Invité4

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Invité4 »

On a dû me dévitaliser une dent le mois dernier (gros traumatisme).

Je dois voir mon dentiste vendredi pour la faire couronner mais j'hésite car depuis cette dévitalisation je souffre de violents maux de tête très ciblés du côté de la dent et d'une sinusite chronique.

Je n'ai pas envie de vivre avec ça le restant de mes jours !

Je ne voyais pas le rapport avec la maladie de Lyme

J'envisage de l'arracher mais bon un trou c'est pas top et un implant non plus !!!

Y en a til qui ont dû se faire arracher des dents dévitalisées à cause de Lyme ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par annie »

vaudrait mieux enlever peut être ce qui devrait aussi faire partir tes maux de tête normalement
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par louise3112 »

Hé oui, hélas ! Depuis qu'on m'a enlevé toutes les molaires du côté droit...pffft !!....envolées les migraines ophtalmiques !!! (du côté droit, l'autre côté n'était pas touché).
Invité4

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Invité4 »

Bonjour Louise,

pfffiou c'est pas rassurant !

Est ce qu'on vous a posé des implants à la place ? Si oui il n'y a pas eu de soucis ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par annie »

les implants il faut creuser dans l'os pas bon pour nous et on te met aussi des metaux .....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par louise3112 »

Les implants j'ai pô les moyens !!!
Comme il me manquait 2 dents à gauche (caries "normales" sans migraines celles là) j'ai une prothèse en résine. La première que l'on m'a faite, je ne l'ai pas supportée, ma gencive droite a enflé dès les premières heures où je l'ai mise, je l'ai enlevée et n'y ai plus touché j'avais trop peur que les migraines reviennent. Qques années plus tard j'en ai fait refaire une autre, mais qui ne va pas jusqu'au fond de la mâchoire, et là c'est nickel !
Je pense que j'ai commencé a être Lyme à peut près à la période où j'ai eu des soucis avec ma dent de sagesse incluse à droite (enlevée chirurgicalement avec la molaire qui avait explosé du coup, parce qu'elle était poussée par la dent de sagesse qui ne pouvait pas sortir) je crois que les borrélies se sont précipitées là en masse.
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par bidon1 »

bidon1 a écrit :
mon mari en pleure quand il pense qu'il a prescrit des dentifrices fluorés et posé des amalgames
Pour le fluor OK, mais avec les amalgames, c'est quoi le problème? Je n'ai plus de plombages, par contre j'ai quelques amalgames. Et je viens de passer chez le dentiste qui m'a mis quelque chose sur le haut des dents (un genre de déchaussement ?? Bref, c'était sensible par endroits) et il me semble que c'est le même produit que pour les amalgames qu'il m'a mis... :|
Je relance ma question :wink: Quel est le problème avec les produits utilisés dans les amalgames (des résines si j'ai bien compris?)

Et si c'est mauvais, comme les plombages, on fait quoi en cas de carie, ou comme moi quand les collets sont dénudés et que c'est sensible?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Flam »

Hello,

Mon dentiste met des amalgames sans métaux lourds. Autorisé par le doc Lyme. Comme c'est un dentiste très ouvert, il a dit tout de suite que dans mon cas il faut en effet être très vigilant sur la qualité de ce qu'on met en bouche.

Je pense que l'amalgame doit être sans métaux lourds ce qui n'est pas toujours le cas.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Flam »

louise3112 a écrit : Je pense que j'ai commencé a être Lyme à peut près à la période où j'ai eu des soucis avec ma dent de sagesse incluse à droite (enlevée chirurgicalement avec la molaire qui avait explosé du coup, parce qu'elle était poussée par la dent de sagesse qui ne pouvait pas sortir) je crois que les borrélies se sont précipitées là en masse.
J'ai eu le même genre de souci avec 2 dents de sagesse qui ont pourri sur place car elles n'avaient plus de vis-à-vis (enlevées pour cause de manque de place dans la bouche). Alors que par ailleurs je n'ai aucune carie.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par bidon1 »

Merci Flam.

Alors en fait je pense que ce que j'appelle amalgame ne l'est pas! Je pensais que les plombages étaient ceux qui sont gris, et les amalgames, ceux qui sont blanc, couleur émail.

Du coup je ne sais pas comment on appelle les blancs, qui sont à base de résines?? Et est-ce que ceux-ci sont aussi dangereux?
Invité4

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Invité4 »

Alors amalgamme si Annie peut confirmer je crois que c'est ce qu'on appelle nous les plombages.

Les trucs en résine et céramique qui obturent les caries sont les composites


Mes dents de sagesse supérieures se sont cariées elles aussi toutes seules avant de sortir il va falloir les arracher aussi (sans parler de celle qui est semi incluse).

J'ai finalement choisi de faire couronner ma dent (pour le meilleur et pour le pire).

Ce qui est bizarre et franchement rageant, c'est qu'avant Lyme je n'avais AUCUNE carie (sauf à une dent de lait quand j'avais neuf ans et dont j'ai avalé le plombage). Et là trois dont deux sur les dents de sagesse (c'est quoi ce bordel ???) Alors que je me lave les dents soigneusement

J'espère que les bains de bouche à l'huile de coco viendront rétablir l'équilibre de la flore buccale

EDIT
Modifié en dernier par Invité4 le 25 sept. 2016 11:39, modifié 1 fois.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Flam »

Je ne suis pas très rigoureuse, j'appelle amalgame tous les produits d'obturation dentaires mais en fait amalgames désigne ceux qui contiennent des métaux les autres étant appelés résines ou composites.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par bidon1 »

Merci Flam, je comprends mieux. C'est moi qui avait le mauvais vocabulaire!

Donc avec les résines et composite il n'y a pas de problème`?
Invité4

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Invité4 »

Bidon;
dans les composites en résine, il y a grosso modo 75% de céramique et 25% de résine.

Dans les résines (sauf si je me trompe) il y a du bispénol A qui est relargué avec l'usure.

Pour moi ce n'est pas un souci majeur (en tous cas bien moindre que celui des amalgames)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Flam »

Non dans les composites je crois qu'il peut y avoir des problèmes mais pas de métaux lourds si j'ai bien compris. Mais il peut y avoir des allergies il me semble.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »