Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

I for Lyme

Message par Flam »

Bonsoir,

Je viens de voir qu'un fond pour la recherche sur la maladie de Lyme a été lancé en avril.
Personne n'était au courant ici ? Je trouve que c'est une initiative qui mérite d'être relayée.

Qu'en pensez-vous ?
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: I for Lyme

Message par christine »

ça dépend ce que c'est et où iraient les sous.

Donner des sous, on pourrait le faire tous les jours pour plein de choses.

à voir
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Bonjour,

Des fonds pour la recherche? Oui mais d'où proviennent ces fonds et qui en sont les bénéficiaires?Tu parles pour la France?

Moi, je sais que l'Europe a financé dans le cadre de son 7ème programme au titre cadre de recherche et de développement technologique (plan 2007-2013) : 9 projets en Europe.. Comme je suis curieuse, j'ai posé la question aux instances concernés , j'attends une réponse.
Dans le cadre du plan suivant nommé Horizon 2020....l'on m'a également assuré que des fonds allaient être distribués.....
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Bonjour,

Là il s'agit d'un fond privé. Les fonds publics en effet, on ne sais pas trop ou ça va. Mais je suppose qu'un fond privé a des comptes plus précis à rendre.

En tout cas, j'avais oublié de vous mettre le lien:
https://iforlyme.org/home

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

merci à toi,
je vais aller loocker !
Cordialement
Léa
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: I for Lyme

Message par christine »

Bon j'attendrai que des besoins précis avec des objectifs précis se mettent en marche.

là c'est trop large comme possibles pour moi.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Ok j'ai compris !
Je sais au minimum où est allé le don d'un certain rotary Club!
Encore une nouvelle asso , bien que différente des autres et basée sur la "recherche",c'était bien la peine de démissionner de LSF (qui était fondée avant sa venue, je tiens à préciser tt de même!). et bien que je n'en ai jamais été membre !

Une "nouvelle ricketia" trouvée? Franchement, on s'en tape......
depuis le temps que je dis que de se battre en faveur des "tests" est farfelue !
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Si j'ai bien analysé le document du Journal officiel de la création de cette asso, elle aurait été crée en mai 2016.
Les fonds récoltés au Rotary Club (j'y étais lors de la remise du chèque) remontent à 2013 ou tout début 2014.
Ce qui signifie que ce chèque a été remis avant la création de I for Lyme puisque UN résultat est déjà en présence!
Comprends pas!

Quel rôle joue le Prof P là dedans?????
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Léa,

Je me permet de rectifier: ce n'est pas une asso mais une fondation. Je pense que ce type de structure fait cruellement défaut dans l'univers Lyme français. Un truc efficace à l'américaine. De la recherche, mais aussi pourquoi pas des centres de soins dédiés à la Lyme comme aux US ?

Sinon, merci pour les analyses, j'attends un peu avant de me faire une idée.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Ok mais cela aurait pu être inscrit dans le cadre de la fédé, non?
Et non un truc à part.....
Mais je comprends aussi que les 1ers "fonds" étant venus grâce à LSF , non adhérente à la fédé, cela aurait pu faire désordre!
Cordialement
Léa
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: I for Lyme

Message par christine »

Léa
Je suis aussi septique que toi.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Avec mes relations type "telefon arabe et Cie" je viens de comprendre beaucoup de choses.......
Comme quoi, il y en a un à qui on n'a pas laissé beaucoup de choix : "pris dans les filets bizontins!
Cordialement
Léa
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: I for Lyme

Message par Flam »

Léa a écrit :Avec mes relations type "telefon arabe et Cie" je viens de comprendre beaucoup de choses.......
Comme quoi, il y en a un à qui on n'a pas laissé beaucoup de choix : "pris dans les filets bizontins!
Tu peux traduire pour ceux qui n'eont ni tes relations ni tes connaissances ?

Merci,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
flo27
membre actif
membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 avr. 2015 21:11

Re: I for Lyme

Message par flo27 »

Il y a un langage codé ici ? Clairement vous soupçonnez/reprochez qui de quoi ?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: I for Lyme

Message par Léa »

Il n'y a pas de langage codé.
Si vous suivez bien le fil de mes écrits sur ce post, vous aurez tout compris.
n'est ce pas Christine, Epichou et tous les "vieux de la vieille"?

Il y a simplement des faits que l'on peut énoncer clairement et d'autres, où il faut garder quelques réserves!
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »