bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par bullekideambule »

Bjr, je rouvre ce sujet juste pour une question : ayant de gros soucis gastriques, japplique l antibact 3d sur ma peau, 3gttes 3Xjr à l'intérieur des poignets que je frotte l'un sur l'autre.

Le produit est il aussi efficace en application cutanée que par prise orale ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par christine »

il y a des théories qui disent que : oui;

Moi je ne fais quasi que ça, j'aime pas les manger
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par bullekideambule »

Merci Christine , je vais continuer sur ma lancée alors.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Bonjour,
J'ai commencé le protocole de Judith Albertat composé de Bio-citrucid et d'huiles essentielles 3D depuis un peu plus d'une semaine. J'ai pas mal d'herx même si les tests lyme ont toujours été négatifs.
Connaissez-vous ce protocole ?
Quelqu'un la t'il déjà fait ?
Merci.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Flam »

Salut Phil,

A part Judith, je ne connais personne qui a fait ça.
Moi je me soigne aux HE mais pas 3D, j'ai peut-être tort parce que elles sont apparemment calculées pour être bien tolérées et agir avec le minimum d'effet secondaires.

Tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir si ce traitement vaut vraiment le coup.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Pour l'instant, je peux dire que je suis moins bien depuis que je prends le protocole. Il y a de fortes chances que ce soient des herx même si tous les tests lyme ont été négatifs. Par contre selon le docteur, j'ai chlamydia pneumoniae, epstein-barr, herpès zona et streptocoque puis candida albicans.
Je joins le protocole que je fais ci-dessous.
Fichiers joints
Protocole outils 3D.doc
(14.5 Kio) Téléchargé 659 fois
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Cela fait bientôt trois semaines que j'ai commencé le protocole que j'ai mis en pièce jointe. Mes symptômes ont augmenté. J'ai des herx tous les jours, seule l'intensité est plus ou moins forte. Tout ceci prouve que cela fonctionne même si tous mes tests lyme ont toujours été négatifs... Pour l'instant, c'est l'huile essentielle 3D de niaouli qui agit le plus je trouve au niveau de l'augmentation des symptômes.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Flam »

Phil,

J'utilise l'HE de Niaouli en cas de problèmes respiratoires: elle me réussit très bien. Jamais herxé avec, mais jamais trop herxé de toute façon même avec 4 antibiotiques :-D.

L'HE 3D tu la prend par voie orale ou cutanée ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Je la prends par voie orale, 3 gouttes avec de l'eau 5 fois par jour. D'après Julie Albertat, l'HE 3D de niaouli est le deuxième produit 3D le plus efficace contre lyme après le Bio-citrucid.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Sebpatop »

Ah les bons conseils de Mme Albertat !... :beurk

Perso, j'aimerais qu'on apporte la preuve qq part que ces bidules en 3D sont si intéressant que çà... autrement que de nous saigner un peu plus?!!!... et qu'ils ne sont pas nocifs aussi... J'en ai déjà parlé, mais je ne sais plus ou?!... la formulation en "liposome" n'est pas anodine... et du point de vue du gars qui s'y connaissait un peu dans une vie antérieure... l'HE peut être intégrée à toute cellule avec ce procédé... et çà m'étonnerait que çà aide une cellule à se remettre de Borrelia de se prendre une bonne dose d'HE dans les mirettes...
:toubib
... ensuite, je ne connaissais pas l'HE de niaouli, merci de l'info !... mais si je puis me permettre, mon grimoire de phytothérapie indique que les allemands n'utilisent plus cette HE qu'en externe depuis au moins les années 80 car elle semble être toxique ingérée...
M'est d'avis... qu'il faudrait peut être chercher un peu plus loin que le bout du nez de cette dame, non???... :lo
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Flam »

La prise orale de HE Niaouli est pourtant possible d'après toutes mes sources. Attention, c'est une HE "Hormon like" donc à éviter chez les femmes enceintes etc ...
Moi je ne l'utilise qu'en inhalation et en application cutanée.
Récemment je me suis soigné une mycose au pied avec HE de lavande et HV de Calophylle. C'était magique: tout à guéri en quelques jours.
Personnellement je fais très gaffe à rester bien en dessous des doses maximales autorisées et ne les prend pas en continu.
L'intérêt des HE 3D si j'ai bien compris c'est que les doses efficaces sont bien plus faibles, et du coup les risques de toxicité moindre.
Mais en effet c'est cher. Je n'ai jamais essayé en partie pour ça.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Perso j'essaie, je verrai bien mais les doses ingérées d'HE diluées sont vraiment minimes par jour. Pour moi c'est même plus sûr que le tic-tox.
Les huiles essentielles sont réputées et j'ai plus confiance que dans les antibiotiques ou autres médicaments qui font bien plus de dégâts.
Les cas d'intoxication avec des produits naturels sont beaucoup plus rares qu'avec des médicaments en tout cas.
Par exemple, j'ai 4 boutons à différentes parties du corps entre 0,3 et 0,5 de diamètre chacun depuis des années.
Depuis que je prends des produits 3D, ils ont diminué de volume et de diamètre.
Je ne sais par comment ça aide à les faire disparaître mais en tout cas ça marche.
Les produits 3D sont issus de recherches et sont apparus en 2012, ce n'est pas n'importe quoi. Le risque de toxicité a été diminué par rapport aux HE classiques.
Les mélanges d'HE (anti'bact, anti'vir, parafongi) sont utilisés avec succès pour le rhume, la grippe etc... afin d'aider à la disparition plus rapide des symptômes.
Pour finir, Judith Albertat faisait partie de Lyme sans frontières. Le Dr Dominique Rueff a fait la préface de son livre et le Dr Richard Horowitz la postface. Y'a pire comme soutiens...
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Sebpatop »

