outil.
L'orifice respiratoire de la tique se trouve sur son abdomen - en induisant la tique de produits chimiques, on asphyxie la tique en provoquant une régurgitation....beurk!
Le roste n'est pas aussi dangereux qu'on le disait dans le temps, mais il faut quand même l'enlever le plus vite possible - c'est une partie de la tique, dans laquelle il peut y avoir des saloperies.
Répondre

Retourner vers « Prévention »