Répondre
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Ha oui sans oublier les co infections qui peuvent énormément varier sur l'état de la personnes et sur ses réactions au différents traitements...
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: artémisia annua

Message par blz »

Exact. Dans mon cas peu de co-infections ont été notées malgré de nombreux tests. Babesia et bartonella négatives. Seulement borrelia, chlamydiae faiblement positifs, et ebv/coxsackie virus. Ceci explique peut-être cela ...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

pas certain Sylvain

moi non plus je ne remarque rien de spécial

sauf que je vais mieux mais sans doute dû à tous les tmt + detox continuelle il faut detoxifier chaque jour pour pas laisser le corps s'empoisonner + renforcement SI quotidien
et tout ce que je prends pour oxygéner les cellules

artemisia je prends depuis longtemps maintenant ( 1000 à 1200 mg )
même si nous ne sentons rien ça agit quelque part de toute façon


comme ça agit sur les protozoaires et parasites ,chercher de ce côté
ou alors une borrelia afzelli agirait différemment ? sur les muqueuses .....



j'ai tué babésia
tu ne l'as pas

coxsackie en allemagne ils me l'ont trouvé aussi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: artémisia annua

Message par blz »

Oui oui, ça ne peut pas faire de mal de toute façon ...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

Armoise (Artemisia annua), aussi appelé absinthe chinoise et Qing Hao
La médecine traditionnelle chinoise a utilisé armoise pour plus de 2000 ans pour traiter les fièvres, les inflammations et les infections bactériennes, en particulier le paludisme et d'autres parasites. L'artémisinine, un composant naturel du armoise, est un antipaludique puissant et est considéré comme environ 90% efficace dans le traitement du paludisme simple. Cependant, en 2006, le Programme mondial de lutte antipaludique de l'Organisations mondiale de la Santé a lancé un ultimatum à l'industrie pharmaceutique pour éliminer l'artémisinine en monothérapie contre le paludisme, parce que les parasites du paludisme ont été deviennent résistantes à l'artémisinine en monothérapie par voie orale. L'OMS a recommandé d'utiliser à la place des thérapies de combinaison d'artémisinine (ACT). (Rehwagen C. OMS ultimatum sur l'artémisinine en monothérapie affiche des résultats BMJ 2006;.. 332:1176).
L'artémisinine a été isolé à partir d'armoise par des scientifiques chinois dans les années 1970 et, depuis, la médecine occidentale et orientale ont manifesté leur intérêt aiguisé dans l'étude des effets des dérivés de l'artémisinine dans le traitement d'autres conditions, en particulier les différents types de cancer. Une étude NIH a analysé 55 lignées cellulaires de l'artésunate, un dérivé de l'artémisinine, et a montré qu'il a une activité anticancéreuse contre des lignées cellulaires de la leucémie, le cancer du côlon, le mélanome;. Sein, des ovaires, du rein, de la prostate et le cancer du système nerveux central (Efferth T , Dunstan H, Sauerbrey A, Miyachi H, Chitambar CR L'artésunate anti-paludéen est également active contre le cancer Int J Oncol 2001;... 18:767-773).
Un nombre toujours croissant de l'Ouest et de recherche de l'Est s'est concentrée sur le potentiel de l'artémisinine et de ses dérivés, en tant que source d'origine naturelle mécanismes anticancéreux, pour inhiber la croissance de la prostate, du poumon, du col de l'utérus, et les cellules de cancer de la thyroïde, et pour une utilisation en tant que chimiothérapie du cancer qui n'est pas toxique pour les cellules humaines normales. (Memorial site Web du Centre Sloan-Kettering Cancer Artemisia annua 11 mai 2011 -... mskcc.org Willoughby JA Sr, Sundar SN, Cheung M, et al artémisinine blocs prostate croissance du cancer. et la progression du cycle cellulaire en perturbant les interactions SP1 avec les kinases cycline-dépendantes-4 (CDK4) promoteur et l'inhibition de l'expression du gène CDK4 J Biol Chem 2009;.. 284:2203-2213; Paik IH, Xie S, Shapiro TA, et al. deuxième génération, actives par voie orale, antipaludiques, dimères trioxanne artémisinine et dérivés avec une grande stabilité, l'efficacité et l'activité anticancéreuse J Med Chem 2006;.. 49:2731-2734; Zhai DD, Supaibulwatana K, Zhong JJ inhibition de la prolifération des cellules tumorales et. induction de l'apoptose dans le cancer du poumon chez l'homme des cellules 95-D par une nouvelle sesquiterpene de racines chevelues d'Artemisia annua Phytomedicine 2010;.. 17:856-861;. Disbrow GL, Baege AC, Kierpiec KA, et al Dihydroartemisinin est cytotoxique à papillomavirus exprimant les cellules épithéliales in vitro et in vivo Cancer Res 2005;.. 65:10854-10861).
Bien absinthes doux constituant, l'artémisinine, est ressenti comme l'ingrédient chimique actif comme agent antimicrobien, la plante entière (qui contient de nombreux autres composants) semble être thérapeutiquement efficace, sans les effets secondaires souvent signalés lors de la prise d'artémisinine par lui-même. Armoise, avec son large spectre d'action antimicrobienne, en fait une herbe ciblée dans le traitement de la maladie de Lyme. Comme Stephen Harrod Buhner déclare: «L'herbe est exceptionnellement puissante en ce qu'elle se propage rapidement dans tout le corps et il traverse facilement la barrière sang / cerveau. Parce qu'il insuffle du sang, il est transporté dans tout le corps à chaque cellule, qui ont besoin de sang pour vivre ». (Healing Lyme: la guérison naturelle et la prévention de la maladie de Lyme et ses co-infections Silver City, NM:. Raven Press, 2005 183.)
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

j'ai reçu les graines aujourd'hui..

je vais donc semer... :cool

je cherche aussi de la doc sur cette plante...on trouve bien sur tout et n'importe quoi.

Un polycop. m'a été envoyé avec interessant.. je vais vous le scanner...

je me pose des questions qt à son utilisation.
les études disons les CR que j'ai trouvé dessus pour le palu. mettent en évidence une action trés rapide et curative...
ils se soignent sur 2 à 3 jours avec bp de tisane et le plasmodium serait tué.

j'ai cherché ce que c'était un plasmodium par rapport à une bactérie que je connais un peu mieux :lol:
et j'ai encore rien trouvé vraiment..

si le plasmo. est tué si rapidement dans les reins, le foie le sang.. etc
et il serait si petit parait...
savoir si l'artémisa peut déloger ou tuer une bactérie? voilà une question a développer...

l'artémisa aurait une durée de vie trés courte 2 H00 et évacuer trés vite par l'organisme..
alors, s'il y a action, la logique facile est un peu compliquée a mettre en évidence
Il y a surement des interréactions entre tout cela...

continuons à cherche de la doc. sur cette plante.

le dosage? pour le paludisme, il parle bp de tisane et pas des comprimés ça m'embête...
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/artmisagraine1.jpg[/img][/img]

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/artmisagraine2.jpg[/img][/img]

j'ai un peu de mal avec l'insertion d'image sur ce forum...

ce que je retiens:
c'est une plante dite plurithérapie.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

oui durée de vie tres courte donc vaut peut être mieux en prendre moins dosé et plusieurs fois par jour ?
on me l'avait dit cependant j'ai continué avec1000 /1200 mg en 1 prise ; ou alors ce que je fais attaque plus ?

difficile de savoir
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je prends qu'un cachet par jour.. suivant le dosage ça fait du 300 à 500 mg..

peut être que c'est pas assez...
mais au long court..

peut être est-ce mieux!

je ne sais pas.
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Bon voila avec pas mal de recul maintenant je peu dire que l'artemisia marche très bien sur moi à tel point que je pourrai pas m'en passer, mon souci c'est le prix :( à force ça revient chère au vue du nombre de gélules à prendre presque en continue dans mon cas, alors voila j'ai cherché un peu sur le net et je me suis dit pourquoi pas en cultiver soit même j'ai regarder un peu comment s'en occuper c'est pas très difficile au premier abord, donc je pense que je vait me lancer...

J'ai trouvé ce lien http://www.anamed.org/__________Orders/ ... rders.html

Par contre je comprend pas très bien comment passer la commande ? si quelqu'un pouvais me filer un coup de main et voir ce qu'il en pense, ce serait pour commander le starter kit avec 5000 graines des docimentations sur la plante etc...

Merci d'avance :)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

si tu achetes aux US c'est moins cher

il ne faut pas prendre AA à lon terme je crois mais faire des cures
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Je commande sur iherb déjà mais ça revient chère à la longue ssurtout que sur iherb elle sont faiblement dosés...

Je fait pas vraiment de cures il m'arrive de faire des pauses genre 1 semaine en faite...

Je vais voir quand même si je peu pas en faire pousser...

Merci pour la réponse annie :)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

January 2011

anamed international, Schafweide 77, 71364 Winnenden, Germany

Please send your order to Hans-Martin Hirt by email
faut lui mailer pour la commande

voilà

anamedhmh@yahoo.de

sur iherb je prends celles à 500 mg ça suffit comme dosage !
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

mon artémisa annua est super bien sortie...
elle prospère magnifiquement....

j'en ai mis ai milieu des plants de tomates.. elle repousse très bien les insectes, déjà.... comme le basilic par exemple...

vais essayer de bien déterminer le moment de récolte, je sais pas trop encore....
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

j'ai trouvé ça aussi comme etude allant en la faveur de l'artémisa comme abx...
voilà la traduction en copié collé:

Introduction Haut


Les plantes médicinales ont été utilisés depuis longtemps pour que l'humanité contre diverses maladies infectieuses et non infectieuses parce qu'ils contiennent des composants bioactifs naturels pour la valeur thérapeutique. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les plantes médicinales sont la meilleure source pour obtenir une variété de médicaments et ~ 80% de la population des pays développés utilise des médicaments traditionnels, qui ont composés bioactifs dérivés des plantes médicinales pour leurs besoins en matière de soins de santé primaires. [1], [2] De nombreuses approches ont été faites pour rechercher les composés antimicrobiens avec une nouvelle structure chimique des plantes médicinales. Le développement de nouveaux composés antimicrobiens contre les différents micro-organismes devient extrêmement important, que les maladies infectieuses sont toujours l'une des principales causes de décès dans le monde. [3] Actuellement, il ya eu un intérêt accru pour les agents antimicrobiens de l'origine des plantes en raison de la résistance des micro-organismes qui ont mis au point contre les antibiotiques traditionnels. [4], [5] Par conséquent, il est nécessaire pour l'enquête de nouvelle source d'agents antibactériens potentiels.

Artemisia annua Linn. (Asteraceae) (appelé «quinghao ') est utilisé comme une source pour antipaludéen, antibactérien, anti-inflammatoire, conversion de l'angiotensine inhibiteur enzymatique, la croissance des plantes réglementaire, la cytokinine de type, et des substances anti-tumorales. [6] En Inde, il est cultivé dans le Gujarat, Uttar Pradesh, Himachal Pradesh et Karnataka. Cependant, sur une grande échelle, il est cultivé en Chine, le Vietnam, la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et l'Australie. [7] À l'heure actuelle, il ya un manque de données dans le document de référence disponible sur une activité antibactérienne contre les bactéries d'origine alimentaire. Le but de cette étude était d'étudier l'activité antibactérienne des parties aériennes de A. annua contre les bactéries d'origine alimentaire. Bioautographie est une technique qui combine la chromatographie avec dosage biologique in situ. Il permet la localisation des composants actifs. Il est à espérer que ces constituants actifs fourniront des informations utiles pour la découverte de nouveaux composés avec une meilleure activité contre les bactéries d'origine alimentaire que les agents actuellement disponibles.



Matériel et méthodes Top


Matériel végétal

La plante entière a été acheté chez M / S Traders internationaux dans les herbes, New Delhi, en Inde, en Août 2007. spécimen de référence (MB-005) a été déposé au Laboratoire de microbiologie et identifié par le Dr Prakash Joshi, Laboratoire pharmacopée homéopathique d', Ghaziabad, Uttar Pradesh, en Inde. Le matériel végétal a été séché à l'air à l'ombre à la température ambiante et transformé en une poudre.

Préparation des extraits

Les extraits ont été préparés par la méthode d'extraction à froid, [8], dans lequel 20 g de matière en poudre sèche a été trempé dans les solvants (5 Χ 200 ml) à savoir., Le méthanol, le chloroforme, l'hexane et l'éther de pétrole (Qualigens, qualité AR) pendant 24 heures à température ambiante et agité de temps à autre. Chaque extraits ont été filtrés à travers le filtre en papier Whatman no. 1. Les extraits ont été concentrés à siccité complète, en utilisant un évaporateur rotatif à 50 ° C. Extraits secs ont été collectés et stockés dans des bouteilles à bouchon à vis stériles étiquetés dans un réfrigérateur jusqu'à utilisation ultérieure.

Les micro-organismes

Suite organismes d'essai ont été utilisés: Escherichia Plus de détails coli (ATCC: 8739), Salmonella Plus de détails typhi (ATCC: 23564), Pseudomonas aeruginosa (ATCC: 25668), Staphylococcus aureus (ATCC: 9144), Bacillus pumilus (ATCC: 14884) Bacillus subtilis (ATCC: 6633), Bacillus cereus (ATCC: 11778) et Micrococcus luteus (ATCC: 9341). Les souches bactériennes ont été maintenus et conservés à 5 - 8ΊC sur gélose d'infusion de cœur du cerveau (Hi-media). Pour determing activité antibactérienne, vieilles cultures de 24 heures ont été utilisés. Une taille de l'inoculum de 10 6 UFC / ml de bactéries, contre 0,5 étalons de turbidité McFarland, a été utilisé.

Dépistage du test d'activité antibactérienne

Les tests antibactériens ont été effectuées par la méthode de diffusion en puits de gélose. [9] Les boîtes de Petri Plus Detailses (100 mm) ont été versés avec une gélose nutritive (Hi-Media) et autorisés à se solidifier pour réaliser des couches de base. Les couches de semences ont été préparés par inoculation de 100 pi de la suspension de l'organisme d'essai dans 25 ml de gélose nutritive et les puits, 10 mm de diamètre, ont été faites dans le milieu de gélose à l'aide d'un foret d'acier stérile. Environ 100 pi de chaque extrait (Stock 200 mg / mL) a été ajoutée de manière aseptique dans des puits. Toutes les plaques ont été incubées à 37 ± 1 ° C pendant 24 heures dans la position verticale. A la fin du temps d'incubation, les diamètres des zones d'inhibition sont mesurées en millimètres. Les antibiotiques comme la ciprofloxacine (20 pg / ml) et solvant (méthanol, le chloroforme, l'hexane et l'éther de pétrole) sans le composé d'essai ont été utilisés comme contrôles positifs et négatifs, respectivement. Les tests ont été effectués en trois exemplaires.

Concentration minimale inhibitrice

Les valeurs minimales de concentration inhibitrices (CMI) ont été évaluées par la méthode de dilution en tubes contre S. aureus. L'extrait MIC du méthanol a été déterminée par dilution de l'extrait à différentes concentrations gamme de 0,125 à 8,0 mg / mL et par rapport à la norme (ciprofloxacine). Tous les tubes ont été incubés à 37 ± 1 ° C pendant 24 heures. Les CMI ont été prises comme plus faible concentration de l'extrait qui montre aucun trouble après incubation par rapport aux tubes de contrôle. [10]

Empreintes CCMHP

L'analyse HPTLC a été réalisée sur une feuille d'aluminium pré-enduit de gel de silice 60 F 254 (E-Merck grade). Avant utilisation, les plaques ont été pré-lavés avec du méthanol et séchés dans un four à 105 ° C pendant 1 heure. Les extraits (10 pi) ont été appliquées sur les plaques que des bandes d'une largeur de 7 mm à l'aide d'un applicateur Linomat-5 échantillon. La plaque a été développée dans une chambre double creux Camag préalablement équilibrée avec une phase mobile pendant 20 minutes. Le système de solvant contenant du toluène: acétate d'éthyle: acide formique (07:03:01) [7] a été utilisé. Après développement, la plaque a été transformé en dérivé avec un réactif de l'acide sulfurique de l'anisaldéhyde fraîchement préparé, chauffé dans un four à 70 ° C et à observer la lumière visible. La couleur des bandes résolues et les valeurs R f ont été enregistrés (tous les solvants utilisés étaient de Qualigens, AR grade).