Flam a écrit :La prise orale de HE Niaouli est pourtant possible d'après toutes mes sources.
D'après le bouquin qui fait la synthèse des travaux des phytothérapeutes allemands des années 80 intitulé Compendium de Phytothérapie, l'ingestion est abandonné... ils n'en précisent pas la raison et il n'y a pas eut de nouveau congrès réalisant une nouvelles synthèse des travaux de recherches sur les plantes médicinales à ma connaissance...
J'estime ce bouquin comme "The bouquin de référence"... c'est pourquoi, je pense qu'il faut chercher plus loin... notre santé est trop importante de mon point de vue. :toubib
Flam a écrit :L'intérêt des HE 3D si j'ai bien compris c'est que les doses efficaces sont bien plus faibles, et du coup les risques de toxicité moindre.
Mais en effet c'est cher. Je n'ai jamais essayé en partie pour ça.Flam
Ben j'aimerais trouver sur leurs sites ou qq part des références scientifiques qui le démontre... Je n'ai rien vu jusque là... Perso, je doute donc toujours...
Philforever a écrit : Les produits 3D sont issus de recherches et sont apparus en 2012, ce n'est pas n'importe quoi. Le risque de toxicité a été diminué par rapport aux HE classiques.
Comme dit ci dessus Phil. Si tu as des articles, je suis intéressé?
Philforever a écrit :Les mélanges d'HE (anti'bact, anti'vir, parafongi) sont utilisés avec succès pour le rhume, la grippe etc... afin d'aider à la disparition plus rapide des symptômes.
Je ne dis pas que çà ne marche pas Phil ! Je dis qu'il est important de se questionner et de douter...
Philforever a écrit :Pour finir, Judith Albertat faisait partie de Lyme sans frontières. Le Dr Dominique Rueff a fait la préface de son livre et le Dr Richard Horowitz la postface. Y'a pire comme soutiens...
C'est pas çà qui empêche de dire des co... :joker
... :wink:
On a le gourou qu'on souhaite. Et perso, JA ce ne ne sera jamais le mien... Après avoir lu un de ses livres, j'ai d'énormes doutes sur ses compétences... et encore plus sur sa motivation... :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Philforever »

Je n'ai pas de document détaillé, mais j'ai lu la chose suivante et ça me paraît cohérent :
"Les Huiles Essentielles HE 3D sont issues des travaux menés par E.C.P.R. et le Centre de Recherche de l’Université de Montréal au Canada, et qui ont fait l’objet de deux communications au Congrès mondial de l’American Society for Microbiology à San Francisco en Juin 2012 . De ces travaux il ressort :
- que des ions métalliques en microdilutions multiplient l’efficacité des agents anti-infectieux habituels selon un facteur de 2 à 16 selon les germes.
- que ces ions métalliques activateurs peuvent aussi être trouvés dans un extrait sec d’eau de mer.
- la supériorité des substances naturelles : huiles essentielles ou extrait de pépin de pamplemousse, pour vaincre les résistances bactériennes.
- que l’adjonction de liposomes aux huiles essentielles activées augmente encore leurs capacités antibactériennes ou antifongiques de manière surprenante, soit une multiplication par un facteur pouvant aller jusqu’à 16."


Il n'y a rien de 100% sûr. Tu crois que les remèdes suivants sont plus sûrs ? Tic tox, huile de coco, curcuma, salespareille, protocole Buhner, argent colloîdal etc, rien n'est sûr.
Comme on peut pas être sûr, faut rien prendre...
Les huiles essentielles sont issus de plantes et pas de molécules chimiques donc perso ça me fait moins peur.
Et comme je te dis, je constate de bons effets alors que j'en prends seulement que depuis 4 semaines à petites doses, même si c'est trop tôt pour conclure.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Flam »

Oui, tiens nous au courant Phil, s'il te plaît.
Moi ça m'intéresse. Comme je me soigne avec des HE (je suis très prudente et ne prend pratiquement que celles considérées comme "inoffensives"), je les prends pures et j'espère que je ne fais pas de surdosage mais ce n'est pas évident, car les recommandations varient (je me base sur le "best seller" de Danièle Festy, car je me dis qu'un truc aussi vendu, s'il contenait des erreurs dangereuses, ça se saurait ...).
Mais j'ai des reins faibles et je ne voudrais pas leur en imposer plus que nécessaire,
Donc si les HE 3D fonctionnent bien, j'envisagerai peut-être le sacrifice financier ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »