naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par naty »

Bonjour à tous,

J'ai pu lire sur un site d'aromathérapie les propriétés de la cannelle de ceylan.

Cannelle de Ceylan
Nom Latin : Cinnamomum zeylanicum
Famille : Lauracées
Partie utilisée : Ecorce


Propriétés de l'huile essentielle de Cannelle de Ceylan
Anti-fermentation ****
Anti-Infectieuse ****
Antiseptique / Antiputride ****
Antiviral / Viricide ****
Bactéricide ****
Vermifuge / Parasiticide ****
Emménagogue **
Antidiarrhéique *
Aphrodisiaque *
Fongicide *
Stimulant *
Tonique *

1 GOUTTE 3 FOIS/JOUR A PRENDRE AVEC UNE CUILLERE A CAFE DE MIEL OU D'HUILE VEGETALE.

Est-ce que quelqu'un connait ou à des infos ? :?:
Je sais qu'il faut être prudent avec les huiles essentielles.
Merci pour vos réponses.
Naty
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par christine »

Non, jamais essayé.

Si tu te lances tu nous fais un compte rendu???

Amitiés

Christine
fobitic

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par fobitic »

Coucou Naty,

tu peux lancer une recherche sur le mot "cannelle", tu verras quelques posts. Gégé89 l'a déjà testé mais sous quelle forme?

bonne découverte!

d'ailleurs les fameux vins chauds alsaciens ont bien des vertus avec leur composantes: orange (vit C), cannelle et girofle (2 antibactériens), gingembre (tonifiant).....
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par Martine »

Fotobic,

Là je ne vais pas te contredire pour ce qui est des vertues de notre bon "vin chaud" et ses composants.
D'ailleurs, la saison va bientôt commencer, ça va sentir bon dans les chaumières ! Je vous recommande aussi le pain d'épice ...

Voici un copié/collé (pris sur le net...) d'une association miel et cannelle pouvant intéresser des lymés :

Vertus du Miel et de la poudre de cannelle
Ce mélange guérit beaucoup de maladies.
Le miel peut être utilisé sans effet secondaire. La médecine aujourd’hui reconnaît que s’il est utilisé à un dosage correct, même s’il est sucré, il n’est pas nocif pour les diabétiques.

Le magasine « Weekly World News » publié au Canada a publié la liste des maladies pouvant être traitées avec le miel et la cannelle, d’après des recherches scientifiques :

Arthrite
1 part de miel + 2 parts d’eau tiède + 1 petite cuil de poudre de cannelle
à utiliser en massage doux sur la partie douloureuse
(la douleur diminue après une ou 2 minutes)

Ou toujours pour l’arthrite
Matin et soir, chaque jour
1 tasse eau chose + 2 cuil miel + 1 petite cuil cannelle en poudre.
Bu régulièrement, même l’arthrite chronique peut être traitée.
D’après de récentes recherches à l’Université de Copenhague, il a été trouvé que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange de :
1 cuil à table de miel et ½ cuil à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, après une semaine, 70 patients sur 200 n’avaient plus de douleurs et après un mois, presque tous les malades qui ne pouvaient pas marcher ou bouger à cause de l’arthrite, se déplaçaient sans douleur.

Infections urinaires
2 gd cuil de cannelle en poudre + 1 cuil à café de miel dans un verre d’eau tiède

Grippe ordinaire ou grave – éclaircissement sinus 1 g cuil miel chaud + ¼ p cuil p cannelle
Prendre pendant 3 jours

Maladies du cœur – perte de souffle – palpitation

Faire une pâte miel + p cannelle, mettre sur du pain à la place de la gelée ou de la confiture, en manger régulièrement au petit déjeuner. Réduit considérablement le taux de cholestérol et sauve de crises cardiaques. Ce traitement s’adresse également aux personnes qui ont déjà été victimes de crise cardiaque.

Rajeunissement des artères et des veines

Renforcement du système immunitaire
Protection contre virus et bactéries
Renforcement globules blancs


Miel = riche en vitamines et en fer.

Indigestion : reflux gastrique, indigestion

P cannelle sur 2 g cuil miel avant repas


Boutons : 3 g cuil miel + 1 p cuil p cannelle
Appliquer cette pâte sur les boutons avant le coucher et laver le lendemain matin avec de l’eau tiède (si les fourmis n’ont pas tout mangé pendant le sommeil !). Résultat garanti après 2 semaines
Infections de la peau
Eczéma, tâches et tous les types d’infection de la peau
Traités par application de p de cannelle et de miel à part égale sur la partie affectée

Fatigue
De récentes études ont montré que le sucre contenu dans le miel est beaucoup plus que nuisible au corps humain.
Les personnes âgés prenant le miel et la p de cannelle à part égale sont beaucoup plus alertes et agiles

Le Dr Milton, qui a effectué des recherches à ce sujet, dit que le mélange de la moitié d’une grande cuil de miel dans un verre d’eau, arrosée de p de cannelle, pris chaque jour le matin et l’après-midi vers 3 h, lorsque la vitalité du corps commence à diminuer, augmente la vitalité après une semaine.

Alors, qui va tester ?
:ensemble
Martine
Martine
__________
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par Lulu »

A ma connaissance le vin chaud ça se fait avec de la cannelle séchée, en poudre ou en bâton, pas avec de l'huile essentielle :hmm mais je veux bien essayer la recette miel-cannelle pour l'arthrite, j'ai de la cannelle plein mes placards. Seul problème: le miel favorise la candidose :?
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par Martine »

Lulu

euh... oui, chez moi aussi ça se fait avec de la cannelle en poudre ou en bâton ... d'ailleurs j'en ai jamais vu en huile essentielle ? :roll: :roll:
Il n'est fait mention que de poudre ou cuillère à café dans ces recettes ...
mais bon, peut- être que Framboise à d'autres sources ... ??

:ensemble
Martine
Martine
__________
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par casada »

Of course...cf www.danielefesty.com

blog avec faq et ses bouquins..et les docs chez les pharma..
:lo
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par attuva »

Je vois que la cannelle ne passionne pas grand monde ....
le mot cannelle évoque le thé avec mamie ....mais avec l'huile essentielle c'est beaucoup plus musclée ! j'en prends 2 gouttes par jour , j'évite le soir car l'effet est tonique ,pour ce début cela me
bouste et on dirais que cela améliore mes douleurs-brulures de jambe .
Il y en a un peu dans DefensNat ,donc je combine DN :matin et soir et HE de Cannelle à midi , tres contente de ce protocole (qui s'ajoute au reste)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par christine »

Attuva

J'investirai peut être à mes prochains achats, effectivement je suis largement passée à côté.

Mais manger les HE j'aime pas trop.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par annie »

j'ai acheté des gélules car je deteste la cannelle mais je devrais avoir mon colis lundi j'espère
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par attuva »

les gélules , c'est la poudre de Cannelle ...l'huile essentielle c'est autre chose c'est une des HE les plus fortes ,ne dois surtout pas s'employer non diluée ! ça arrache .
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par annie »

Cinnamon (Cinnamomum cassia) (Bark) oui écorce
certaines personnes disent s'être " guéries " avec
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par christine »

En massage sur l'avant bras, est ce que ça suffirait???

Ravensara, je le pratique comme ça en cas de risques de grippe.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par attuva »

annie a écrit :Cinnamon (Cinnamomum cassia) (Bark) oui écorce
certaines personnes disent s'être " guéries " avec
celle que j'utilise c'est Cinnamomum Zeylanicum ..( la meme que dans DefensNat ).huile essentielle phytosun , pour une fois trouvée à la pharmacie !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: H.E. CANNELLE DE CEYLAN

Message par annie »

L'HE de Cannelle est surtout un stimulant général et un euphorisant pour les personnes fatiguées, dévitalisées, épuisées physiquement, dont la fatigue se répercute sur le psychisme.
• Excellent tonique pour les sportifs avant l'entraînement
• Utile dans les alternances de diarrhées et constipation avec flatulences


et :rouge


Observations :

Une HE de Cannelle écorce de qualité est rare. Son odeur est forte et chaude, sa saveur piquante. Elle est souvent coupée avec de l'HE de feuilles. C'est une HE chère (rendement faible). Souvent l'HE de Cinnamo¬mum cassia (Cannelle de Chine), 5 à 6 fois moins chère, est vendue à sa place. :(

Pour détecter la fraude : sentez un bâton de cannelle (provenant toujours de l'espèce zeylanicum) et comparez l'odeur avec celle de l'HE proposée.


Quelques applications :

Epuisement physique et psychique : 1 gtte +1 gtte de Ravintsara sur un comprimé neutre, 3x/jour
Tonique pour les sportifs : 1 gtte +1 gtte de Clous de Girofle sur un comprimé neutre, 3x/jour
Refroidissement, début de grippe : 1 gtte +1 gtte de Clous de Girofle sur un comprimé neutre, 4-5x/jour
Régulation du transit intestinal : 1 gtte +1 gtte de Citron sur un comprimé neutre, 2x/jour

Attention ! Excitant à haute dose, puis dépresseur, si on en prend trop. N'en donnez pas aux enfants. En diffusion, mélangez l'HE de Cannelle avec de l'essence de Citron ou d'Orange.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »