Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

Bonjour, qui a déjà eu à faire au médiateur de la sécu?
J ai effectué un courrier au médiateur de la sécu expliquant ma situation de non prise en compte d une sérologie positive au wester blot( test effectué en france) par le centre hospitalié et de parcourt d airance medicale. Bientôt en fin de droit, je vais perdre mon emploi.
Je suis dans une situation d'isolement familial, sans soutien, je ne peux compter que sur moi. Je frappe à toutes les portes pour que chacun prenne ses responsabilités.
Dans mon parcourt, comme je l ai indiqué dans ma presentation, j ai étais hospitalisé en 2012 pour adénopathie ( qui s avérais être déjà le lyme) par la suite 3 tumeurs, un cancer...en 2013..
en 2015 une sérologie positive au western blot Avec un taux d anticorps élevé.
J ai était traité pendant plus de 18 mois pour tendinite chronique. Je travaillais encore en mi temps thérapeutique en début de ce traitement.
Je suis en arrêt depuis 32 mois... en traitement pour le lyme depuis 16 mois seulement par mon médecin généraliste. il me reste peux de droit, je ne connais pas la suite des événements.
Je ne sais pas à quelle sauce je vais être manger.
Je ferais un retour d entretien si j obtient un rendez vous. Mais si l un de vous a déjà effectué cette démarche, afin de dénoncer à l organisme payeur une non prise en charge médical du centre hospitalier Malgres des tests positifs.
Je précise aussi que le centre hospitalier met ma santé psychologique en doute, mais ne m à proposait ni thérapie, ni traitement... considérant que si la piste de malade imaginaire existe, il est aussi du devoir de la médecine de me proposer quelque chose..( dans mon dossier médical hospitalier dont je n ai que les comptes rendus, je présenterai des troubles hystériques et histrioniques en lien avec un trop grand nombre de passage au service des urgences pour violentes douleurs diffuses)
Je suis peut être utopiste, mais je considère que l argent de la sécurité social appartient à ses usagés et ses cotisants, mais pas aux Hopitaux qui factures des actes non appropriés menant à un déni de la maladie.
Merci
Steph'
Même pas mort!!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par annie »

je ne crois pas que quelqu'un ici l'ai fait
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

Merci Annie d avoir répondu.
J ai eu une réponse qui n est pas des moindres...
Pour faire court, ils m ont repondu:
Si vous n êtes pas satisfait des prestations du CHU,je m adresse directement à eux. ils ont une cellule juridique.
Ç est pas genial comme réponse?...
Même pas mort!!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par annie »

oh purée !!!!!!!!
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par alyssa »

bonsoir
inadmissible surtout que vos test sont positifs à lyme
eh bien il reste peut etre la cour européenne
et je pense que ce serait le mieux pour que l'on nous prennent aux serieux
enfin c'est mon point de vu
bon courage
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

alyssa a écrit :bonsoir
inadmissible surtout que vos test sont positifs à lyme
eh bien il reste peut etre la cour européenne
et je pense que ce serait le mieux pour que l'on nous prennent aux serieux
enfin c'est mon point de vu
bon courage
Avez vous la moindre idée de l origine de cette maladie?...
Je ne parle pas du tique, mais pourquoi sommes nous si nombreux maintenant?
Pourquoi une maladie considéré comme une pandémie par maintenant beaucoup de medecin ne trouve pas de fond pour la recherche ?
Pourquoi cette chasse aux sorcières vis à vis des médecins qui proposent des soins?
Toutes ces questions ont la même réponse....
Steph'
Même pas mort!!!!
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par bullekideambule »

Ya l histoire du scientifique d Hitler chargé de mettre au point une arme bacteriologique et qui se serait enfui pour se retrouver dans un labo à côté de la ville de Lyme...
Après Otzi etait aussi porteur de la.bacterie, ca remonte à loin...

