Répondre
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Témoignage accouphènes vaccin/covid

Message par orchidée »

(n'ayant pas l'énergie d'écrire un message spécifique pour le forum, je copie-colle ici un extrait d'un mail collectif que j'ai envoyé récemment)


Mon témoignage : Un petit message pour vous informer que suite à la 1ère injection du vaccin moderna, début juin (décision
très longuement réfléchie, en lien avec le fait que j’ai la maladie de Lyme) , j’ai eu dans les trois jours qui ont suivi, bourdonnements, douleurs aux oreilles, et qu’à la suite de ces quelques jours, des symptômes se sont installés: une petite perte auditive (je garde l’espoir que ce soit résorbable), des acouphènes (en permanence), et des douleurs aux oreilles (ponctuellement). Je précise que je n’avais aucun de ces symptômes avant. La rapidité d’apparition de ces symptômes suite aux vaccins (heures/jours qui ont suivi ) font que je n’ai aucun doute concernant leur origine.

C’est mon petit témoignage. Je me suis depuis renseignée, il s’agit très probablement d’une réaction du système immunitaire plus qu’un problème avec un adjuvant / ou le vaccin en lui même; je ne suis pas la seule dans ce cas là ; et par ailleurs de nombreuses personnes qui ont le covid, court ou long, déclenchent eux aussi des acouphènes ou des troubles auditifs, plus ou moins durablement. Les acouphenes nouveaux symptômes persistants du covid (une recherche via un moteur de recherche « acouphènes audition covid » vous donnera de nombreux autres résultats).

Je ne rentrerai pas dans plus de détails ici, mais je me disais que cette information pourrait vous être utile, en particulier si vous connaissez des personnes qui ont déjà des soucis aux oreilles, qu’iels soient au courant que le covid aussi bien que les vaccins pourraient aggraver leurs problèmes (ensuite à chacun-e de mener sa réflexion concernant son choix, pour ma part vu ma réaction à la première injection, je ne pense pas prendre le risque d’une deuxième).

Un second témoignage (je ne fais aucun lien entre les deux) : Par ailleurs une personne de ma famille plutôt pro-vaccination m’a indiqué qu'un de ses patients (un monsieur d’une quarantaine d’année) qui s’est fait vacciné a dû être hospitalisé, est allé en réanimation, a été mis sous assistance respiratoire, et la conclusion faite au niveau médical a été qu’il avait le covid version asymptomatique au moment de la vaccination, ce qui a provoqué une très forte réaction (il garde des séquelles importantes, dont un bras paralysé et une lésion rénale).

Si vous faites le choix de vous faire vacciner, il semblerait d’après cette situation, qu’il soit pertinent de se faire tester juste avant, pour éviter une réaction «doublée ». (j’ai cherché d’autres témoignages concordants sur internet sans succès pour le moment). J’aurais aimé "encore mieux" sourcer cette info, détailler ce « témoignage bis » mais je n’ai pas le temps ou l’énergie en ce moment de faire un travail/ une enquête plus approfondie.

Une dernière info qui me semble pertinente : antihistaminiques et covid :https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 52907.html (antihistaminiques = anti-allergie) ainsi que antidépresseurs et covid https://www.20minutes.fr/sante/2972239- ... s-covid-19

Je nous souhaite à chacun-e de bonnes réflexions.
Répondre

Retourner vers « Vaccins »