Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Arvirik »

Kris45 a écrit :En raison de mes réactions très violentes aux antibios, le Dr T. a parlé de me traiter qu'aux huiles essentielles... Franchement, j'avoue que ça me perturbe beaucoup. Ma contamination est vraisemblablement très ancienne, pour ne pas dire congénitale, et réactivée par diverses piqures de tiques. Mes réactions violentes aux antibios sont sans doute dû à cela (Herx puissance mille), un véritable empoisonnement...

Aussi, je suis curieuse de recueillir les avis: pensez-vous qu'un traitement uniquement aux huiles essentielles puisse être efficace?
Certains médecins de l'ILADS utilisent parfois un traitement naturo en première étape avant un traitement antibio, pour commencer doucement. Et ensuite il y a le traitement antibio, qui est le "vrai" traitement.
Tu peux lui proposer ca ? :wink: (et s'il ne veut pas, commencer un traitement naturo avec lui, puis tu vas voir ailleurs pour un traitement antibio...)
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Framboise »

Bonjour,

J´ai une amie qui s´est traite efficacement (sans symptomes apres un traitement de 3 ans) avec des HE.

En Amerique les HE sont utilisees par certains medecins, pour certains patients apparement avec succes.

L´HE d´Origan (Origanum VULGARE) contient jusqu´´a 80% de carvacrol (de 2% a 80%).Le carvacrol est un phenol naturel puissant, avec des proprietes antibacterienne, antioxydante, antiinflammatoire.

Pour ma part je vais faire un essai avec des capsules qui resistent a l´acidite stomacale et se dissouent seulement dans l´intestin.D´apres un professeur d´aromatherapie, c´est la meilleure methode pour prendre les HE oralement.

Mon amie a pris 150 a 175 mg de Carvacrol par jour.Je vais m´en tenir a cette doses.

Bises
Framboise
Bises et bon retablissement!
Framboise
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par attuva »

j'ai commencé pour Lyme par placer les ATB sur un piedestal , parce que l'effet fut spectaculaire .... ce doit etre la premiere fois de ma vie , je les ai toujours évités pour moi et mon entourage ...
je leur dois de m'avoir révélés cette maladie ,ce qui n'est pas rien !
je pense que plusieurs chemins peuvent mener éventuellement à la guérison et pour le moins au confort de vivre
et c'est ce que je cherche actuellement avec les HE , en cherchant l'alternance avec 3 composés dont TicTox , Aromatic et un 3eme bactéricide qui est en experimentation , tout ceci en accord avec mon medecin , bien sure .
je n'en suis qu'au début du chemin , juste assez pour comprendre que mes perceptions changeront dans le temps , nous avons notre "curseur" perso à déplacer , vers le haut , et chacun donnent des réponses correspondants à la position de son "curseur" .
les traitements évoluent aussi et si les médecins s'interressent autant aux HE c'est certainement qu'ils ont perçus les limites des ATB ?
le choix d'un traitement , c'est un vrai travail et qui en plus survient à un moment de la vie où on est pas au top ...
actuellement je n'en suis pas au point de pouvoir faire la synthese du chemin idéal du bien-etre ....les jours d'euphorie j'hésite à crier victoire ,car je redoute les lendemains , la vraie paysanne , quand il fait beau je tremble que cela ne dure pas et quand il fait mauvais je rouspéte , et entre les deux je me souviens que l'équilibre se fait grace aux deux situations .
attuva
asian

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par asian »

tu as tout dit...

On trouve encore du toc tox en france?

Je pensais qu il etait desormais interdit..

Bon we...

:mouak

Asian
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par attuva »

le Toc-Tox ?
info@anker-apotheke.kehl.de
en français ...j'avais trouvé le lien sur ce forum .
attuva
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Lisa B »

Voici un mélange pour stimuler le système immunitaire recommandé dans plusieurs maladies (CMV, herpès, mononucléose...) dont lyme !
http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/ ... -essences/

Voir "les formules de l'expert", puis sous-paragraphe "synergie immuno-modulante".
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par annie »

je préfère vous donner ce que m'a prescrit le doc pour lyme , certains sites donnant des cocktails fantaisistes et inadaptés

à fairre préparer en pharmacie

prepa HE et mise en gélules
thym thymol 20%
niaouli 30%
clou girofle 20%
romarin verbenum 25%
menthe poivrée 5%
gelules de 90 mg
prendre 2 le matin et 2 le soir
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par casada »

"On" m'a appris ( naturo Biocoop) que les directives qui couvaient depuis 2 ans minimum vont être appliquées incessamment, concernant l'encadrement de phyto et aromathérapie ; à savoir que les pharma ne pourront plus faire de préparations à base d'HE?

Quelqu'un a plus d'infos ( très) récentes à ce sujet?
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Lisa B »

annie a écrit :je préfère vous donner ce que m'a prescrit le doc pour lyme
C'est pour tuer les bactéries ou renforcer le système immunitaire ou détoxifier ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par annie »

pour tuer c'est tmt pour lyme
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par annie »

http://toutsimplement.unblog.fr/2008/05 ... bsolument/

je remets ici les regles concernant les HE
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par lali »

me suis acheté une chaudière espagnole pour faire de l'huile essentielle...

j'ai en vu d'en faire avec mon artémisia annua...( ou absinthe chinoise) et j'ai vu que toutes les armoises françaises sont interdites à la vente et réservées au pharmacien???? c'est un signe que c'est bon non :mrgreen:

et avec du serpolet que j'ai en abondance chez moi naturellement...

j'essaies de trouver des HE pour lyme en français ou des dernières connaissances...
si vous aviez? merki
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Espoirenfin81 »

Les huiles essentielles sont très puissantes. J'en ai pris pendant mes 6 mois de pause antibios. Par contre, je pense qu'il vaut mieux en utiliser une ou deux que faire des mélanges...mais c'est mon avis personnel issu de diverses lectures. Je n'ai pas d formation officielle en HE, mais j'ai pas mal bouquiné...Pour ma part, je me frictionnais matin et soir avec 3 gouttes d'HE de chanvre sur la plante des pieds, et le jour d'apres, Origan pareil.
Bien sûr que si les HE sont bactéricides...surtout par exemple le Tea Tree. Je guéris tous mes abcès et plaies avec, c'est formidable. L'Origan aussi.
Elles doivent être maniées avec grandes précautions car c'est détonant. Mettez 3 gouttes de Tea tree dans votre bain vous allez voir...ou d'Origan : incapable de rester dedans, elles brûlent trop la peau.

Vraiment, ilf aut faire attention. Les ingérer reste risqué selon certains nathuropathes qui conseillent davantage l'absoprtion par la plante des pieds comme cela le système digestif n'est pas touché.

Ca me dépasse quand je vois des gens soigner des enfants avec des HE oralement sans se renseigner. C'est pas de l'homéopathie!

Voila voila. Oui ne jamais combiner HE et antibios, sauf en aromathérapie, car ça on peut en profiter :) La lavande reste ma préférée, elle m'apaise immédiatement...j'en ai fait une crème pour les mains...celle de rose aussi. Mais avec tellement peu que ça n'a pas d'effet. J'en laisse aussi brûler parfois ça fait du bien au moral.

Je suis loin d'être naturopathe mais à force d'apprendre et de tester...

Grâce au Tea Tree j'ai pu beaucoup moins souffrir d'une piqure de guêpe, ce truc est un méga antibactérien. J'ai guéri avec une très sale morsure de chaton sauvage. 3 gouttes sur la plaie, 3 fois par jour et massage. Apres, espacer bien sûr, plus que 2 fois par jour...

Soignez vous bien :)
Chaque jour est un pas vers la guérison
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Un cocktail d'HE qui marche bien

Message par Framboise »

lali a écrit : j'essaies de trouver des HE pour lyme en français ou des dernières connaissances...
si vous aviez? merki
http://www.reseauborreliose.fr/rblf/pub ... romarc.pdf

Moi je fais un melange entre les recommandations de mon aromatherapeute allemande (choix des HE) et celles de Marc Ivi.

Je choisis les HE recommandees par l´aromatherapeute ( HE Origanum vulgare, Citrus sinensis, Cinnamomum zeylanicum + une 3eme HE comme Lavendula angustifolia ou Rosmarinus officinalis ou Thymian vulgaris, etc.), mais je les applique 2 fois par jour pures sur la plantes des pieds comme le recommande Marc Ivi et melangees dans de l´huile sur les autres zones plus sensibles du corps comme les genoux, les coudes, le front, la nuque comme le recommande l´aromatherapeute.

Certaines HE sont tres dermocaustiques (surtout Origan, Canelle et Thym), donc il faut absolument les melanger dans de l´huile avant de les appliquer sur des zones sensibles. Mais curieusement on peut les appliquer sans probleme sur la plante des pieds et pour ma part meme sur le dessus du pieds. Les HE appliquees pures penetrent plus rapidement dans la peau que celles melangees dans de l´huile.

En fait le melange principal est fait d´HE ayant une action bactericide contre les bacteries, 2 HE ayant en plus une action anti-Biofilme et anti-QS (origan et canelle). La 4eme HE (que je change toutes les 2 semaines env.) a une action anti-biofilme et/ou anti-QS et/ou anti-inflammatoire et complete donc l´action des 3 HE principales.

Le principe est d´avoir dans le melange une/des HE a action bactericide, une/des HE a action anti-biofilme, une/des HE a action anti-QS, une/des HE a action anti-inflammatoire. De cette maniere les HE se completent dans leur action.

@Espoir: il y a des etudes qui ont montre une action synergetique entre elles et une action synergetique entre HE et ABs (par leur action anti-biofilme et anti-QS). En aromatherapie traditionelle ont utilise presque toujours un melange d´HE. Cette strategie (melange d´HE appliquees parallelement a une antibiose) a tres bien marche sur cette aromatherapeute (asymptomatique maintenant) et d´autres patients qu´elles a coache (baisse sensible des douleurs en quelques mois).

Le choix de l´application cutanee s´explique par le fait que la plupart des HE passent tres bien la barriere cutanee et peuvent ainsi agir directement sur les tissus infectes sans passer auparavant par le foie qui les metabolisera et en changera peut-etre l´action. La prise orale d´HE dermocaustiques et donc tres irritantes peut-etre tres problematique et amener a des brulures du tract digestif. Je ne peux que mettre en garde contre l´ingestion orale d´HE d´origan, de canelle et de thym!

En aromatherapie traditionelle on utilise pour ces raisons presque toujours les HE en application cutanee, soit par massage avec un melange d´huile soit par bains (on peut melanger les HE dans de la creme fraiche ou dans une base de savon neutre liquide-> de cette maniere les HE ne brulent generalement pas la peau, mais je ne recommande quand meme pas les HE d´origan, canelle et thym pour les bains. L´HE de lavande, romarin, eucalyptus sont par contre generalement bien tolerees-> lavande = detente, romarin = vitalisation, circulation sanguine). Une autre application traditionelle etant le bain de vapeur des voix aeriennes pour lutter contre les infections ORL (eucalyptus par ex.).

Pour le melange HE/huile (olive ou noix de coco ou huile de millepertuis): max. 40 gouttes pour 10 ml d´huile (par ex. 10 gouttes de 4 HE).

Attention: les Herxs semblent egalement exister en aromatherapie! Commencer peut-etre avec une petite dose et augmenter progressivement.Perso j´ai fait quelques fois une pause de 1-2 jours lorsque l´aggravation des douleurs etait trop forte.

Pour ecarter une possible reaction allergique: mettre une goutte d´HE dans le creux du coude et attendre 24 h. En cas de rougeur/demangaison, eviter l´HE.

Bien se laver les mains (avec savon) apres l´utilisation d´HE, sinon risque de fortes irritations au niveau des yeux.

Ne pas laisser a la portee des enfants-> risques graves (jusqu´a la mort!!!) en cas d´ingestion. Ne pas utiliser sur nourrisons (menthe en particulier) et enfants en bas age.
Modifié en dernier par Framboise le 09 oct. 2014 23:21, modifié 1 fois.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »