Répondre
JYLL63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2021 17:47

Alpha-Gal

Message par JYLL63 »

Bonjour,

Suite à une piqure de Tique, j'ai une allergie à la viande.
Une piqure en juin 2020, plusieurs consultations sans identification de cette allergie.

Depuis juin 2021, j'ai été informé de cette pathologie après une consultation chez une Dermatologue.
Fort dommage que je n'ai pas rencontré cette professionnelle au moment de ma piqure de Tique !!
J'ai donc depuis cette piqure de nombreuse sorties de boutons autour de l'impacte causé par cette tique.

Je suis à la recherche d'informations à ce sujet ?

J'ai rendez vous avec une Allergologue pour des tests.

Cordialement,
Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Alpha-Gal

Message par Dodak »

Bonjour
A propos des boutons autour du point de piqûre, pensez à évoquer une éventuelle rickettsiose avec le toubib (l'allergologue ??).
Je n'ai personnellement pas eu affaire avec une bactérie du genre rickettsia possiblement responsable du TIBOLA (tick born lymphadenitis), mais cela est arrivé récemment à un collègue, se traduisant par des boutons vers la piqûre de tique (+ des ganglions).
JYLL63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2021 17:47

Re: Alpha-Gal

Message par JYLL63 »

Bonjour, L'allergie Alpha-Gal est bien la cause a la suite de cette piqure par une Tique. J'ai donc un protocole à suivre, éviter de consommer de la viande mammifère. J'avais déjà effectué des recherches sur le net, la visite chez l'allergologue me permet confirmer que l'ensemble des informations sur ce site sont pertinentes, et que les données médicales citées sont fiables. https://alphagalinformation.org/
Les précautions sont notamment d'installer sur votre "smartphone" une application d'urgence en cas de problème. "Medical ID"
J'ai bien sûr trouvé des informations sur des sites français, mais très succinctes hélas.
Bon courage à tous.
Merci à Dodak pour son information, elle peut être utile à une personne qui a été affecté par la bactérie Rickettsia.
Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »