fobitic

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par fobitic »

Merci Léa, j'avais bien lu tous tes articles mis en ligne.

C'est un vrai scandale, un de plus!

mon vaccin à moi: c'est le port du masque que j'ai pu tester hier dans les transports en commun d'idf: j'ai un noman's land qui s'est formé naturellement autour de moi, présumée porteuse!!!! mdr!

donc, cet a-m lors de ma sortie bus-rer, j'ai choisi l'humour: je vais noter au feutre rouge: "...mon vaccin naturel" et je vous compterai la suite.

de l'humour, de l'humour, toujours de l'humour!!!!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Marsu »

Je crois bien avoir lu que les malades chroniques y ont droit aussi à cette version du vaccin. À voir…  :?:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Agnès »

oui, femmes enceintes, bébés et IMMUNODEPRIMES... je crois que les lymés sont dans la bonne case ;)

j'aurai préféré le non adjuvanté, mais j'en avais marre d'attendre ,ça faisait 1 mois et demi qu'ils disaient qu'il arrivait, et on n'avait aucune info (pour pas que les gens se précipitent sur le non adjuvanté)...

Pour ceux qui veulent se faire vacciner, je leur conseille de demander une prescription de leur médecin traitant pour recevoir le vaccin sans adjuvant.

Maintenant, il faut savoir que ça peut tout autant déstabiliser un lyme, meme si moins fortement et plus progressivement, vu que la réponse immunitaire se fera plus "en douceur"...
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par lali »

bon:
sans rire,
vous allez finir par me décider.

sans adjuvant:
ça veut bien dire,( pas d'alu ) moins de risque de déclencher de réactions autoimmunes, c'est bien ça? comme il y a tjrs un doute pour moi à l'origine?

à l'époque, j'avais bien eu aussi les 2 piqures pour l'hépatite b: engerix il me semble.... et ras....

Autre question:

j'ai qd même vu à une émission que le vaccin sans adjuvant n'avait pas d'effet, car ce serait cet adjuvant qui déclencherait la réponse I contre le virus désactivé injecté? et comme j'avais décidé d'écarter cet éventualité, j'avais mis cette remarque dans le même sac que tout le reste, mais avec une mémoire générale de ce phénomène sur l'action du vaccin.

Est-ce vrai ppur ceux qui savent?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Agnès »

Lali, les adjuvants sont là pour accélérer la réponse immunitaire... ce qui permet de mettre moins de virus inactivé dans la dose, ce qui coûte moins cher à la production (eh oui, tout ceci n'est qu'une histoire de prix.... :? )

Le vaccin sans adjuvant contient plus de virus inactivé, pour assurer une bonne réponse immunitaire, mais la réponse immunitaire est plus progressive. L'avantage du "sans adjuvant" c'est qu'il sera moins toxique.
En revanche, il contient toujours du Tiomersal, qui est un composé contenant une tres faible dose de mercure, ce dernier étant indispensable pour éviter la prolifération des bactéries dans le flacon...
Ce serait ballot de se retrouver avec une injection de bactéries supplémentaires vous ne trouvez pas ? ;)

Donc oui, le mercure est toxique. Reste à savoir quel risque on préfère prendre. (vous préférez la peste ou le choléra ?? :)

Y a le protocole 'ail des ours, chlorelle, coriandre" qui semble assez efficace pour une intoxication légère aux métaux lourds.
Pourquoi ne pas faire une cure de ce protocole pendant les quelques semaines qui suivent le vaccin ?
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par lali »

deux questions:

connait-on le délais d'efficacité une fois vaccinée?

connait-on le % effectif de ne pas développer la maladie une fois vaccinée?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Agnès »

Lali, le délai est variable d'une personne à l'autre...on m'a dit 15 jours /3 semaines.
Je dirais plutot 3 semaines voire un peu plus pour le non adjuvanté.

Le % d'efficacité ? comme pour la grippe saisonniere... au pire, tu as une forme tres atténuée, au mieux tu ne l'as pas du tout !
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par lali »

encore une question bête:
ma femme se fait vacciner ts les ans pour la saisonnière.

si elle fait la h1n1, il faut faire aussi la saisonnière cette année?
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par bernard-54 »

Bon ca y est je me suis fait vacciner et tout se passe bien pour le moment
J'etais deja vacciné pour la grippe saisonniere fin septembre les deux vaccins n'ayant rien avoir.
A+ Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
marie1002
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 08 sept. 2009 15:09
Localisation : moselle

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par marie1002 »

salut bernard

j'hésite toujours, mais moins en lisant ce qui se dit sur le forum. comme je travaille dans une école maternelle (elles étaient belles, les journées en forêt avec les gamins !) :D je suis toute la journée dans un nid à virus, et je peux aussi être porteur sain pour les gamins. je ne prends pas les transports en commun, mais il y a tellement de foyers de contamination possibles ...
mais à cause des douleurs lyme actuelles, j'ai peur que le vaccin les aggrave, mais aussi peur de la grippe et de ses conséquences. :hmm
j'en parlerai d'abord à mon mt, je n'ai d'ailleurs pas encore eu de courrier de la sécu.
tiens-nous au courant de tes éventuelles réactions.

bonne soirée

isa :ensemble
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Agnès »

Lali, pour ta femme, si elle en a le courage, elle peut faire les deux vaccins, avec 3 semaines d'intervalle.

Mais il faut faire en priorité le H1N1 car c'est cette grippe qui prédomine actuellement. En plus, si elle fait chaque année la saisonniere, on peut supposer qu'il lui reste quelques anticorps efficaces :)

c'est ce que disent les médecins concernant les personnes âgées qui ont rencontré toutes sortes de virus grippaux au cours de leur vie, et en ont gardé une petite immunité.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par bernard-54 »

Bonjour a tous
Tout se passe por le mieux et l'endroit ou j'ai été piqué est moins douloureux que lors de l'injection grippe saisonniere.
Pas de reaction pour le moment et traitement toujours en cours.
Vaccin utilisé: pandemrix
A noter j'ai signalé au toubib qui nous recoit qu'avec mes probs neuro un vaccin sans adjuvant eut été plus judicieux (Type vaccin Bachelot de sanofi) il l'a admit mais ma dit qu'il n'etait pas disponible dans les centres pour le moment. (C'est vrai que le gvt plus les copains du gvt et autres sont nombreux :mrgreen: )
A+ Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par lali »

Agnès a écrit :Lali, pour ta femme, si elle en a le courage, elle peut faire les deux vaccins, avec 3 semaines d'intervalle.

Mais il faut faire en priorité le H1N1 car c'est cette grippe qui prédomine actuellement. En plus, si elle fait chaque année la saisonniere, on peut supposer qu'il lui reste quelques anticorps efficaces :)

c'est ce que disent les médecins concernant les personnes âgées qui ont rencontré toutes sortes de virus grippaux au cours de leur vie, et en ont gardé une petite immunité.
ok, bien compris la nuance.
asian

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par asian »

ce matin g papote avec une dame a l hopital nord qui se soigne pour un cancer chimio et tout et tout et d autre soucis de sante... :(
et bien son medecin lui a deconseille de se faire vacciner pour la grippe h1n1 :shock:
raison? manque de recul sur ce vaccin...alors si une dame bien affaibli d un cancer ne doit pas se faire vacciner... je ne sais plus quoi penser!
je vais appeler dr b, il est chef de service en hemato oncologie apres tout c encore a lui que je vais m y fier....lui qui me suit depuis deux ans.

c dingue ca de dire a un cancereux de ne pas faire le vaccin de la grippe A...

si ca se trouve roselyne avait juste un peu d eau dans sa seringue pour faire croire qu elle se fait vacciner... :lol: :shock: :( :hmm
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Léa »

asian a écrit :
si ca se trouve roselyne avait juste un peu d eau dans sa seringue pour faire croire qu elle se fait vacciner...
non non elle s'est fait piquer avec le "non adjuvé" car "personne à risque"!!!
certainement coté "neuro" :lol:
léa
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Vaccins »