Répondre
topcobra23
nouveau membre
nouveau membre

vaccin anti covid et rechute

Message par topcobra23 »

Bonjour,

Sous traitement depuis 2 ans, ma maladie de Lyme était bien stabilisée jusqu'à une rechute récente et violente après avoir fait le vaccin anti covid Moderna.
La première fois 15 jours après la première injection et l'autre 3 jours après la seconde .... Difficile à gérer psychologiquement sachant que j'allais bcp mieux depuis des mois et je n'ai pas arrêté les traitements .
Peut être un hasard mais je voulais apporter mon témoignage et avoir éventuellement les vôtres .

Merci et bonne journée.

Rosadannecy
membre actif
membre actif

Re: vaccin anti covid et rechute

Message par Rosadannecy »

Merci de votre témoignage, c'est exactement ma crainte.
Bon courage
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme

Flam
Modérateur
Modérateur

Message par Flam »

Bonjour,

Etes-vous certains que l'on puisse parler de rechute de Lyme ? Quand vous dites 15 jours après la première injection et 3 jours après la seconde, j'ai l'impression qu'il s'agit de troubles de courte durée et comme les vaccins produisent ce type d'effets secondaires y compris chez des patients qui n'ont pas souffert de Lyme, je pense qu'il faut être prudent sur les conclusions.

Par contre il est sans doute vrai que nos système immunitaires sont plus facilement perturbés, donc peut-être sommes nous sujets à davantage d'effets secondaires ? Je ne sais. En tout cas, j'ai reçu première injection de vaccin Anti COVID19 sans autres troubles que l'habituelle douleur au bras.

Bon courage à tous,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Rosadannecy
membre actif
membre actif

Message par Rosadannecy »

Hello Flam
Est ce indiscret de savoir quel vaccin tu a eu
AstraZeneca je suppose?
Les effets peuvent survenir 15 jours après la première et 15 jours après la seconde injection le temps que le système immunitaire réagisse.
Bonne journée
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme

topcobra23
nouveau membre
nouveau membre

Message par topcobra23 »

Bonjour,

J'ai eu à nouveau tous les symptômes que je n'avais pas eu depuis des mois et des mois qui sont très spécifiques, donc je pense qu'on peut parler de rechute , est ce lié au système immunitaire qui est fortement stimulé ou au type de ce vaccin qui "dérange" des bactéries endormies ? Ou un hasard que cela survienne à ce moment la mais tout allait très bien depuis des mois et je n'ai pas changé quoi que ce soit dans mes traitements .

Pour l'instant ce n'est toujours pas rentré dans l'ordre , je vous tiens au courant .

thierry82
membre actif
membre actif

Message par thierry82 »

pas très chaud pour faire un vaccin encore au stade proto, je suis ce post avec intérêt.

Répondre

Retourner vers « Vaccins »