Je ne sais pas si tu as regardé "under our skin", mais tout y est très bien expliqué, en France on est exactement dans la même situation, sauf qu avant de faire tomber les pourris qui sont de mise avec les labos, ya du tps, et ceux qui essaient se retrouvent en facheuse posture... moi je voulais envoyer des enveloppes bourrées de tiques infectées dans tous les ministères en esperant qu un de nos chers administrateurs se fasse contaminer, mais je ne pense pas que la blague passe bien...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par annie »

pourquoi sommes nous si nombreux maintenant?
rechauffement climatique
trop peu de prédateurs ( on tue les renards par ex )
augmentation incroyable du gros gibier
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Flam »

Et aussi, désertification des campagnes: les terres sont soit en cultures intensives soit en friches, les espèces sauvages gagnent sur ces dernières.

Plus: importation des tamias, ces écureuils d'Europe centrale qui sont des "concentrés de tiques à borrelias".

Plus, mondialisation = brassage de populations et d'espèces.

Citique mentionne de nombreuses publications sur l'écologie des tiques et de leurs parasites infectieux. Si le sujet vous intéresse il faut lire.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

annie a écrit :
pourquoi sommes nous si nombreux maintenant?
rechauffement climatique
trop peu de prédateurs ( on tue les renards par ex )
augmentation incroyable du gros gibier
Le réchauffement climatique???
Alors pourquoi au Canada, un pays où il fait froid la moitié de l année il y a autant de cas?
Steph'
Même pas mort!!!!
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Natsa »

:deviage

Petit rappel du sujet
Courrier au médiateur de le sécu
:merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ç est une bonne idée de souhaiter bonne année, mais Malgres tout je vous le souhaites à tous.
Je reviens vers vous afin de vous informer des démarches en court.
J' ai eu un entretient avec un avocat pour évoquer la non prise en charge de soins Malgres les tests positifs.
Dans un premier temps, l'avocat me dit que le lyme en juridique est considéré comme une maladie dégénérative..mais n ayant pas de protocole de soins concret en france, si ce n est que 3 semaines d antibio, il n est quasi pas possible de dénoncer une non prise en charge de la maladie ét des soins.
Donc, aucune erreur médicale ne peut être relevé.
Le dossier est évident pour l avocat, mais non défendable en justice.
Voilà, pour faire simple ce que j ai pu avoir comme explication.
Même pas mort!!!!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Agrippine »

Bonjour,
Dans un premier temps, l'avocat me dit que le lyme en juridique est considéré comme une maladie dégénérative
Il tient ça d'où ? De quel "juridique" il parle ?
:pasparler
Marley davidson
membre actif
membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2017 12:03

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par Marley davidson »

Agrippine a écrit :Bonjour,
Dans un premier temps, l'avocat me dit que le lyme en juridique est considéré comme une maladie dégénérative
Il tient ça d'où ? De quel "juridique" il parle ?
Je ne sais pas d ou elle tient ça,
Mais par contre j ai entendu à nouveau ce dialogue dernièrement.
Étant en mauvais état depuis un bout de temps.
J ai eu une convocation sécurité sociale, ét voyant dans l état que j étais, ils m ont demandé si j avais effectué une demande d invalidité 3. Étant actuellement en invalidité 2.
J ai répondu négativement.
Alors ils ont declanché une demande en interne, ce qui m a valu la visite de l assistante sociale à domicile pour traiter le sujet.
L assistante sociale me dit: "on sait d une point de vu sécu que la maladie de lyme est une maladie dégénérative qui n est pas soignée en France"
Je ne lui ai pas demandé où elle prenez ses sources.. mais ç est déjà la deuxieme personne qui me tient le même discours.
Donc, je ne peux pas dire ou Ils prennent les infos, mais je peux juste revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite.
Actuellement j attends l analyse du medecin sécu, il m en dira peut être plus.

Steph'
Même pas mort!!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Courrier au médiateur de le sécu

Message par annie »

on attend impatiemment la réponse
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »