Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: AIL

Message par Flam »

Vanchou,

D'accord, mais l'article de MrGinseng.com c'est quand même du bon blabla !!

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

A toi de faire d'autres recherches, j'en ai lu pas mal et tester pour me faire un avis.
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: AIL

Message par Beka »

Bonjour à tous,


Je viens de voir que l'artemisia fonctionne très bien sur la destruction des cellules non conformes ou atteintes en association avec du fer Type "feralim" alors que faire gellules + fer + artemisia ? Quand et comment quand on prend déjà à jeun du charbon active ... :quoi
Le matin je ne déjeune pas, je prends mon charbon ensuite j'attends 3 heureus pour prendre le reste vit D autres vit et oligo + ail aisé ais je me demande si on peut tout mélanger comme ça ? Les probiotics je prends 2 gellules le soir avant de me coucher ? Vous pensez que c'est bon vous qui êtes largement plus avertis que moi ?

En tout cas charbon + ail est un bon répulsif mari sans compter les herx en plus :lol: :lol: oh les boulets !!!!! :toubib

Franchement des fois je me dis qu'il a du mérite parce que au quotidien c'est pas facile à supporter entre les angoisses, les colères, les pleurs , les traitements , les herx .... :rouge

Bonne journée à toutes et à tous !!!!! :ensemble
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: AIL

Message par Hanna »

Quelques infos :
- charbon : à éloigner de la nourriture/ médocs /suppléments d'environ 3 heures...4 si on veut être ultra-prudent.
- probiotiques : à éloigner de la nourriture et des antibios d'au moins deux heures en général après leur prise, ou prendre le probiotic 1 heure au moins avant repas/ prise d'antibios. Une seule exception : certains probiotiques parmi ceux qui sont "enteric coated" (protégés par une pellicule anti-acide) se prennent au contraire pendant le repas, mais dans ce cas, c'est marqué sur le paquet.

Renseigne-toi bien sur la supplémentation en fer, car en général elle favorise la multipication des bactéries (sauf lyme qui préfère la manganèse).
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: AIL

Message par Flam »

Vanchou,
Les vertus de l'ail:

Fluidifie le sang donc décongestionnant et aide à la lutte contre les infections.

Pour le reste (anti cancer, aliment de longévité etc etc ...) c'est un peu un fourre-tout publicitaire.
A mon avis, pas besoin de s'envoyer des tonnes d'articles pseudo-scientifiques, c'est perte de temps.
Celui de mr-ginseng.com en est un exemple criant: pas de sources scientifiques, des affirmations qui n'ont pas de sens genre: "sur 8000 centenaires, bon nombre consommaient régulièrement de l'ail". :rouge

Et parce que tu sais parmi tous ceux qui ne sont pas arrivés à 100 ans, combien d'entre eux consommaient de l'ail ? Mon père en bouffait à tous ses repas, parti à 54 ans ... Après je ne veux pas dire que l'ail soit mauvais pour la santé, c'est un bon aliment sans plus.

J'ai réagi car je suis fatiguée de lire des tas de trucs qui n'ont pas vraiment de bases solides, et qui nous enfument encore plus la tête.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

Je comprends fort bien mais c'est à toi de faire le trie et tes recherches perso.
Et tu n'es pas obligé de tout lire. Apres c'est bien de tester pour confirmer les dires.
Si Ca peut aider temps mieux sinon il y a plein d'autres solutions.
Ici on aide comme on peut apres faut avoir le sens de l'analyse et son propre opinion.
Tu peux nous donner d'autres articles plus scientifiques.
C'est bienvenue. J'en ai trouvé mais pas tout posté, c'est une recherches perso de plus de 20 articles.
On ne peut pas tout servir, je fais le cobaye déjà.
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: AIL

Message par Beka »

Alors mon opinion conernant l'ail c'est que d'une part il y a l'hygiène de vie de la personne , ce n'est pas le tout de consommer de l'ail mais en plus il ya des metabolismes plus fragiles que d'autres programmés pour partir avant (a mon sens , ça n'engage que moi ) . Mes grands parents sont partir a plus de 96 ans , sont morts en bonne santé comme on dit :lol: , ils mangeaient beaucoup d'ail, ma grand mère cuisinait tout à l'ancienne, ne prenait pas trop de medoc, ont été moins exposés que nous a la pollution, mangeaient les produits du jardin, travaillaient la terre donc dehors, ne fumaient pas , tout cela ça aide quoiqu'on en dise, l'ail ne fait pas tout non plus mais dans notre cas , je pense à croire qu'il nous est d'une aide precieuse en plus du reste :gloups

Aide toi et le ciel t'aidera , n'est-ce pas ce qu'on dit ? :lol: :lol: :lol:

Vanchou, si j'applique tout ça mais je mange quand moi ???? :marto :lol: :lol: :lol:
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

:bvo tu as tout compris Beka. Un seul produit ne nous guérira pas, il y a tout le reste qui compte.
Le terrain.
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: AIL

Message par Beka »

vanchou a écrit ::bvo tu as tout compris Beka. Un seul produit ne nous guérira pas, il y a tout le reste qui compte.
Le terrain.
À oui et j'oubliais Vanchou , le petit verre de vin rouge chaque jour !!! ;) paraît que c'est très bon pour la santé , mon grand père le buvait à 10 h00 :lol: avec un peu de saucisson mais bon il se levait à 5 h00 pour aller à la campagne , il faisait la fleur !!! ;)

Ce matin donc j'ai pris 4 capsules ( j'avoue que j,ai un peu rote :oops: parfum ail toute seule à mon bureau :-D puis ce soir minestrone avec 8 gousses d'ail ajoutees à la fin , du gimgembre, du persil, la total quoi !!!

Et j,ai suivi Vanchou tes conseils , donc charbon ce matin sans dej , médocs à 12 h00 et probiotic à 17 h00 !!! On avance on avance !!!

Je crois que le plus important c'est d'y croire !!!!
Bonne soirée à toutes !!!! :dodo
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

J'admire ta perspectvitée Béka, tu vas t'en sortir.
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: AIL

Message par Beka »

:yeah :yeah :yeah :yeah j'espère et justement je viens de recevoir mes resultats, alors là je dois dire meme si c'est marqué negatif, j'en ai presque les larmes aux yeux :langue :langue :langue faut être barrée quand même ?? :toubib

en fait je pense que P41 et Ospc en IGm (car ils n'ont pas voulu faire les Igg malgre l'ordo) signent bien la maladie, et là

soulagement pour moi, c'est bete à dire mais mes symptomes ne sont plus dans mon cerveau, je n'ai pas besoin d'un psy (meme si j'en etais persuadée et bien de le lire me soulage, je vais poursuivre et attends mon RDV chez Doc (nouveau) demain !!

Qu'en penses tu Vachou ?
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

Tu as un elisa négatif
mais des bandes au western blot
. Donc oui je pense que tu as compris que tu es bien atteinte. Plus cas maintenant.
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: AIL

Message par Beka »

vanchou a écrit :Tu as un elisa négatif
mais des bandes au western blot
. Donc oui je pense que tu as compris que tu es bien atteinte. Plus cas maintenant.

et oui !!! j'attends mon RDV demain, j'espere qu'il est bien ce medecin, oh là là oui je l'espère , ce serait une grande chance pour moi !!!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: AIL

Message par litana »

~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
leo05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2016 13:42

Lyme et l'aïl

Message par leo05 »

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un sujet sur l'aïl dans le traitement de Lyme et coninfections, pour tenter d'y regrouper ce qu'on connait sur cette plante réputée pour ses propriétés depuis la nuit des temps.

En effet, j'ai pu constater dans mon cas de très fortes réaction de herx lors de la consommation d'aïl cru (gousses écrasée prise lors du repas). Les réactions comprenaient : douleurs articulaires importantes, brain fog, mal-être général, difficulté à digérer l'aïl et me conduisaient à arréter en général au bout de 2 jours (1 gousse midi et soir) avec un sensation de répulsion envers l'aïl.

Mais aujourd'hui que je me sent presque guéri (après un an d'antibio pulsés), je ressent une forte envie d'aïl et j'ai vraiment la sensation que cela me fait un bien fou (sensation de force). Je peux en manger facilement 2 gousses fraiches par repas, que je croque directement. Je les digère maintenant très bien et ne ressent quasiment aucune réaction, juste de très légère douleurs articulaires (sortes de pulsations dans les poignets et chevilles, fréquents auparavent) ce qui pourrait signifier que je suis presque guéri.

Oui concernant l'haleine... évidemment c'est pas top, surtout que l'ail à tendance à sortir aussi par les pores de la peau. Mais les bienfaits contrebalancent pour moi largement l'odeur d'aïl temporaire.

Pour moi celà pourrait faire de l'aïl un bon indicateur de l'état de guérison, meilleur que n'importe quelle sérologie grâce aux réactions importante q'il provoque et que j'ai pu lire dans ce forum, en plus d'aider à soigner la maladie.

Je vous invite donc à nous faire par ici de vos expériences avec l'aïl.

Quelques notes personnelles sur le sujet:
- actions antibactériennes, antimycosiques et antivirales reconnues
- plante renommée depuis la nuit des temps pour ses bienfaits sur la santé, nombreuses recettes pour le traitement de rhumatismes (lien avec borelia?)
- action prouvée sur les biofilms (http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05 ... teries.php)
- action préventive sur les morsures de tique (voir cet ancien sujet sur l'ail https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... =78&t=2165)

Un truc qui serait bien, plutot que la forme forum pas très pratique pour regrouper les informations (car ça part toujours en discussion qui peuvent dériver) serait d'avoir un wiki où on pourrait faire des fiches par remède. Chacun pourrait ajouter son expérience et on pourrait voter pour les solutions les plus efficaces. Qu'en pensez vous?

Moi en bref: mordu en 2009 dans le Limousin, gros érytheme, traité à 3g d'amoxi pendant un mois après une semaine le temps de trouver un médecin compétent. Je pensais être guéri puis le calvaire à commencé vers 2012 avec fatigue qui s'installe progressivement, finissant en 2015 par fasciculation importantes, troubles de la mémoire importants, grosses douleurs articulaire, sommeil non reposant et grosses galères (entreprise coulée, tensions conjugales etc), et deux malaises en conduisant par temps très chaud (fourmillement dans tous le corps, sensation de tomber dans les pommes). Aujourd'hui je revis après un an de traitement antibio pulsé + ail + extrait pamplemousse en dehors des antibios.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »