Répondre
Philéas
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020 15:12

Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par Philéas »

Bonjour à tous,
A lire beaucoup de vos témoignages et aussi pour en avoir entendu dans mon entourage, il semblerait que la formulation TIC-TOX ait des effets bénéfiques reconnus sur bon nombre de nos symptômes liés à Lyme.
Nous connaissons tous la polémique liée autour de cette synergie d'huiles essentielles et les difficultés apparentes pour s'en procurer.
Personnellement j'habite à 1h de Kehl (Allemagne) visiblement l'un des rares endroits où on peut se procurer le TIC-TOX.
Mais entre nous, je n'adhère pas vraiment à cette pratique du "secret de fabrication" et surtout au tarif pratiqué... pour le Tic-Tox mais aussi d'autres "solutions" alternatives hors de prix, je me dis qu'il y a un réel marché silencieux et lucratif basé sur la détresse des lymés.. et c'est intolérable !

Alors depuis quelques temps, je me dis, pourquoi pas essayer de le faire soi-même ce mélange ultra-secret ?

La composition est disponible sur internet (je crois même sur ce forum) et même si c'est approximatif, les huiles essentielles dont il est question sont toutes disponibles à l'unité sur internet et en qualité bio.. et je suis prêt à en faire l'expérience sur moi-même.
J'utilise les huiles essentielles depuis plusieurs années maintenant, pour des soins ponctuels (rhume, grippe, massages, maux d'hiver et d'été) et possède une petite bibliothèque bien fournie sur le sujet.
En respectant à minima les composants, les principes actifs, les spectres d'action, je pense qu'on peux arriver à en faire quelque chose de réellement efficace.. voire même mieux. Je suis d'ailleurs étonné que personne ici ne fasse état de cet essai ou ne se soit lancé dans cette expérience.. si visiblement les résultats de ce produit sont à ce point évidents ?

Je cogite depuis un moment et le dernier confinement a tout remis en question.. sans parler du retour de mes symptômes de fatigue.. je pense qu'il faudrait franchir le pas.
Qu'en pensez-vous ? quel est votre avis ? des pistes à me donner pour des recherches plus approfondies ?
Je pense qu'ensemble nous pourrons faire un beau travail !
Merci d'avance les copains
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par Lavande44 »

Oui c'est tellement vrais que les prix des produits pour les Lyme sont très chers . Pour ma part j'ai fait et je fait toujours mes mélanges d'huiles moi même .
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par Rosadannecy »

Hello,

Je pense qu'il n'est pas prudent de faire soi soi-même ses préparations d'HE, on a vite fait de basculer dans la toxicité en particulier pour le foie. Après, c'est perso.

Oui, c'est cher ces préparations mais en principe un flacon dure au moins 3 mois.

J'ai un traitement longue durée aux HE , entre , Aromatose, Samento, Stevia + les compléments, probiotiques, Draine Hepat, magnésium, complexe vitamines, spiruline*, Omega3*, VitD3, curcuma poivre noir, Iode marin*

* certains compléments sont en rotation.

Bref, c'est un sacré budget!! Mais c'est efficace, si c'est pour se sentir bien c'est ce qui compte, j'ai fait un choix, ma santé d'abord, pas d'achat inutile
( fringues, godasses....), pas de resto, pas de ciné.... bref, un choix de vie qui le convient.

Bonne soirée
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par annie »

je ne suis pas d'accord , on ne joue pas avec les HE
non , nous n avons pas la composition du tic tox elle est toujours restée secrète

en ce qui me concerne , c'est defens nat + elymnat de bionops que je considère comme les meilleurs produits anti lyme pour ceux qui ne peuvent se faire un traitement personnel ; il faut beaucoup d'apprentissage , de lectures pour concocter quelque chose d'efficace
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par Lavande44 »

Oui bien sur , je fait mon mélange sous contrôle de mon medecin c'est lui qui m'a donner les dosage a suivre !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par Flam »

Lavande44 a écrit :Oui bien sur , je fait mon mélange sous contrôle de mon medecin c'est lui qui m'a donner les dosage a suivre !
Oui c'est plus sage, rester toujours très prudent avec les huiles essentielles.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Faire son propre TIC TOX, et pourquoi pas ?

Message par A-L »

Bonjour,
mon médecin m'a conseillé plusieurs produits très proche du tic-tox.
Le moins cher d'entre eux étant Aromaforest de Pranarom (env 8€ les 10ml).
Des effets pooositifs dès les premiers jours.
Il y a aussi alternativ'aroma ou infetox.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »