Répondre
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Vertus du Bouillon de poulet

Message par orchidée »

Je lis beaucoup en anglais, et il y a qqchose qui revient régulièrement: l'intérêt du bouillon de poulet (si on est pas trop informé sur le sujet ça peut paraître étonnant!)

J'ai remarqué aussi que parfois quand j'en prenais (sur estomac vide, encore mieux), cela a parfois un effet calmant rapide et étonnant, spectaculaire même; à priori ce serait dû à la presence de magnesium assez assimilable.

Pour s'en procurer : en faire soi même avec la carcasse d'un poulet (idéal si on a un poële - moi j'utilise une bouilloire -oui!- qui a une fonction maintien au chaud de 2h, plusieurs fois, et ça marche à peu près! ) / en acheter - en bio chez Jarmino mais ça coûte.... cher!- / acheter du concentré de bouillon d'os de boeuf... (bone broth concentrate). Je ne sais pas exactement si ça a les mêmes vertus - le boeuf- .

Un lien en français, parmi tant d'autres
http://www.bioacademie.com/alimentation ... le-98.html

En anglais
https://thetickslayer.com/bone-broth-fo ... -symptoms/

Voilà c'est aussi recommandé par les personnes qui ont un régime paléo, ou qui suivent des régimes comme gaps...et pas étranger aux principes défendus par Weston Price , et Taty Lauwers.

Avec la présence de collagène et d'oligo-éléments ça me semble être une excellente piste, (surtout pour ceux qui sont attaqués niveau collagène) pour contribuer à la guérison, je compte creuser la chose et ferai peut être un petit compte-rendu.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertus du Bouillon de poulet

Message par Flam »

Merci pour les infos.

Le bouillon de poule est très reminéralisant.
Le collagène je pense que j'ai de gros problème avec ça (SED) et j'ai remarqué que les produits de la mer et les volailles me font beaucoup de bien.
Je fais du bouillon avec les carcasses de volailles dès que je peux (c'est à dire pas souvent), sinon j'achète des bouillons cubes bio à l'hyper.

Le bouillon de boeuf est bien aussi mais pas les mêmes propriétés que les volailles: je pense que c'est dû au type d'os.

Le top du top c'est de le faire avec du canard (Duck Soup :cuisto ) c'est juste délicieux.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vertus du Bouillon de poulet

Message par Natsa »

Bouillon d'os, oui formidable !
Sauf en cas d'histamine ; dans ce cas il vaut mieux cuire une heure, à peine. Sinon on peut cuire encore plus que 2 h pour extraire plus de collagène et minéraux.

J'aireçu hier le collagène de boeuf nourri à l'herbe depuis les États-Unis pour une consommation plus régulière et moins d'histamine justement (introuvable en France, étrangement )
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertus du Bouillon de poulet

Message par annie »

il y avait un vieux post là dessus
ça ne m'a jamais rien fait à part une bonne soupe ! mais ça renforce le collagène .....

Flam oh non pas ça ! même bio non
sinon j'achète des bouillons cubes bio à l'hyper.
tu y verras quand même de l'huile de palme
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertus du Bouillon de poulet

Message par Flam »

annie a écrit : Flam oh non pas ça ! même bio non
sinon j'achète des bouillons cubes bio à l'hyper.
tu y verras quand même de l'huile de palme
Non Annie, j'ai vérifié, un peu de sucre il est vrai, mais pas d'huile de palme:
Ingrédients : sel marin, maltodextrine*, amidon*, sucre*, sirop de glucose*, viande de volaille en poudre* 4,5%, extrait de levure, céleri*, oignons*, épices*, fines herbes*, graisse de volaille* 0,5%, ail*, arôme naturel de vinaigre de vin blanc, arômes naturels (oeufs).
* Produits issus de l'agriculture biologique.

Mais ça ne vaut pas le bouillon fait maison c'est sûr.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Boissons »