Répondre
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Vaccin TICOVAC

Message par Martine »

Bonjour à tous, ci-dessous ...
info que je viens de recevoir ... je transmets, si c'est pas au bon endroit, je pense que Dave ou quelqu'un d'autre, le placera à "sa place"

Cordialement
Martine

Note d’information transmise par la DRASS
A l’attention des médecins
et de toute personne voyageant en Turquie :


Le vaccin TICOVAC inefficace contre la fièvre hémorragique de Crimée-Congo

De nombreux cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo, transmise par morsure de tiques, ont été diagnostiqués en TURQUIE depuis 2002. Plus de 90 % des cas sont observés dans les régions Black Sea et Central Anatolia du pays. En 2006, 486 personnes y avaient contracté la maladie, 27 en étaient mortes.

Depuis début 2007, le nombre de cas a augmenté de 13 % par rapport à la même période 2006. Diverses hypothèses sont émises : meilleur dépistage grâce à la mise en place d'un système de surveillance ; douceur des hivers qui favorise la prolifération des tiques.

Le vaccin TICOVAC qui protège contre la méningo-encéphalite à Tiques d'Europe Centrale n'a aucune indication et ne procure aucune protection contre cette fièvre hémorragique de Crimée-Congo.

Il est impératif de recommander aux voyageurs de se protéger des piqûres de tiques par des vêtements couvrants et par l'application de répélents anti-tiques sur la peau et sur les vêtements.


Centre de Vaccinations Internationales
Hôpital Civil - 1, Place de l’Hôpital – Strasbourg
03.90.24.38.39

Pour aller plus loin :

Le TICOVAC (indications, contre-indications, effets indésirables sur Santé AZ)
La Fièvre Hémorragique de Crimée-Congo (en savoir plus, Site de l’OMS)
Répondre

Retourner vers « Vaccins »