Répondre
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

Je ne vais pas le détailler ici, mais en gros huiles essentielles pures mais uniquement par voie cutanée et à fortes doses.

Je suis bien tentée d'essayer (j'ai pris longtemps par voie orale, ça a bien fonctionné, mais j'ai un peu souci pour mon foie....)

Je n'ai pas trouvé de témoignages concernant son protocole....
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par Vero57 »

Bonjour Bidon1

Je pense que tu risques rien d'essayer en cutanee.Mon médecin m'en prescrit en orale et cutanee.C'est les mêmes que le protocole Ivo bohning j'ai regardé .Apparament ça passe aussi très bien dans le sang .

Tu en as pris longtemps par voie orale?

Véro
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

Merci pour ta réponse.

Je ne sais plus combien de temps j'en ai pris par voie orale.... Je pense bien 1 année, puis ensuite de manière ponctuelle en cas de rechute.
Mon mélange contient des huiles de cannelle et de girofle, donc assez fortes et hépatotoxiques. Et la dernière fois que j'ai vu mon médecin Lyme, je lui ai dit que j'allais beaucoup mieux et que le produit était efficace pour moi, et il m'a dit que maintenant il hésitait à le prescrire de peur de trop attaquer le foie... Bon pour le moment je ne sens rien de particulier, mais je ne sais pas si on peut se rendre compte si le foie a des soucis?

Et je m’intéresse aussi la à la voie cutanée pour ma fille de 12 ans. Elle prend une toute petite dose de mon mélange matin et soir, ça semble lui faire du bien. Mais je voudrais pas lui faire des dégâts collatéraux :wink:
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par Vero57 »

bidon1 a écrit :Merci pour ta réponse.

Bon pour le moment je ne sens rien de particulier, mais je ne sais pas si on peut se rendre compte si le foie a des soucis
As tu déjà fait une echographie abdomino -pelvienne?Moi j'en ai fait une .

Véro
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

Non jamais fait. Mais s'il y a un problème, est-ce qu'on ne devrait pas avoir des symptômes, même discrets?
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par Vero57 »

l'echographie permet de voir si la taille de ton foie est normale et de visualiser si il y a des kystes biliaires et voir si les voies biliaires sont dilatées.
On visualise aussi ta vésicule pour voir si il y a des polypes.
On vérifie si le pancréas a un aspect normal.
Les reins, la rate ,l'utérus aussi sont contrôlés.

C'est sur c'est mieux de ne pas avoir mal.Mais d'après le doc qui m'a fait l'écho on n'a pas forcément de symptômes mêmes si on a des kystes ou des polypes.Pour les polypes à partir d'une certaine taille ils les opèrent.C'est mon MT qui m'a prescrit l'échographie en 2018.

Tu peux toujours en faire une pour te rassurer . j'aime pas les examens mais bon je me dis vaut mieux les faire .
La thyroide aussi depuis que j'ai lyme il me fait un contrôle tous les 4 mois .

En tous les cas c'est bien que tu n'as plus de symptomes lyme.

Véro
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

J'en parlerai à mon médecin la prochaine que je le vois.
En tous les cas c'est bien que tu n'as plus de symptomes lyme
Oh oui! ça s'est étalé sur environ 2 ans pour vraiment arriver à ne presque plus rien avoir. Par contre je pense que je reste plus faible qu'avant. J'attrape rien comme maladies (genre grippe, rhume, etc...) par contre je suis plus vite fatiguée. Et parfois j'ai de petites rechutes, mais jsuqu'à maintenant je suis toujours arrivée à m'en débarrasser assez rapidement, ouf :-D

Ah si j'y pense, un truc que j'ai toujours gardé, c'est les machins noirs devant les yeux. Mais bon, si c'est que ça je peux vivre avec!
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par Vero57 »

bidon1 a écrit :
Ah si j'y pense, un truc que j'ai toujours gardé, c'est les machins noirs devant les yeux. Mais bon, si c'est que ça je peux vivre avec!
J’ai travaillé en ophtalmolgie 3 ans en tant que sécrétaire assistante.Beaucoup de gens ont des mouches noires devant les yeux et ils n’ont pas lyme.Tu devrais aller voir ton ophtalmo il peut te donner un traitement.Il te fera peut être un champs visuel .Ça ne fait pas mal.

Serrapeptase tu en as pris combien par jour pendant ton traitement et combien de mois?

Véro
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

C'est quoi un "champ visuel"?

Honnêtement si ce n'est que pour les machins noirs qui baladent devant mes yeux, je n'ai pas envie de prendre un traitement... ça ne me dérange pas au quotidien. Je les vois surtout quand je regarde un fond blanc ou le ciel.

J'en avais parlé à un médecin (mais qui soit dit en passant ne "croyait" par au Lyme chronique et voulait absolument me trouver autre chose, bref..) et il m'a dit en gros que c'était dans ma tête, que ces trucs noirs ne pouvaient pas être démontré scientifiquement. Tu sais ce que c'est au fait? C'est le cerveau qui les "produit" ou il y a vraiment des trucs sur l'oeil?

Pour la serrapeptase, j'en prenais 2x par jour il me semble, mais je ne sais plus pendant combien de temps... Plusieurs mois en tout cas. ça a un lien?
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par Vero57 »

Un champs visuel va voir sur internet c'est bien expliqué.C'est pas douloureux et ça dure 20 minutes.C'est moi qui les faisait aux patients ,l'ophtalmologue m'avait formé.Je prenais aussi la tension de l'œil.

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as des flashs ,des éclairs il faut consulter un ophtalmo.J'avais comme consigne de donner un rendez vous sous 48 h car cela peut provoquer un décollement de rétine.
Concernant les mouchettes,les points noir c'était moins urgent je donnais un rendez vous sous 1 semaine mais j'attendais pas 6 mois.
Donc c'est mieux de consulter .J'ai vu pleins de patients qui avaient des points noirs devant les yeux et ils n'avaient pas lyme.Ça n'a pas de rapport avec le cerveau mais avec l'œil.C'est pas grave mais c'est à surveiller.

Pour la Serrapeptase ça n'a pas de lien avec les points noir devant les yeux je te demandais ça car j'en prends.Te souviens tu de ce que tu ressentais quand tu en prenais.Moi j'ai une l'impression que ça liquifie beaucoup le sang et aussi que ça casse les biofilms.
Avais tu beaucoup de douleurs aux jambes?
Bon il t'a fallu 2 ans j'espère que moi ça va pas être plus long car je suis déjà à 20 mois .

Bonne journée
Véro
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Qui a testé le protocole Marc Ivo Böhning?

Message par bidon1 »

Te souviens tu de ce que tu ressentais quand tu en prenais.Moi j'ai une l'impression que ça liquifie beaucoup le sang et aussi que ça casse les biofilms.
Avais tu beaucoup de douleurs aux jambes?
Bon il t'a fallu 2 ans j'espère que moi ça va pas être plus long car je suis déjà à 20 mois .
Je n'ai rien ressenti de particulier en la prenant . Mais je suis peu sensible aux "signes", je suis un peu aveugle à ce niveau-là :lol:

J'avais souvent l'impression d'avoir les jambes lourdes, très fatiguées, comme si j'avais passé la nuit debout. Mais ce n'était pas en rapport spécifiquement avec la serrapeptase.

Pour moi au bout de 1 an j'ai vu une grosse amélioration. Il me restait encore des maux de tête un peu trop souvent et le besoin absolu de faire une sieste. Après 2 ans j'ai pu me passer de sieste et je n'ai plus mal à la tête trop souvent.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »