boldev
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2008 22:45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par boldev »

Bonjour tout le monde,

Je suis vegan ( vegetalien ) et j`aimerais savoir si le tic-tox contient des produits d`origine animale, ou puis je me renseigner ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par kais »

Le tictox (ancienne formule) contient:
- propolis
- HE sariette
- HE camomille

La propolis est un produit de la ruche, généré par les abeilles pour désinfecter cette dernière.
Elles récoltent en début ou fin de saison de la résine sur les blessures des arbres, et après un transit par les pièces buccales qui lui transfèrent ses propriétés, en enduisent la ruche sous forme d'une pâte.
la propolis est donc de la résine d'arbre retransformée par les abeilles
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par sisyphe »

Je copie colle ici l'extrait d'un article posté par Charlie 54 (merci :wink: )
qui apporte un éclairage intéressant sur certains produits
un extrait de Floraison n°54 (1) PDF
traiter la maladie de lyme.
B) Le Tic-Tox, qui est un produit commercial,dont le principal défaut est à nos yeux son manque de transparence. Contre toute législation : pas de n° de lot sur les flacons(donc pas de traçabilité), ni de composition.Aussi, nous avons du faire analyser le produit pour en savoir un peu plus :63 % d'éthanol (alcool) ; 26 % de labrafil(émulsionnant dérivé du maïs) ; 1,6 %d'acide acétique ("vinaigre") ; le reste, soit 9 à 10 %, qui représenterait la partie "active"pourrait contenir de l'huile de Neem ou Margoussier(antelaea azadirachta), bactéricide et antifongique, de la propolis, ,et des huiles essentielles (citron, lavande, sauge, sarriette?), en quantité faible, au regard de la bactérie à combattre. A raison de 3 à 5 gouttes/jour, la posologie conseillée, cela semble bien juste pour espérer obtenir un résultat...
Avatar du membre
Kris
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:52
Localisation : 46

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Kris »

Petite synthèse de vos réponses sur ma question: EPP et Tictox compatible?danie a écrit:

"Bonsoir Kris
il ne faut pas prendre Tic-Tox et EPP ensemble, leurs effets s'annulent. J'ai fait la même erreur que toi...."

Danie a écrit:
"Kris, tu trouveras ma preuve bien légère probablement, c'est ce forum (message de LisaB du 12/7/10). La semaine dernière j'ai lu tout ce contient le forum sur le TicTox. "

Lisa B a écrit:
Ma source : Pr P. de l'hôpital de G.
(Cette source étant suffisamment fiable, je ne me suis pas amusée à la vérifier.)
Petite précision : C'est EPP et propolis qui s'inhibent. Et le Tictox contient de la propolis
Gégéranium
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 06 juin 2010 22:05

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Gégéranium »

Bonjour,

Kais, je voudrais savoir s'il s'agit de la camomille romaine ou de la camomille allemande, si tu le sais, bien entendu. Merci d'avance.
Gégéranium.
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par marion »

depuis nov 2010 je prends tictox1 puis 2 ; tout se pasait bien jusqu'à il ya peu . j'ai du faire 1 énorme herx , mon ph qui était corect est repassé en acidose , des douleurs gastrique et intestinales tres tres intenses . ce n'est peut etre pas anormal vu que j'ai la bactérie qui touche les muqueuses.un autre médecin consulté m'a coseillé de m'occuper d'abord des métaux lourds ( la chorella que je prenait serait insuffisante) . pour lui je pouvait arreter le traitement de lyme , ce que j'ai fait pendant qq jours , cette fenetre à reposé mon systeme digestif mais j'ai eu des scrupules , j'ai quand meme 1 lyme en période active . donc j'ai recommencé tictox à 3 gtt e nouveau les memes symptomes . fachée j'ai tel au labo qui m'a dit de ne surtout pas arreter quitte à ne prendre qu'1 seule gtt . effectivement 1 gtt je tolère 2 pas. je precise que je bois abondemment et que à ma grande surprise mon bilan hep est bon . les infusions avec de la réglisse calmaient un peu les douleurs . j'ai fait la désintox aux metaux lourds par inj d'1 cholateur , le terrain étant dégagé j'ai adjoint borrélia à 9ch (la aussi je recommence doucement à 30 je n'avait pas supporté). conclusion tictox c'est certainement efficace mais parfois ça chatouille un peu trop fort les bactéries ou les muqueuses sensibles .
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Léa »

Petite info récente

[Edit : modification du lien : http://www.afssaps.fr/index.php/content ... Tictox.pdf)

Sinon là : http://www.romandie.com/news/n/_Interdi ... 121501.asp


Cordialement
Léa
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par christine »

Merci beaucoup léa
le monsieur doit faire grise mine et tous les prescripteurs doivent s'arracher les cheveux;

C'est regrétable d'en arriver là mais c'est compréhensible
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par marion »

quelques nouvelles:
j'ai pris du tic tox et beaucoup d'autres choses . je persistais avec le tic tox . je me suis sentie mieux (essentiellement après la desintox aux métaux lourds mais cet été ce n'était pas le top ,j'ai attribué cela au boulot .il y avait longtemps que je n'avais pas eu de contrôle de WB . donc sous tic tox fin août 1 contrôle a été fait et....alors que auparavant j'ai 2 sortes de bactéries là j'en avait 4 actives . sous tic tox j'ai été recontaminée ! sans piqûre de tiques mais moustiques et peut être puces . d'autre part je suis le régime scrupuleusement (sans en souffrir ) et mon PH est correct .j'ai vu 1 autre médecin homéo je ne serais pas la seule dans ce cas . je vais commencer 1 nouveau ttt homéo + phyto avec examens complément (profil proteique)
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par epichou »

Marion, ce que tu dis, pour moi, démontre une seule chose, la sérologie de lyme n'est pas fiable; quel que soit le labo ou il est fait... il faudrait quand même que tout le monde se mette cela dans la tête. Alors re contamination ou pas sous Tic Tox, cela n'est pas prouvé. Mais par contre, peut être qu'enfin il y aura des vraies recherches faites pour ce produit (et les autres de même type) et que du coup les gens sauront ce qu'ils avalent, si un jour ils sont remis en vente.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par marion »

je ne comprends pas en quoi cela remet en cause la sérologie . la symptomatologie est hélas là aussi . j'étais contente de ne pas avoir la bactérie qui touche le système neuro et maintenant je l'ai et je le sens . pour moi cela ne remet en cause que l'efficacité du tic tox qui est presenté comme curatif et preventif . non seulement je ne suis pas guérie mais tout en en prenant j'ai était recontaminé
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par casada »

Bonsoir Marion

Une rechute ou une recontamination??
Tes analyses montrent de nouvelles bactéries ou de nouvelles atteintes..Enfin..
Des atteintes non sorties jusque là??
Ce qui est différent..
La maladie peut "rebondir"...Tic tox ou pas..Si le tmt n'a pas été assez long ou ..adapté..
Tu as suivi la prescription de ton mt?
Pardon pour ces questions...Mais on peut interpréter les récits de plusieurs façons..
epichou a écrit :re contamination ou pas sous Tic Tox, cela n'est pas prouvé.
Je m'aperçois que je ne suis pas sur ton topo....
Je te répondrai de nouveau-si besoin- sur le tien..

Bonne nuit..
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par marion »

ce n'est pas 1 rechute mais bien 1 recontamination
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par marion »

reponse partie 1peu vite, donc c'est bien 1 recontamination avec de nouvelles bactéries alors que le traitement était scrupuleusement suivi
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Marsu »

On retourne au sujet, merci. 8)
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »