Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Répondre
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

media tiques

Message par titiques »

Bravo et merci a Sophie Dubé pour l'emission media tiques tres interessante d'avril avec le medecin belge.
J'ai vu que l'emission de mai est disponible sur le site de l'association j'ai hate de l'ecouter.
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: media tiques

Message par titiques »

une fidele auditrice de l'emission
sujet tres interessant que celui de septembre meme si ca fait froid ds le dos d'entendre le nombre d'agents pathogenes susceptibles d'etre transmis par les tiques
pourriez vous me communiquer le nom de la bacterie evoquée plusieurs fois dans la premiere partie de l'emission (quelque chose avec fresenus?????????????????????)
encore bravo pour cette emission
et j'attends la prochaine :-D

:cool
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: media tiques

Message par titiques »

bonjour
dans mon message precedent je disais
j'attends la prochaine emission
et bien voila chose faire
j'ai ecouté avec beaucoup d'interet l'emission d'octobre et l'intervention du medecin "Lyme" qui a eu lyme :(
encore merci à Sophie et bonne continuation
a la prochaine emission
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: media tiques

Message par titiques »

fidele auditrice de l'emission mediatique j'ai encore plus apprecié celle de novembre avec la participation de Sandra OLIVIER.
au printemps 2014 Sandra souhaitait aux clubs de course d'orientation une bonne reprise de la saison de courses en mettant en garde contre les tiques indiquant aussi le tres bon documentaire "quand les tiques attaquent ".
Depuis plus de 2 ans nous etions en recherche de diagnostic (errance medicale)pour mon fils (pratiquant la Course d'orientation) et le message de Sandra m'a fait reagir.
Quelques mois apres ce message et le contact telephonique avec Sandra, nous avons trouve un medecin "lyme" qui a confirmé la maladie (lyme + bartonellose avec au moins 3 ans de retard de diagnostic).Notre fils a enchaine les traitements antibiotiques pendant un an .Il va mieux n'est pas gueri mais s'autorise en ce moment une pause dans les traitements.
je profite de l'occasion pour remercier l'association d'avoir choisi Sandra comme marraine (les pratiquants de course d'orientation sont tres exposes)et je remercie personnellement Sandra qui par son message de prevention aupres des club nous a redonné l'energie de nous battre.Nous etions persuadés que notre fils etait malade et pas un ado nonchalant qui n'avait qu'à se bouger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (remarques odieuses entendues x fois)
merci aussi à Sophie pour l'energie qu'elle dissipe à la realisation de l'emission
bonne continuation à l'association
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »