Répondre
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

groupe sanguin et rhésus ?

Message par naty »

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur les personnes qui attirent ces sales bestioles ?
Je m'explique, moi je suis A+, dés que je vais en forêt ou dans la nature, s'il y a une tique elle est pour moi.
La dernière fois qu'une de ces sales bêtes c'est accrochée à moi, c'est lors d'un voyage en voiture, j'ai fait une pause "pipi" de 30 secondes en lisiere de forêt et bien le lendemain je me suis rendue compte que j'avais une tique sur la cuisse.
Mon mari qui est B-, ne "chope" rien, mon fils qui va dans le terrain boisé (ou moi j'ai été infectée --> E.M.) lui n'en ramène pas non plus (et c'est tant mieux) il est B+ ?
Est-ce que vous pensez que cela peut avoir une incidence les groupes sanguins ou c'est vraiment un hasard ?
Merci de vos réponses.
Naty
vero

Re: groupe sanguin et rhésus ?

Message par vero »

je suis aussi A+ mais je ne sais pas si il y a une corrélation , ni si il existe des études à ce propos.
Framboise

Re: groupe sanguin et rhésus ?

Message par Framboise »

Bonne question :!:

Je suis A+,mais je ne peux pas affirmer que les tiques recherchent particulierement ma compagnie puisqu´en 10 ans de vie dans un milieu pullulant de tiques je n´ai ete piquee que 2 fois!

Mon fils a a 6 ans deja ete pique 3 ou 4 fois,mais je ne connais pas son groupe sanguin.

Mon mari,qui vit depuis 37 ans en Baviere,n´a jamais eu une seule piqure!
Et je ne connais pas son groupe sanguin.

Mais les tiques sentent elles a distance si la proie est A+ ou B??? :roll:
fobitic

Re: groupe sanguin et rhésus ?

Message par fobitic »

Coucou,

je suis o positif et j'ai toujours attiré les tiques depuis ma plus tendre enfance, c'était invraisemblable, ladite enfance en Lorraine et vacances en Alsace.

mon fils o positif a eu un lyme articulaire, apparemment soigné à temps, attrapé en Picardie.

mon père o positif a aussi eu un lyme articulaire, attrapé en Lorraine.

sa soeur, ma tante, dont je ne connais pas le groupe a eu un lyme articulaire, attrapé en Lorraine.

son neveu, mon cousin doublement germain, a eu aussi un lyme articulaire avec grave rechute, attrapé en Lorraine.

je pencherais plutôt pour l'acidité de la peau dans mon cas familial: peaux claires, de blonds ou de roux.

à étudier...
Répondre

Retourner vers « Prévention »