Répondre
Lalinelg
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2013 23:49

Dossier d'aide à la sensibilisation des médecins

Message par Lalinelg »

Bonjour,
Il me semble avoir lu un espèce de dossier d'aide à la sensibilisation des médecins généralistes mais impossible de le retrouver... J'emmène mon fils de 12 ans chez la pédiatre cette semaine, je suis persuadée par divers symptômes qu'il a, comme moi, la maladie de Lyme mais sachant le mur d'incompréhension devant lequel je me suis moi même heurtée, j'aimerai prendre les devants et présenter au médecin un dossier regroupant les infos essentielles par rapport à Lyme et que les médecins (sauf sensibilisés) ne connaissent pas (genre problèmes de diagnostique, symptômes en mode chronique, etc, le tout émanant de sources fiables et en condensé!). J'ai essayé de le monter moi-même mais c'est un travail de titan et je n'en vient pas à bout... J'ai par ailleurs le projet de présenter également ce dossier aux médecins que j'ai déjà consultés mais qui ne m'ont toujours pas diagnostiqués parce qu'ils ne sont pas à jour... Enfin, j'ai dans mon entourage quelques personnes qui ont des suspicions quant à une éventuelle infection, je pourrai également leur transmettre le dossier pour leur médecins généraliste... Bref, cela permettrai, à petite échelle, de faire le boulo d'information auprès des médecins que les autorités sanitaires ne fait pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? D'avance, merci beaucoup
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Dossier d'aide à la sensibilisation des médecins

Message par christine »

Bonjour

as tu écris aux référents???

On fait parvenir des documents qui correspondent peut être à ta demande.

Si tu ne l'as pas fait, précise ton pseudo aussi pour m'éviter de nager

merci
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Dossier d'aide à la sensibilisation des médecins

Message par aj »

Il y a aussi la lettre à la Ministre qui peut éclairer sur le sujet: http://francelyme.fr/lettre-ouverte-a-m ... -la-sante/ :ensemble
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Dossier d'aide à la sensibilisation des médecins

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »