Répondre
audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021 19:26

Vaccin Covid et LYME

Message par audreyvdb »

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience avec les vaccins covid.

Les nombreuses rechutes de mes contacts lyme avec le covid me font souhaiter le vaccin.

Avez-vous des témoignages à partager ? Le vaccin réveille-t-il le Lyme ou non ?

Je suis en traitement antibiotique,

Merci,

Audrey
Cyrielle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2020 17:10
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par Cyrielle »

Bonjour Audrey,

Concernant les vaccins, il est difficile de t’apporter une réponse car il s’agit d’une vision assez personnelle.

Je te conseille d’en discuter avec ton médecin, et particulièrement un médecin Lyme par rapport à ton système immunitaire.

Bonne soirée,
Lymée depuis plusieurs années.

Diag depuis 2 ans. :ensemble

Ensemble, nous serons plus forts !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par Flam »

Bonjour Audrey,

Juste un témoignage peut-être pas très convaincant :mrgreen:

D'après mon médecin traitant j'ai probablement eu le COVID (forme modérée) en mars 2020. Mais pas de tests, aucun moyen de savoir si cétait vraiment ça.
Rétablissement complet en environ un mois, pas de rechute de quoi que ce soit par la suite.

Je vais me faire vacciner tout à l'heure (première injection) car je pense qu'en un an et avec les nouveaux variants ma protection (si j'en ai eu une) n'est probablement pas très haute.

Voilà, c'est tout pour le moment :-D

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021 19:26

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par audreyvdb »

Un grand merci pour vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi: covid modéré en mai 2020.

J'ai commencé mon traitement antibiotique en juin, et là, un nouveau symptôme névralgique sur le thorax se déclare. Probablement à cause du covid. Ce symptôme est revenu trois fois pendant mon traitement, à chaque fois à cause d'une déstabilisation (microbe, changement de médicament, Flagyl).

Je me suis fait vacciner par une première dose de Pfizer. Malheureusement cela a provoqué une rechute Lyme terrible au niveau de ces névraglies thoraciques dont j'étais enfin débarrassée.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra aider d'autres à prendre leur décision, mais pour le moment je suis au plus mal, suite au vaccin.

Courage à tous.
audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021 19:26

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par audreyvdb »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour dire que la rechute aura duré 10 jours et elle est tout à fait passée.

Je suis cependant dans l'hésitation pour la seconde dose.

Courage à tout le monde pour vos prises de décision !
Phenix
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021 11:26

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par Phenix »

Bonjour à tous et à toutes
Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un peut me conseiller ,car j'ai voulu me faire vacciner du covid 19 et quand je suis arrivé , j'ai parlé avec un médecin que j'avais la maladie de Lyme depuis 2014 et celle-ci m'a déconseillé de me faire vacciner (alors qu'elle était pro vaccin pfizer à 200%)
M'expliquant que quelques jours plutôt une patiente à elle était venue se faire vacciner et avait déclaré l'érythème migrant dans la demi-heure qui a suivi l'injection (coïncidence ou pas)
afin d'éviter une rechute de Lyme( paralysie dans mon cas) elle m'a déconseillé de faire le vaccin.
Pouvez-vous m'orienter si quelqu'un a fait de grosse rechute suite au vaccin
Merci à tous et à toutes
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par Rosadannecy »

Bonjour,

Moi aussi j'étais réticente au vaccin par "peur" de voir ressurgir douleurs ou autres mais je me suis dit que mon système immunitaire était bien équilibré, j'ai pesé le pour et le contre ( ça c'est perso, par rapport à la famille, parents âgés, peur de leur transmettre etc...) du coup je me suis décidée un soir en sortant du boulot, allez hop sans réfléchir, sabs rendez-vous, en fait je voulais le débarrasser de toutes ces questions qui deviennent des prises de tête inutiles. On m'a accueilli à bras ouverts . Avant la piqûre le médecin demande si on a des questions, du coup je lui ai dit que j'avais Lyme et que je craignais des éventuels rebondissements , il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison, après, quoi qu'il en soit j'étais décidée.

En plus quelques jours avant une collègue qui attendait son tour à vu un jeune faire un malaise juste aores l'injection, emmené en civière et tout, elle a angoissé, elle passait juste après... pus rien, pour elle tout bien.

J'avais tout de même acheté de l'homéopathie et tout s'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai pris également de l'arnica en granules, j'ai à peine senti la douleur à l'endroit de la piqûre. Pareil pour la deuxième dose. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à respecter les gestes barrières .

Après, il existe des cas particuliers, des gens très réactifs....
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par orchidée »

Je n'ai pas de jugement sur les choix des uns et des autres, et je me considère "ni anti ni pro", avec un point de vue très nuancé.
Ceci étant dit, je note que sans trop chercher dans mon entourage j'ai régulièrement des témoignages direct ou avec un seul intermédiaire d'effets secondaires assez lourd (dont le mien que j'ai posté sur le forum). Je trouve que c'est un choix médicalement parlant très délicat (la balance bénéfice risque me semble loin d'être évidente). Le dernier témoignage que j'ai eu est celui de quelqu'un qui a ses règles depuis 1 mois, depuis qu'elle a fait le vaccin ; il me semble que c'est donc en particulier une question pour les femmes ayant des soucis hormonaux.
Il faudrait qu'on puisse évaluer mieux qui déclenche des effets secondaires et pourquoi mais je n'ai pas l'impression que cela soit l'approche privilégiée.
Pour ma part j'ai fait une analyse génétique (selfdecode.com ) que je recommande (je peux probablement vous parrainer) et qui m'a éclairé sur mon risque personnel du covid, qui me tranquillise pas mal car je crois en sa fiabilité. (ils croisent les données de nos gènes avec les résultats de nombreuses études scientifiques )
Bon courage à tous et à toutes pour les choix à faire !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par annie »

ces problèmes de règles qui n en finissent pas est également mentionné par beaucoup de femmes qui vont déclarer les effets indésirables sur FB ( il y a des groupes effets indésirables et les effets sont ahurissants , beaucoup de décès de thromboses de paralysies d'avc c'est horrible et personne n en parle sauf les personnes concernées )

AUJOURD HUI EST PARU CET ARTICLE

https://www.letelegramme.fr/dossiers/va ... 859532.php
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
rochelle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021 18:18

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par rochelle »

Après la première vaccination, tout allait bien. Après la deuxième, il y avait une température élevée. J'ai cru que j'allais vomir alors j'ai pris de ivermectine prix. Je ne me suis pas sentie bien pendant une semaine. Mais je pense que ça a disparu et qu'il n'y a pas eu d'effets secondaires. Peut-être que c'était fini plus tôt. Peut-être que le médicament n'a pas aidé mais a empiré les choses. Je n'ai pas consulté de médecin.
Répondre

Retourner vers « Vaccins »