Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

répulsif anti-tique naturel

Message par Davidévou »

Bonjour tout le monde,

Je recherche un répulsif anti-tique naturel pour un mon corps de lymé.

merci d'avance

David
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par orchidée »

hello

Je viens de l'acheter, donc pas de recul dessus, mais un dr qui connait bien lyme (homéo) lors d'une conférence a recommandé le tic-clip http://www.oskan.fr/tic-clip.htm . Il disait que d'après lui ça marchait aussi sur les humains. La méthode n'est pas à proprement parlé "naturelle" -huiles essentielles etc- mais par contre n'utilise aucun produit chimique, mais un procédé énergétique, ça peut parler à certains.

Je ferai peut être un test de cette médaille (mettre une tique pas loin de moi et voir si rebrousse chemin?) . et si c'est le cas, je posterai mon retour sur le forum.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par christine »

J'ai l'intention d'investir pour les aoutas.

Si ça marche, à l'automne je le dirai.

Il m'a été conseillé par le labo une solution en plus à base d'huiles essentielle aussi.
Emma
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:11

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Emma »

Toute la famille a testé pendant 2 ans. En plus de répulsifs chimiques. Pas de piqûres pendant cette période. On fixait la médaille à la taille mais pour éviter qu'elle soit recouverte par un vêtement, on a fini par l'attacher aux chaussures. Effet carillon garanti...
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par MissTik »

Emma a écrit :En plus de répulsifs chimiques.
Alors comment savoir si cette médaille est vraiment efficace?
Moi hors de question que je teste juste la médaille sans rien d'autre pour aller dans les bois, je suis un aimant à tiques. :?
De mon côté c'est chimique à fond, beaucoup plus qu'avant (parce que le répulsif ne m'a pas empêchée de me faire avoir l'an dernier,, j'en mettais déjà), plus HE citronnelle sur les baskets et la casquette (aucune idée de l'efficacité). Bizarrement, je n'ai pas chopé d'autre tique depuis celle qui m'a infectée.
Emma
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2013 18:11

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Emma »

Justement pas moyen de savoir si la médaille est efficace. Dans le doute, j'ai sorti l'artillerie lourde...
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par orchidée »

Complément d'info pour ceux qui seraient tentés par l'expérience "tic clip".
(indications trouvées dans la foire aux questions sur le site du fabriquant ici: http://www.oskan.fr/questions-reponses.htm#Q1 )

Tout ça me donne vraiment envie d'en avoir le coeur net, je ne sais pas quand, mais je vais faire un vrai test avec une vraie tique, et je vous dirai!
Bonjour,
L’utilisation de la médaille tic-clip sur l’humain est confirmée depuis de nombreuses années. Pour pouvoir fonctionner, le port de la tic-clip doit être continu ou du moins sur toute la période à risque.

Voici le mode d’attache, soit :

• enfilée sur le lacet de la chaussure de marche ou basket,
• fixée à la boucle de la sandale,
• attachée au passant de la ceinture du pantalon,
• accrochée à la montre.
• Elle doit toujours être portée à l’extérieur.

Pour pouvoir fonctionner, elle ne doit pas être cachée :

• sous une veste, un pull ou quelconque tissu : ceci bloquerait sa bulle de protection.

Petit conseil : La nuit, veillez à ce que l’habit ou la chaussure auquel / à laquelle vous avez fixée la médaille tic-clip soit simplement dans la même pièce où vous dormez, de façon à ce que la tic-clip puisse être « visible ». Par exemple, elle ne doit pas être rangée dans un tiroir, ni être placée sous un habit : son mode d’action en serait stoppée.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par christine »

je me vois mal à l'hosto avec ça tout de même...

Je ne sais pas trop comment je vais faire;
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par epichou »

Les laboratoires Loën vont sortir des repulsifs naturels pour les chiens et les chevaux....je vais tenter de savoir si ca les interresse de faire aussi pour les humains
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par christine »

s'il ont une étude sur les aoutas, ça m'intéresse, c'est mon gros soucis.
Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Davidévou »

Bonsoir,

Super! Je vais essayer la médaille. Merci Question répulsif, j'utilise de l'huile de citronnelle de Java. Je suis bûcheron dans la Somme et je mets quelques gouttes pures sur

mes bottes anti-coupures. J'ai déjà fait l'expérience lorsque je ne mets pas d'huile de citronnelle sur mes bottes, les tiques montent et seraient capables d'aller sur mon pantalon

mais lorsque je mets de l'huile de citronnelle sur mes bottes, la tique monte puis elle tombe comme si elle était complétement désorientée. C'est vrai que je mets la dose.

Limite, ça fait mal à la tête :marto :marto :marto .

Mais bon, je deviens un peu parano. Mon médecin Lyme me dit que je dois retirer les tiques avant six heures d'accroche. Alors, le midi et le soir, je descends le pantalon,

j'enlève le tee-shirt et inspection avec une montée d'angoisse quand je tombe sur un point noir sur ma peau, je souffle dessus et ça part......ouf!!!!!!

Je pense quand même qu'il n'y a pas beaucoup de lymnés qui vont encore en forêt non???? Franchement, je crois que je vais changer de travail, j'ai trop peur de me faire

mordre à nouveau et d'attraper une infection ( vu qu'un lymné n'est jamais immunisé et vu l'article paru dans le point du 17 mars qui dit que chaque tique est porteuse de

plusieurs maladies). Franchement, je ne suis pas trouillard, mais des nouvelles comme ça, ça calme :triste :triste . J'ai été arrêté plusieurs mois, avec des mois d'antibio

derrière qui m'ont remis PRESQUE sur pieds. J'ai crû que j'allais mourir. Je peux rechopper une maladie, le risque est grand vu mon travail en forêt? Que feriez-vous à ma

place?

Continuer ou alors changer de voie?

David
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par christine »

changer de voie, faut pour voir le faire.....

En plus faut pouvoir le supporter.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par MissTik »

DAVID a écrit :J'ai déjà fait l'expérience lorsque je ne mets pas d'huile de citronnelle sur mes bottes, les tiques montent et seraient capables d'aller sur mon pantalon

mais lorsque je mets de l'huile de citronnelle sur mes bottes, la tique monte puis elle tombe comme si elle était complétement désorientée. C'est vrai que je mets la dose.
Donc c'est que ça doit bien marcher. :) Jamais vu l'effet directement sur une tique par contre.
Mais bon, je deviens un peu parano. Mon médecin Lyme me dit que je dois retirer les tiques avant six heures d'accroche. Alors, le midi et le soir, je descends le pantalon,

j'enlève le tee-shirt et inspection avec une montée d'angoisse quand je tombe sur un point noir sur ma peau, je souffle dessus et ça part......ouf!!!!!!
Parano aussi au retour des bois ou d'une zone à risque dans la campagne, pire encore qu'avant Lyme, je psychote au moindre truc noir suspect (grain de beauté compris :marto ) et je vérifie beaucoup plus à fond qu'avant.
Je pense quand même qu'il n'y a pas beaucoup de lymnés qui vont encore en forêt non????

Moi si, et juste par plaisir. Lyme ne va pas m'enlever ça. Mais je reconnais qu'au tout début c'était très difficile, un peu comme se confronter à un truc traumatisant (comme après une chute à cheval ou un accident de voiture): mais sachant que plus j'attendrais et j'appréhenderais plus ce serait difficile (voire phobique) je me suis forcée à y retourner rapidement.
Pas très agréable dans la première demi-heure dans les bois, où je me regarde partout et je surveille au lieu de profiter... et puis ça passe. La peur n'empêche pas le danger.
Je n'ai pas rechopé de tique depuis celle qui m'a contaminée il y a bientôt 1 an mais ça pourrait, à chaque balade dans les bois, et aucune récolte de champi - même la plus énorme et exceptionnelle - ne mérite ce revers de médaille... mais même si c'est moins fun qu'avant et plus "stress", je ne veux pas renoncer à ce que j'aime tant que je suis encore assez valide et pas trop pleine de symptômes pour profiter de la nature.

Dans le cadre du boulot c'est sans doute différent, à moins que ce boulot soit une vocation...
Davidévou
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 02 juin 2015 15:23

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par Davidévou »

mais même si c'est moins fun qu'avant et plus "stress", je ne veux pas renoncer à ce que j'aime tant que je suis encore assez valide et pas trop pleine de symptômes pour profiter de la nature.
C'est clair que c'est moins l' "éclate" qu'auparavant. Je n'arrive plus à m'aventurer dans de gros ronciers ou dans des fougères très hautes. J'ai des amis bûcherons qui se

retirent de nombreuses tiques chaque années. Certain ne se font jamais piquer, véridique et d'autre, c'est le cas d'un autre ami bûcheron qui est en fin de carrière, qui ne s'est

jamais fait piquer mais depuis quelques mois, il se fait piquer occasionnellement....surtout depuis qu'il souffre d'un syndrome du côlon irritable qu'il n'arrive pas à

soigner. :euh :euh :euh.Les tiques sentent qu'il est affaibli et l'attaquent comme des hyènes.



Tu sais Miss Tik, je pense que Lyme ou ses co-infections nous affaiblissent suivant la capacité qu'à notre SI à nous défendre et suivant notre résistance naturelle ou notre

force physique. Comme je disais auparavant, de nombreux bûcherons se font piquer ( et on sait que le bûcheron, il est costaud le gaillard) et ne déclarent jamais la maladie .




En moyenne, on doit abattre et ranger 15 stères de bois voir davantage, d'une longueur de 2 mètres par jour. Un stère de bois vert pèse en moyenne entre 650 kg et 800 kg,

que tu multiplies par 15 stères minimum soit presque 10 tonnes de bois que tu dois soulever par jour.C'est énorme. Un vrai travail de forçat. :dodo :dodo : le soir mais

aujourd'hui, je suis incapable de faire 1 stère par jour.



Sinon, as-tu lu l'article qui parle des 38 pathogènes transmises par les tiques???. Les chercheurs ont trouvé de nouvelles bactéries et autres cochonneries qui

pourraient nous avoir contaminés ( c'est sûr) et qui seraient indétectables avec les tests de dépistage. C'est révolutionnaire cette découverte.


C'est flippant et rassurant à la fois, flippant car ça fait beaucoup de sales bêtes mais rassurant car la recherche avance et commence à s'y intéresser.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: répulsif anti-tique naturel

Message par MissTik »

DAVID a écrit :Je n'arrive plus à m'aventurer dans de gros ronciers ou dans des fougères très hautes. J'ai des amis bûcherons qui se retirent de nombreuses tiques chaque années. Certain ne se font jamais piquer, véridique et d'autre, c'est le cas d'un autre ami bûcheron qui est en fin de carrière, qui ne s'est jamais fait piquer mais depuis quelques mois, il se fait piquer occasionnellement....surtout depuis qu'il souffre d'un syndrome du côlon irritable qu'il n'arrive pas à soigner. :euh :euh :euh.Les tiques sentent qu'il est affaibli et l'attaquent comme des hyènes.
Fougères ou pas, s'il y a des champis j'irai quand même... mais en mode "parano". :roll:
Je ne sais pas ce qui fait qu'on attire les tiques ou pas, certains parlent de l'acidité de la peau... Et pourtant les moustiques m'ignorent complètement. :gne Quand mon beau-père était en vie c'est lui qui se prenait le plus de tiques, puis moi (même avec répulsif chimique :mur ), et ma mère quasiment rien. On faisait écran! :lol: :mrgreen:
Sinon, as-tu lu l'article qui parle des 38 pathogènes transmises par les tiques???. Les chercheurs ont trouvé de nouvelles bactéries et autres cochonneries qui pourraient nous avoir contaminés ( c'est sûr) et qui seraient indétectables avec les tests de dépistage.
Oui j'ai lu. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... Entre ce qu'on a identifié (bactéries, parasites, virus, etc...) et les "cadeaux bonux" encore non-répertoriés qu'on peut avoir eu en prime, il y a une sacré marge et le pire, c'est que tout ce beau monde interfère joyeusement avec les traitements. :mur
Répondre

Retourner vers « Prévention »