Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

traduction google..

L'administration de la poudre de feuilles d'Artemisia annua, utilisée comme traitement préventif de la crise de paludisme, a été évaluée chez 25 patients, la plupart des enfants, et chacun d'entre eux ont été opérés pour le trouble orthopédique. La durée du traitement était de 36 heures chez 11 patients et 60 heures chez 14 patients. La parasitémie moyenne a été réduite de 432 parasites / ml à 165 parasites / ml, soit une amélioration de 62%, sans différence significative en fonction de la durée du traitement. L'efficacité était similaire quel que soit l'âge et le poids du patient. Ces résultats ont été obtenus avec une très faible quantité de poudre (400 à 500 mg par jour), et avec une très faible quantité d'artémisinine (0,4 à 0,5 mg par jour). Il est conclu que la poudre Artemisia annua est apparemment plus efficace que la préparation de thé, mais plus coûteux et peut-être pas disponibles en routine. La préparation du thé, bon marché et disponible partout, est encore la meilleure méthode pour la prévention et le traitement du paludisme à grande échelle et devrait être préféré dans les pays les plus pauvres.


j'ai joué sur cette plante en lisant ce genre d'article à plusieurs reprises...

comme c'est le flou sur nos co-infections,
que cette plante est efficace,
pas cher,
facile à mettre en oeuvre pour être sur d'avaler le bon produit, :mrgreen:
avec une toxicité trés faible,
une prise rapide pour être active,

lutte contre la fièvre en général donc infection, lutte contre le parasitisme en général...
c'est déjà beaucoup..
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

Lali,
moi aussi je crois que l'artemisia annua peut être très utile pour certains d'entre nous, mais je viens de refaire un essai avec une petite cuillérée de poudre de feuilles et douze heures plus tard grosse diarrhée comme ça avait été le cas qd j'en avais pris précédemment. Sauf que l'année dernière, la diarrhée c'était après qqs jours, là c'est direct! après seulement une prise, et une tte petite prise. Ca m'énerve !!!!!!!

Nelly
PS: je ne connais qu'une seule autre personne à qui ça cause aussi des diarrhées
PPS: l'artemisinine ne me donne pas de diarrhées par contre des gros, gros, gros maux de tête. Je suis maudite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

j'arrive pas a expliquer ton cas. Peut être faudra t il persévérer et le corps va s'habituer, c'est peut être parce que tu bousilles pas mal de trucs dans le tube digestif?

il faudrait que tu essaies avec une alimentation que l'on prend qd on a la diarhrée... riz, chocolat noir, coca, carottes... je crois...tu te gaves de ça , et tu prends l'AA en tisane, c'est moins fort..
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: artémisia annua

Message par fredb94 »

Nelly a écrit :je crois que l'artemisia annua peut être très utile pour certains d'entre nous, mais je viens de refaire un essai avec une petite cuillérée de poudre de feuilles et douze heures plus tard grosse diarrhée
Bonjour,

Peut-être est-ce la preuve qu'elle agit.
Quand je suis sous traitement antibio pulsé, je vais plus aux toilettes.
Les bactéries tuées / toxines relarguées doivent s'évacuer.
Essaie de réduire la dose, une petite cuillère c'est peut-être déjà trop.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

fredb94 a écrit : Essaie de réduire la dose, une petite cuillère c'est peut-être déjà trop.
Oui, déjà essayé, avec une minuscule dose, en tisane, et en filtrant bien avant de boire la tisane, mais au bout de qqs jours j'ai tjrs une forte diarrhée. Je voudrais bien me dire que c'est bon signe, que ça tue des trucs, mais franchement je n'en sais rien et la diarrhée comme ça c'est pas cool, j'avoue que j'en ai un peu marre de me torturer avec plein de trucs en me disant que plus ça me fait des gros symptômes(comme les GROS GROS maux de tête avec l'artemisinine et d'autres substances).

Bon, mais ça ne fait pas ça à tt le monde...
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: artémisia annua

Message par fredb94 »

Essaie l'argile verte ou le charbon activé avec.
Je te conseille de regarder sur le site Lyme Santé vérité, y a plein de trucs pour t'aider.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

Nelly a écrit :
fredb94 a écrit : Essaie de réduire la dose, une petite cuillère c'est peut-être déjà trop.
Oui, déjà essayé, avec une minuscule dose, en tisane, et en filtrant bien avant de boire la tisane, mais au bout de qqs jours j'ai tjrs une forte diarrhée. Je voudrais bien me dire que c'est bon signe, que ça tue des trucs, mais franchement je n'en sais rien et la diarrhée comme ça c'est pas cool, j'avoue que j'en ai un peu marre de me torturer avec plein de trucs en me disant que plus ça me fait des gros symptômes(comme les GROS GROS maux de tête avec l'artemisinine et d'autres substances).

Bon, mais ça ne fait pas ça à tt le monde...
nelly:

quelques jours c'est quoi?
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

lali a écrit : quelques jours c'est quoi?
5-7 j
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

les traitements anti palu. avec l'AA c'est 5 jours...

donc:
tu fais ça de temps en temps 3 à 5 jours, ça va le faire.
jeromeaparis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2015 13:50
Localisation : Paris 15
Contact :

Re: artémisia annua

Message par jeromeaparis »

Bonjour,
si vous avez des problemes avec L'Artemisia Annua,
vous pouvez tester L'Origan ou la Marjolaine qui sont conseillés par des naturopathe pour Lyme.
Et l'Origan serait l'antioxydant vegetal le plus puissant...

Ceux ci, contiennent de la Thuyone comme l'Absynthe et meme l'AA (en de plus faible proportion)
La thuyone est reglementée dans l'absinthe à 35mg/l car elle est toxique.
L'huile essentielle d'Origan contiendrait 70% de Thuyone, donc elle est tres forte. L' HE d'Artemisia absinthium environ 50%
La plante brute à dosage alimentaire genre une Pizza par jour (une cac) ca devrait etre raisonable.

Vous pouvez la reduire en poudre par ex avec un mortier Suribachi japonais qui se trouve en magasin bio.
Et le mettre dans une capsule vegetale taille 00 que l'on peut trouver par ex. ici

http://www.bulkpowders.fr/selectionner- ... ennes.html

Image

Devant: Mortier Suribachi
Derrierre: feuilles de AA et capsule 00
A gauche Marjolaine de la Biocoop
A droite Marjolaine en poudre passée provenant d'une cac de plante brute
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

Image

je retrouve ça:

en partant de cette théorie, au moins avec son artémisine, ( sans compter le reste ) l'AA peut surement détruire ou neutraliser pas mal d'autres parasites non?
jeromeaparis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2015 13:50
Localisation : Paris 15
Contact :

Re: artémisia annua

Message par jeromeaparis »

Bonjour,
désolé pour l'erreur, L'Origan et la Marjolaine ne contiennent pas de Thuyone,
mais ont des proprietés antiinfectieuses antiparasitaires antioxydantes et +

J'ai confondu avec la Sauge officinale que j'ai aussi,
probablement sous l'effet des vapeurs d'AA...
(Essayez aussi une feuille de sauge dans le thé vert)

Image

J'ai fini de secher mon AA (au four à 50°C)
Il faut bien ventiler, car sinon on respire les HE,
et ca m'a abruti qques heures à 2 ou 3 reprises
car au debut je croyais que c'etait psy ...
Je n'en avais pas envie, de +, l'effet n'est vraiment pas interessant
et il faut l'eviter car c'est toxique

J'ai lu que pour une Prise de AA de plusd'une semaine, et à fortiori 3 semaines,
(ce que je ne recommande pas, juste pour information)
des enzymes bloqueraient son absorption correcte.
Un peu de jus de pamplemousse chaque jour permettrait son assimilation sur de + longues durées
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je viens d'en faire avec de la 2015..

j'ai affiné un peu la préparation...


avant: elle a séché le pied en bas, dans le noir, la plante entière...

puis je l'ébranche...

Image

voilà les trois stades de ma préparation avant l'envoi en carton...

à droite de l'image, les branches restantes...

au milieu le pied de AA à moitié fait...

a gauche, les branchettes dans le carton.

Image

voilà comment elle se présente après l'effeuillage final, entre les doigts...
je la laisse finir de sécher tranquillement au coin de feu, pendant 2 jours..

puis je vais la passer au robot moulinex, puis au tamis, puis les résidus trop gros resté dans le tamis, je les passe au moulins à café, puis je repasse la préparation du moulins à café dans le tamis... et les petites branchettes rigides restantes ( il y en a ) vont à la poubelle.


j'obltiens une poudre allégée par le premier passage au tamis de l'effeuillage.. plus agréable en bouche.( le moulin à café a tendance à faire de la poudre trop fine à mon gout )

bon cru cette année 2015 ... :mrgreen:
Crevette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2015 13:57

Re: artémisia annua

Message par Crevette »

Lali,

je vais surement me répéter mais vois tu des améliorations depuis que tu prends de l'art. AA ?

est-ce que la plante pousse de partout (je suis à 1500m ...) et dernière question où peux ton trouver des graines ?

pour le moment je suis en traitement avec l'HE de tic tox (je dois dire que c'est pas mal du tout sauf que ça revient annuellement à la meme période ...)
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Comme il faut faire des pauses avec l'artemisia, le mieux c'est quel rythme? 1 semaine sur 2, ou moins? 4 jours avec, 4 jours sans? :quoi Merci.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »