gentil
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2015 00:58

Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme ?

Message par gentil »

Bonjour à tous,

J'ai rdv chez le dentiste lundi 1er Février pour un détartrage et pour soigner une dent.
Dois-je le prévenir que j'ai la maladie de Lyme ?
Peut-il refuser de me soigner ?

Merci pour vos réponses

Bon fin de week-end
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par epichou »

A mon avis, ca n'a d'interet a lui dire que si il soit t’enlever un plombage (si tu en as un)

Pourquoi refuserait il de te soigner? D'autant que la plupart des soignants prennent Lyme pour une maladie benigne...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par christine »

Gagné!!

Ils rigolent avec ça....
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par MissTik »

Moi je le mentionnerais juste rapport à l'anesthésie... qu'il ne s'étonne pas si ça me fait une réaction :roll: . D'ailleurs ils n'ont pas un autre type de produit pour ceux qui ne tolèrent pas bien? La dernière fois je me suis retrouvée avec le palpitant qui s'est affolé comme pas permis dès que l'anesthésie a commencé à agir, et le pire c'est que je n'étais même pas encore lymée! :shock:
Depuis... ben faudrait vraiment que j'y aille pour le détartrage. :oops:
epichou a écrit : Pourquoi refuserait il de te soigner? D'autant que la plupart des soignants prennent Lyme pour une maladie benigne...
Exact! De ce côté-là on ne risque pas encore d'être considérés comme des pestiférés! 8) (Et puis le refus de soins, quelle que soit la maladie: c'est pas légal).
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par epichou »

Pour l'anesthésie, moi, c'est le contraire, je n'y réponds pas....3 doses pour pouvoir arracher une dent a 9h le matin, encore endormie le soir a 16h

Pas de réponse a l'anesthésie local avant un arthroscanner...le PIRE moment de ma vie, un trocart de 15cm planté A VIF dans l'épaule...j'ai cru tourner de l’œil, et l'infirmière qui criait: mais vous ne devriez rien sentir, ne bougez pas.... :rouge :sm :mur
Connaissant les risque d'avoir une aiguille cassée dans l'articulation, j'ai pas bougé, mais j'ai ameuté toute la clinique...
et bien entendu, la lidocaine présente dans l'IM de la rocephine ne fonctionnant pas, on est vite passé a un antibio oral :ouin
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par orchidée »

j'aurais pas pensé évoquer cette info ici mais...
:mrgreen: ma mère est dentiste
je sais qu'elle fait remplir un questionnaire à ses patients, je lui demanderai son avis /lui ferai lire ce post le weekend prochain (une occasion de regarder le forum ensemble) et posterai sa réponse
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par Flam »

Hello,

Et bien moi j'en ai parlé à mon dentiste tout simplement parce que c'est un médecin et que j'ai pensé que mon état de santé pouvait avoir une importance pour les soins qu'il me faisait.

Il a été super intéressé, m'a posé plein de questions, m'a dit qu'il n'y connaissait rien mais qu'il avait vu un film à "faire peur" là-dessus et en effet qu'il allait en tenir compte dans sa proposition de soins. Il m'a envoyé voir un stomatologue parce qu'il soupçonnait une infection des glandes salivaires chez moi et bingo ... j'en avais une en effet !

Je dois dire que dentistes, kinés, osthéo etc ... ont l'air plus ouvert que les médecins. Mais bon ce dentiste est une crême et ça je le savais déjà avant.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par MissTik »

Flam a écrit : Et bien moi j'en ai parlé à mon dentiste tout simplement parce que c'est un médecin et que j'ai pensé que mon état de santé pouvait avoir une importance pour les soins qu'il me faisait.
Tu n'as pas tort Flam.

Et puis un dentiste peut aussi prescrire des antibiotiques, c'est pas négligeable (même si bien souvent c'est du Flagyl et ça secoue)!

C'est dingue ça, il a suffit qu'on parle de dentiste pour que je me retrouve avec une grosse inflammation de la gencive depuis hier! :ouin Ça fait maaaaa!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par christine »

même si bien souvent c'est du Flagyl et ça secoue)!
En première intention c'est surprenant.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par MissTik »

Perso je sais pas, mais c'est ce que ma mère a eu.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par annie »

mon mari dentiste dit : oui ! en parler
mais lui connait bien la maladie ...
A mon avis, ca n'a d'interet a lui dire que si il soit t’enlever un plombage (si tu en as un)
on ne peut faire enlever nos plombages chez un dentiste normal quand on a lyme , il faut absolument trouver un dentiste qui fait les déposes d'amalgames dans les regles : mise en place d'une digue en bouche , masque sur le visage , on doit être couvert d'une blouse , ne pas fraiser le plombage mais le decouper et jet constant en bouche
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
gentil
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2015 00:58

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par gentil »

merci pour vos réponses....
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par orchidée »

Ma mère qui est dentiste indique que c'est bien de le préciser, pour information, mais que elle et la plupart des dentistes, dans le doute (certaines personnes ne disent pas tout malgré les questionnaires), se protègent dans tous les cas.
Elle m'a aussi dit que les résines pour remplacer les plombages, de son point de vue dentaire ce n'est pas top non plus car il y a des bactéries qui se mettent avec... ça se "sent" quand elle en enlève c'est moins propre que avec un plombage au niveau bactérien. Le mieux d'après elle (c'est aussi du bon sens): "n'avoir besoin de rien mettre"... (je précise qu'elle n'est pas "à fond pour ou à fond contre" les amalgames... en tout cas pas à fond pour enlever les amalgames... mais elle n'est pas très branché médecines naturelles donc c'est un peu normal)
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par ANGEL65 »

oui je pense que épichou a malheureusement et totalement raison : peu de gens
et de docs prennent Lyme au sérieux et beaucoup en rigolent en disant que c'est
la maladie à la mode.

J'ai fait enlever mes amalgames, au cas où !!

:girl :lo
:lo
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Doit-on dire aux dentistes que l'on a la maladie de Lyme

Message par lymette47 »

Personnellement je l'annonce à tous les professionnels de santé.
Mais comme personne ne semble connaitre, ou fait semblant de ne pas connaitre, la conversation s'arrête là.
Par contre, ils devraient quand même se renseigner sur les modes de transmission car il n'est pas eclus que cette bactérie se transmettre par échange de sang ou autres liquides (voie sexuelle par exemple). Il y va de la santé de tous.
Le VIH affole les populations mais pas la lyme . Bizarre. :(
Alors que d'éminents professeurs admettent que la lyme serait le sida du XXIème siècle.
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »