Répondre
Invité4

Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par Invité4 »

Bonjour,

Actuellement sous Doxycycline à raison de 200 mg par jour, j'ai voulu compléter mon traitement afin de le rendre plus efficace.

J'ai pris de l'huile essentielle d'origan a inflorescence compact 1 jour et 1 matin, soit 6 gouttes en tout.

Suite à ça, mes fasciculations dans les membres ont nettement augmenté. J'ai stoppé net.

Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe : plus de bactéries de tuées ? Ou est ce que les HE peuvent rendre l'antibio inefficace ?

Si vous savez quelque chose à ce sujet, je vous remercie de bien vouloir me donner des infos !!!!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par Agrippine »

Bonjour,

Je pense que la combinaison des deux à comme seul effet d'augmenter les herxs.

Qui a dit que les HE rendent la doxy plus efficace ?

Une chose à la fois c'est bien aussi.
:pasparler
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par sandy28 »

bonjour,

Et les fasciculations peuvent être liées à l'effet de la doxy aussi, et c'est tombé là en même temps que votre prise d'HE ; par coïncidence, tout est possible.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par Flam »

Caroxx,

L'huile essentielle d'origan est une des plus dangereuse qui soit. N'en prend que si le médecin l'autorise.

De manière générale, les HE sont à manipuler avec précaution. Seules lavande (vraie) et tea tree (et peut-être quelques autres que je ne connais pas) présentent une toxicité assez faible pour être utilisée sans avis médical.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par Invité4 »

Agrippine : la prise d'huile essentielle d'origan ce n'était pas pour augmenter l'effet de la Doxycycline mais pour avoir un effet bactéricide supplémentaire, et accessoirement antifongique.

Merci Flam et Sandy pour vos informations !

J'avais ressenti des nausées et la "puissance" de l'HE donc arrêté immédiatement.

A l'avenir je consulterai avant de faire "ma sauce"

Encore merci, bonne journée à vous tous :)
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Huile essentielle et antibiotique : compatible ?

Message par Agrippine »

Flam a écrit :Caroxx,

L'huile essentielle d'origan est une des plus dangereuse qui soit. N'en prend que si le médecin l'autorise.

De manière générale, les HE sont à manipuler avec précaution. Seules lavande (vraie) et tea tree (et peut-être quelques autres que je ne connais pas) présentent une toxicité assez faible pour être utilisée sans avis médical.

Flam
+ 1 000.

Je me sens moins seule ! Depuis le temps que je dis que phyto, aroma & co c'est avec un professionnel et médecin de surcroît.

La nature est bonne, certes, pour pleins de choses, mais elle fait également des dégâts (cf. les animaux qui au fil de leur évolution ont appris à trier ce qui est bon ou mauvais pour eux à leurs dépens : en s'empoisonnant parfois.)

Nous sommes des animaux aussi. Organisé dans une société qui a dévolue les soins à ceux qui ont étudié les fonctionnements de l’organisme humain (médecin, infirmier(ère), sage-femme, kiné & co).

Les autres, c'est les autres avec les limitations et les risques qui vont avec.
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »