Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

cat13 a écrit : Il n'y a que la mélatonine que je n'ai pas essayé, Nath, cela m'a été conseillé par mon naturopathe mais j'ai un peu la trouille, ma pharmacienne m'ayant dit qu'elle connaissait quelqu'un ayant fait un coma de 3 jours avec.
??? c'est une hormone naturelle produite par la glande pinéale, je ne comprends pas comment on peut faire un coma...
peut être que c'était une mauvaise qualité coupée avec Dieu sait quoi!
je te recommande la marque" allergyresearch group", c'est un labo sérieux et leur mélatonine est synthétique (ce qui signifie qu'elle ne vient pas du cerveau des boeufs et que tu ne risques pas d'attraper la vache folle en plus de lyme!)
cat13 a écrit :Est ce que les problèmes de sommeil sont un des symptomes de lyme ?
oui oui et re-oui
sommeil décalé jour/nuit

bonne :dodo !
Karol
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2010 00:51

Non au café. Ok mais pourquoi ?

Message par Karol »

Bonsoir,
J'aimerais savoir si, parmi vous, il y en a qui ont eu des effets particuliers après avoir bu du café. De mon coté, j'ai constaté à chaque fois après avoir pris des cafés capsules ou un seul café spécial filtre (désolée pour la marque) des douleurs intenses au niveau des articulations, semblables a des crises inflammatoires. Je me suis servie moi-même de cobaye, j'ai testé les fréquences, les quantités... mais j'ai aussi fait pas mal de recherches pour savoir le pourquoi du comment. Etant postivive a Lyme et ayant constaté (sur le net) que l'usage du café est fortement déconseillé, sans jamais avoir plus d'explications, j'aimerais aujourd'hui savoir si, selon vous, cela est lié à Lyme et si oui, quelle est l'influence exacte de ce liquide sur les borrelia (je suis une ancienne étudiante en sciences, ça aussi, ça laisse des séquelles !).
En résumé: le café = non, ok mais pourquoi ?

Pour info: ces douleurs sont les plus intenses avec la marque sus citée (je n'ai rien contre elle, j'adore son café.. mais beaucoup moins les effets qui suivent), ensuite avec les capsules, puis après le café-machine... et enfin, je tiens à signaler que le seul café qui ne me donne aucune réaction inflammatoire est le café turc.
Avatar du membre
alx78
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 20 oct. 2009 17:45

Re: café

Message par alx78 »

bonsoir karol!
euh.. non pas remarqué ça avec le café.
mais bien que que je sois une ancienne accroc à la cafféine, maintenant je ne la supporte plus.
ça ne me réussit pas trop.
malaise, tachycardie, sueurs...

si j'en bois, c'est une demi-tasse, et s'il a surtout un goût de flotte...

par contre, mon expérience avec l'alcool serait similaire:
j'ai mis une cuillère de rhum dans une tasse de lait un soir, y a pas longtemps:
affreux!!!
douleur "sciante" dans les lombaires et les jambes.
beurk!!
maintenant j'ai peur de l'alcool avec ça!

biz et guéris vite!
alx
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Re: café

Message par SARAH B »

:lo
bien, je vais me mettre à ces remèdes, car je dors très mal!
j'espère que ça me fera du bien et retrouver enfin un vrai sommeil réparateur
je continuerai à lire les postes sur les médecines parallèles, y'en a tellement!
amitiés, Sarah
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: café

Message par Kris45 »

Je ne supporte plus le café depuis des années (problèmes cardiaques, hypertension, tremblements, problèmes respiratoires et crise de panique face à tous ces symptômes), bien avant de savoir que j'avais Lyme and Co... J'ai tout naturellement arrété d'en boire. Comme beaucoup ci-dessus, je tourne au thé, qui lui ne me provoque aucune réaction.

L'alcool... Je tolère un peu mieux maintenant, mais il y a quelques années, quand mes symptômes étaient infectieux +++, avec un fond de verre, je pouvais faire un coma, avec une crise de foie géante (je passe les détails, parce qu'une crise de foie en plein coma, je vous laisse imaginer le réveil)

Et puis, j'ai beaucoup de mal à dormir, mais avec l'épuisement, je tombe d'un seul coup, souvent trardivement... Quand mon corps n'en peut plus, et maintenant que je ne travaille plus, je peux dormir plus de 12h d'affilés, mais aussi me réveiller à 6h du mat après 3 h de sommeil. Aucune régularité à ce niveau...
paul
membre actif
membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:51
Localisation : Toulouse

Re: café

Message par paul »

Moi le café je suis devenue allergique il y a 2 mois (vomissements dès que j'en prend un ) :shock:
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: café

Message par casada »

Paul,
çà me fait vraiment penser à ma période post hépatite...Et plus globalement=> fatigue /intolérance hépatique..Si je ne m'abuse :wink:

Merci à ceux/elles qui ont ressorti ce sujet... :wink:
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: café

Message par citibof »

ex grande buveuse de café quand je ne savais pas ce que j'avais...c'était le seul moyen de me réveiller et de tenir au boulot quand j'avais des journées du style 8h-21h sans compter les trajets...

suis passée depuis 2007 à un bol de café le matin

et j'en suis au point où, malgré plein de précautions, je constate rapidement un point au foie dans la matinée. Le coup du jus de citron est peut être pas mal, merci Jos!

je vais sans doute passer à une tasse, c'est le seul moyen de me réveiller sans malaise.

le thé m'énerve illico et provoque suée immédiate et bouffées de chaleur depuis toujours, limite malaise vagal

donc, pour moi c'est pas de sucres rapides, pas de caséine, pas de gluten, pas d'aliments acides, pas d'alcool, bientôt peu de café, pas de marche dans l'herbe, plus jamais de soleil...

c'est quoi qu'il reste?
Fabinf
membre actif
membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 04 oct. 2013 18:34
Localisation : Lorraine

Re: café

Message par Fabinf »

Lorsque je bois plus de deux tasses, j'ai remarqué que j'avais plus de vertiges, extra systole, avant d.etre diagnostiqué j'avais demandé à ma copine de me changer de marque de dosettes, maintenant que je fais plus attention j'ai remarqué cela.
Je me suis vraiment souvent poser de question sur le café et Lyme.

Même si je suis un fan à tique de John Café dans la Lyme verte... Ok je sors...
Ce n'est pas parce qu'un homme a un stéthoscope autour du cou qu'il détient la vérité...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: café

Message par christine »

Avec le 100% arabica ça va, mais impossible de prendre du robusta pour moi.
Je suis malade, un truc de dingue.

J'emmène mon thermos au boulot pour être sure de ce que je consomme et juste 2.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: café

Message par Agnès »

une petite chanson que j'aime beaucoup, sur le café :

http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU

(j'l'avais déjà mise sur ce forum, désolée pour les anciens ;) )
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: café

Message par casada »

On a toujours besoin d'un petit remue méninges.. Merci pour ce moment tragi-comique plein d'enseignements..sans avoir l"air d'y "toucher" :bvo
Doucement le coca..Pour nos amis les zanimo :gloups
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
EternalSunshine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 nov. 2013 22:12

Re: café

Message par EternalSunshine »

Je ne sais pas encore ce que j'ai mais je sais que le café ne me réussis pas du tout!
J'ai commencé à en boire vers 16 ans et j'ai arrêté à 18 ans: ca me fait trembler et transpirer énormément + vertiges et nausées
J'adore le gout mais ce n'est vraiment pas fait pour moi (une tasse suffit pour me mettre minable...)!
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re:

Message par lymette47 »

nath a écrit :
jeanluc a écrit : mais j'en boie pas de trop ....apres sa énerve :mur
jean luc
et c'est bourré de toxines! un vrai poison :evil:




t'es sure ?
Quels genres de toxines ? :roll:
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

Re: café

Message par Slim33 »

On lit a peu près tout et son contraire à propos du café sachant que pour certains c'est néfaste parce que cela vide les adrénales qui sont probablement déjà dans les chaussettes avec les infections chroniques qu'on se traîne mais à titre personnel le café est la seul substance à l'heure actuelle qui me donne un peu d'énergie parmi tout ce que j'ai essayé et il faut savoir que le café a aussi plein d'effets bénéfiques que l'on sous estime à tort, il permet d'activer un enzyme qui permet de recycler l'AMP qui joue un rôle majeur dans la régulation de l'énergie... Ajouté à ça du D-ribose et vous nourrissez directement les mitochondries. C'est un cocktail qui s'avère particulièrement efficace sur les syndromes de fatigue chronique... et beaucoup d'entre vous pourraient en bénéficier...

Personnellement, je tenais à dire que mois ça m'avait apporté un petit plus. Je pense que cela doit venir en complément d'un traitement de soutien aux adrénales cela dit. Bon je vais quand même crever hein mais si je peux passer une à deux heures par jour un peu mieux c'est grace au café !

Et en référence à une question au-dessus, on peut acheter du café organique certifier sans toxines, pesticides, métaux lourds, etc... aka "Bulletproof coffee". Souvent d'ailleurs on rajoute de l'huile d'octane avec... boost le cerveau.
Répondre

Retourner vers « Boissons »