TLC Bioautographie

Bioautographie a été réalisée avec une culture de S. aureus qui a montré une bonne sensibilité aux extraits. Plaques CCM développés ont été soigneusement séchés pour le retrait des solvants, et recouvertes d'agar contenant une aliquote d'une culture de nuit de S. aureus. La plaque a été incubée pendant 24 heures à 37 + 1 ° C et pulvérisé avec une solution aqueuse de 5 mg / mL de sels de tétrazolium (Loba Chemie). Les plaques ont été analysés en double, un jeu a été utilisé comme le chromatogramme de référence et l'autre a été utilisé pour bioautographie.



Résultats et discussion Top


Le dans les activités antibactériennes in vitro des extraits de A. annua et un antibiotique standard sont montrés dans le [Tableau 1]. Les témoins de solvant n'ont montré aucune activité contre les micro-organismes utilisés dans cette étude. Les extraits au méthanol et le chloroforme ont montré une activité contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives testés (diamètres d'inhibition variaient de 12 à 27 mm). L'extrait méthanolique a montré la zone d'inhibition maximum contre S. aureus (27 mm) qui est supérieure à l'antibiotique standard utilisé, alors que le hexane et extraits à l'éther de pétrole ont montré une activité contre les bactéries Gram-positives (diamètres d'inhibition varient de 12 à 16 mm ), mais n'a pas montré d'activité contre les bactéries Gram-négatives. Les résultats sont en concordance avec les travaux de Juteau et al. [11]

Les résultats indiquent que l'activité antimicrobienne contre les bactéries Gram-positif était plus prononcée que contre les bactéries Gram-négatives. Les résultats obtenus sont en accord avec les travaux de [12] Nair et al., Parkeh et Chanda, [13] et Encarnacion et al. [14] Les différences peuvent être attribuées au fait que la paroi cellulaire des bactéries Gram-positives se compose d'une seule couche, alors que les bactéries Gram-négatives, il s'agit d'une structure multicouche et est assez complexe. [5] ième

Les études de CMI de l'extrait de méthanol ont été effectués parce que la zone d'inhibition était important que dans l'extrait de méthanol. La valeur de la MIC pour le P. aeruginosa était de 2,0 mg / mL. En outre, B. pumilus, B. subtilis, B. cereus, et M. luteus ont montré une valeur de CMI de 0,5 mg / mL, alors que S. aureus nécessaire ~ 0,25 mg / mL de l'extrait de méthanol pour l'inhibition [Tableau 2].

Les extraits de plantes ont été analysés par HPTLC prendre les empreintes digitales des constituants actifs dans les extraits [Figure 1]. Le CCMHP des extraits au méthanol et le chloroforme a révélé la présence de 11 substances et 4 grands, respectivement [Tableau 3]. Il est à noter que l'hexane et extraits à l'éther de pétrole ont montré six composés ayant mêmes valeurs de R f. Cela pourrait être l'une des raisons qui l'hexane et l'éther de pétrole montraient même diamètre d'inhibition dans la méthode de diffusion agar-même. Les résultats de bioautographie ont été obtenus avec S. aureus que l'organisme d'essai pour l'extrait de méthanol. Les zones claires sont situés dans des endroits séparés sur la plaque TLC [Figure 2], ce qui suggère que plus d'un composé possédait un effet antimicrobien. Le résultat a révélé que les composés élues à R = 0,32 (point vert), R = 0,42 (point bleu), R = 0,46 (point bleu), Rf = 0,77 (point vert), et R f = 0,87 ( point vert) présente une forte activité antibactérienne.

Sur la base des résultats obtenus dans la présente étude, on peut conclure que A. annua ont un spectre plus forte et plus large de l'activité antimicrobienne contre un certain nombre de bactéries d'origine alimentaire, et les extraits peuvent être utilisés pour découvrir les produits naturels bioactifs qui pourraient servir comme source fondamentale pour le développement de nouveaux composés antimicrobiens pour surmonter le problème de la résistance croissante aux antibiotiques traditionnels connus.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »